Pierre Mignoni : « Cette défaite a foutu le morale à zéro à beaucoup de joueurs »

Pierre Mignoni : « Cette défaite a foutu le morale à zéro à beaucoup de joueurs »

Le dimanche 7 décembre 2025 à 12:37 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse sur le match de Champions Cup à venir contre Edimbourg, ce dimanche après-midi en Ecosse.

Ce-dernier a notamment été questionné sur l’élimination des Varois en quart de finale de Champions Cup, la saison dernière contre le Stade-Toulousain, au Stade Mayol.

Il ne le cache pas : cette défaite avait fait énormément de mal à son groupe.

Cependant, il estime que son équipe a besoin de passer par des moments compliqués comme ceux-là pour s’améliorer et gagner en expérience.

A lire ci-dessous :

« Ce match nous a fait très mal et je ne l’avais pas assez mesuré dans la tête des joueurs que ça avait été un match perdu et dur, dans des conditions difficiles. C’était un bon match pour retrouver le très haut niveau. Toulouse a mérité de gagner mais on aurait pu les battre. Mais il nous en a manqué. Ce-match est un match de progrès. Notre groupe a besoin de passer par des matches perdus comme ça pour progresser.

Mais cette défaite a foutu le morale à zéro à beaucoup de joueurs. C’était compliqué car des joueurs se sont écroulés tellement ils étaient déçus de ne pas être passés. Cela montre bien que l’on veut aller le plus loin possible dans cette compétition, mais ça montre qu’on n’est pas encore prêt à accepter des défaites. 

Il y a un travail à faire sur les hommes et l’équipe. Cela passe par des discussions, de la confiance par rapport à ces matches. Il faut apprendre. C’est difficile de dire aux joueurs qu’il faut apprendre quand tu perds car ils ne voient que le résultat et la défaite. Mais si tu l’as perdu, c’est qu’il a manqué des choses et ce n’est pas qu’une pénalité à la fin. C’est ce que nous avons essayé de nous servir sur ce type de match et je suis sûr que ça va nous aider à grandir. »

Publicité

1 Commentaire

  1. gegene 8 décembre 2025 at 13h- Répondre

    Je me voyait déjà en haut de l’affiche!!!!!!! Il n’y a aucune excuse on a loupé le match.
    quelle déception.