Pierre Mignoni : « Concernant le poste de pilier droit, arrêtez de m’en parler »
Pierre Mignoni : « Concernant le poste de pilier droit, arrêtez de m’en parler »
Le vendredi 10 octobre 2025 à 12:33 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse, ce jeudi midi.
Questionné sur le poste de pilier droit, le technicien Varois affirme qu’il ne s’agit en aucun cas d’un sujet de discussion.
Selon lui, le RCT est désormais bien armé au poste de pilier droit.
Il rappelle que le XV de la Rade peut compter sur le retour de Kyle Sinckler mais également la reconversion de Dany Priso au poste de pilier droit, sans oublier l’international Géorgien Beka Gigashvili.
A lire ci-dessous :
« Concernant le poste de pilier droit, arrêtez de m’en parler. Je trouve qu’on est plutôt bien avec le retour de Kyle Sinckler. On a Dany Priso qui est une vraie option désormais. Contrairement à ce que j’ai pu entendre ou lire, c’est que Dany on le prépare depuis trois mois à ce poste.
Il nous a montré qu’il était compétitif à ce poste. Quand tu as Dany Priso, Kyle Sinckler et Beka Gigashvili, bon… On est quand même pourvu, sans compter les jeunes que nous avons puis Nao. Pour moi, ce n’est pas un sujet depuis le retour de Kyle. »
Aucun joueur ne sera donc recruté au poste de pilier droit.
Publicité
8 Commentaires
Nous on arrêtera pas de te rappeler que tu tape sur ton pilier gauche alors même si on le met a droite reste a gauche tu joue avec que 2 piliers a moins que sans ta tête tu veux jouer tt les tableaux avec 5 piliers au lieu de 6 remarqué tt est possible avec toi .
Vous devriez entrer dans le staff technique, vos bons conseils devraient être très appréciés, c’est la force des pros…
Pour le coup, je ne trouve pas sa communication intelligente. Il pourrait assumer que l’on s’est manqué sur le recrutement à droite au lieu de protéger la cellule de recrutement.
Sa communication veut tout dire
Il cite Priso puis les jeunes avant Narmania, qui n’est pas vraiment une option et donc une erreur de recrutement
Et en plus le journaliste ne lui a jamais parlé des piliers droits mais des talonneurs et secondes lattes. Un peu sensible sur le sujet le PM.
Mais oui en laissant partir Setiano que le staff a su remonter au niveau alors que Mallez n’était pas bouclé il y a eu une énorme erreur de commise. Le pauvre Narmania en fait les frais avec sans doute une saison blanche pour lui.
Heureusement on a Priso. Et j’espère qu’Amettla va jouer face à l’ASM et nous rassurer sur le poste de gaucher.
Lors de la conférence de presse on a interrogé Pierre Mignoni sur les blessures et donc la fragilité aux postes de talonneur et de deuxième ligne. Je ne sais pas pourquoi il a compris pilier droit mais ce n’était pas l’objet de la question (cf meilleurs extraits de la conférence de presse diffusés hier soir à 18h15 sur BFM TOULON VAR).
Y’a Falatea de dispo l’année prochaine, surtout que la pseudo cellule ne se bouge pas pour nous sortir le monde de Narnia en derniière minute encore…
Je remarque que PM n’évoque ni Sorhaindo ni Gill. Pas encore prêts, apparemment.