Pierre Mignoni : « C’est le moment que ces mecs jouent à balles réelles »

Pierre Mignoni : « C’est le moment que ces mecs jouent à balles réelles »

Le jeudi 28 août 2025 à 20:23 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Vendredi soir, le Rugby Club Toulonnais affrontera Clermont à Issoire dans le cadre d’un match amical de présaison.

Après la lourde défaite concédée contre l’USAP la semaine dernière (50-19), les Toulonnais voudront se rassurer contre l’ASM, avant le début de la saison 2025 / 2026, la semaine suivante.

Ainsi, contrairement au match de la semaine dernière, le manager Toulonnais Pierre Mignoni a décidé d’aligner du lourd contre les Auvergnats.

Les plus jeunes quittent la feuille de match et laissent place à des joueurs plus expérimentés comme Baptiste Serin, David Ribbans, Teddy Baubigny, Jean-Baptiste Gros, Esteban Abadie ou encore Ignacio Brex.

Interrogé via Var-matin, Pierre Mignoni estime qu’il s’agit du bon moment, pour ces joueurs cadres, de reprendre le jeu. Extrait:

« C’est le bon moment. Le moment pour que ces mecs jouent à balles réelles. En semaine de match, tu travailles toujours un peu moins physiquement. Et puis, il y a toujours le risque d’une blessure.

On avait donc préféré leur laisser une semaine de préparation en plus, d’autant que certains, comme les internationaux, avaient repris plus tard. Et on avait aussi la volonté de voir plusieurs jeunes, certains qui sont déjà prêts pour jouer avec nous, puis d’autres qui ont le potentiel pour l’être dans quelque temps. »

Concernant les repères sur le rugby, Pierre Mignoni se dit satisfait du travail accompli par son équipe cet été. Extrait:

« Sur les repères, c’est vrai qu’on est allé un peu plus vite que la saison dernière durant cette préparation, estime le coach. C’est positif, mais ce n’est pas gage de garantie. La forme physique entre aussi en jeu. Et là, on a une grosse exigence, car on veut avoir une équipe capable de durer dans ce Top 14 toujours plus difficile. »

Pour rappel, le match sera diffusé en direct sur le Blog via la chaine YouTube officielle de La Montagne.

Publicité

0 Commentaire