Pierre Mignoni: « C’est une bonne alerte pour nous »

Pierre Mignoni: « C’est une bonne alerte pour nous »

3 mai 2014 - 21:27

3 Commentaires

Publicité

01mignoni616_182f2f48802d5a4668c41b6eb3ec1434A l’issue de la victoire de ses joueurs contre le Stade-Français, l’entraîneur des arrières Toulonnais, Pierre Mignoni a avoué que cette rencontre ne représentait pas le meilleur match réalisé par son équipe. Selon lui, il s’agit d’une bonne alerte pour son groupe. Extrait:

« Ce n’était pas notre meilleur match, mais bon, on est premier ce soir et on est très heureux par rapport à cela. Maintenant, ce qui est important pour nous c’est d’avoir un week-end de repos. Avec la fin de saison qui nous attend, ce n’est que mieux. On a vu qu’on a vraiment été imprécis par rapport à d’habitude. Il y a certainement des raisons, mais c’est une bonne alerte pour nous et c’est bien que ça se passe juste avant cette future demi-finale et la finale qui viendra derrière. »

Suite à cette frayeur à domicile, Pierre Mignoni ne veut pas entendre parler de doublé. Il sait bien évidemment que cette performance sera très compliquée à réaliser. Extrait:

« Quand vous parlez du doublé… nous on connaît la tâche, c’est très difficile. Heureusement qu’on a ce week-end de repos. On va pouvoir bien préparer la demi-finale, puis la finale ensuite. Puis on verra après. On va prendre les choses dans l’ordre: déjà bien récupérer mentalement, physiquement pour préparer cette demi-finale. »

Concernant le programme à venir, Pierre Mignoni mentionne que la récupération sera le maître mot pour les prochains jours, afin de préparer sereinement la demi-finale du Top 14. Extrait:

« Ça va être beaucoup de récupération. Il y aura un peu de physique mais beaucoup de récupération surtout. Les joueurs en ont besoin avec les matches qu’ils ont fait jusqu’à présent. Ce sont des matches de haut niveau, c’est très dur. Il faut qu’ils récupèrent et on va préparer la demi-finale sereinement. On voulait finir dans les deux premiers, après, premier ou deuxième… C’est une petite fierté que d’être premier, mais ça s’arrête là. C’est à la fin qu’il faut être premier. C’est une grosse fierté car on était mal parti dans ce championnat, on a eu des moments difficiles. A la sortie on est là, on a la chance de faire une demi-finale directement. »

Pour conclure, il explique penser que son équipe est plus complète que la saison dernière. Extrait:

« Je pense qu’on est plus complet au niveau de l’effectif. Ça doit nous aider certainement à élever notre niveau de jeu. Je crois que notre jeu aussi se bonifie même si aujourd’hui on a montré quelques carences. On a les moyens de proposer autre chose. »

Propos recueillis par Var-matin.

Publicité

3 Commentaires

  1. chris83 3 mai 2014 at 22h- Répondre

    Pierrot et Jacques on beaucoup hurler aujourd’hui !!!

  2. starlette 3 mai 2014 at 23h- Répondre

    il a raison,ce match est une bonne piqure de rappel avant la demie :chic:

    • Matt Gâteux 3 mai 2014 at 23h- Répondre

      dernier avertissement sans frais, hormis le rouge de Kote.
      Allez Toulon !!