Pierre Mignoni confirme pour Ben White et Baptiste Serin !

Pierre Mignoni confirme pour Ben White et Baptiste Serin !

Le dimanche 5 octobre 2025 à 1:52 par David Demri

12 Commentaires

Publicité


Les deux demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin et Ben White verront leurs contrats arriver à leur terme au mois de juin prochain.

Ce samedi, les médias ont annoncé que l’international Ecossais Ben White allait finalement poursuivre sa carrière au RCT.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse à l’issue de la victoire bonifiée remportée contre Pau à Mayol, le manager Toulonnais Pierre Mignoni a confirmé l’information.

Le technicien du RCT a affirmé que Ben White allait bel et bien prolonger son bail. Extrait:

« On n’est pas sur des joueurs qu’on nous a annoncé. J’en ai marre que dès qu’un joueur est sur le marché on dise qu’il est pour Toulon. C’est comme ça. Je me concentre énormément pour pouvoir garder mes deux joueurs. On est en passe de trouver une très bonne option avec Ben White. Il devrait prolonger rapidement. »

Seconde bonne nouvelle annoncée par Pierre Mignoni lors de cette conférence de presse : Baptiste Serin va lui aussi très certainement prolonger son contrat. Extrait:

« Pareil pour Baptiste Serin. On trouve des solutions. Il est sollicité, forcément. Il a un choix à faire, c’est un choix de carrière. Il a 32 ans. J’ai le sentiment qu’il veut rester dans ce club malgré des sollicitations avec des championnats très élevés sur des sommes très élevées. Mais à un moment donné, il faut décider et je crois qu’il veut rester ici. Donc c’est sur la bonne voie aussi. »

Sauf retournement de situation de dernière minute donc, Ben White et Baptiste Serin devraient poursuivre leur carrière au RCT.

Voilà de quoi ravir les supporters Varois !

Publicité

12 Commentaires

  1. FanRCT 5 octobre 2025 at 04h- Répondre

    C’est vraiment la super bonne nouvelle du jour !

    J'aime 12
    J'aime pas 3
    • Jacques ICHAN 5 octobre 2025 at 07h- Répondre

      Excepté pour White
      J’aurais positionné ferte car ça va être difficile pour lui à l’aile en top 14.
      Il est ciblé par les chandelles et n’est pas en confiance.
      9 comme au CAB comme quoi tu peux rayonner en prod2 et galèrer en top 14.
      La différence est importante.

      J'aime 6
      J'aime pas 10
      • loule 5 octobre 2025 at 15h- Répondre

        Je pense que c’est plutôt un temps d’adaptation qu’il faut lui laisser. Notons aussi que les premiers matchs auxquels il a participé ne sont pas des modèles de jeu au large et débridés mais plutôt cadenassés avec de rares options dans les couloirs très vite défendus et ne lui permettant pas de s’exprimer, pas plus sur les ballons hauts. J’attends aussi de voir mais on sens bien qu’il a du feu dans les jambes et de beaux appuis. Bien évidemment, ce genre de qualités nous les verrions bien en 9, et pourquoi pas si cela se présentait car sa polyvalence a été mise en avant lors de son recrutement. Soyons patient.

        J'aime 2
        J'aime pas 1
  2. Marco 5 octobre 2025 at 08h- Répondre

    White énorme erreur

    J'aime 7
    J'aime pas 9
  3. BOOM09 5 octobre 2025 at 09h- Répondre

    C’est une excellente nouvelle pou lr RCT qui va posseder avec LEBAIL ,3 NUMEROS 9 de métier ! Par contre il est URGENTde se positionner DES CETTE SAISON sur un joker médical en 2IEME ligne ? avec la blessure DE MATHIAS , on joue avec le FEU à ce poste en cas de blessure !

    J'aime 9
    J'aime pas 1
    • Eric 5 octobre 2025 at 11h- Répondre

      Tiens d’ailleurs je pense que Clovis Le bail devrait maintenant bénéficier de temps de jeu car sinon sa dynamique de jeu risque d’en prendre un coup et l’on sait que les blessures sont légions en top 14.
      Je pense qu’à Clermont il doit rentrer.
      Eric
      Pilou Pilou

      J'aime 8
      J'aime pas 1
  4. PHM-du Var 5 octobre 2025 at 10h- Répondre

    Les deux sont complémentaires. White est un excellent 9 qui, si nous n’avions Baptiste Serin, ne ferait pas l’objet de débats ici et nous serions heureux de l’avoir. Malheureusement pour lui, Baptiste est plus brillant mais si White est international au sein d’une excellente équipe écossaise et, en plus, avec les Lions, c’est que ce n’est pas un peintre, très loin de là. Certains font la fine bouche uniquement parce qu’il y a matière à comparaison.

    J'aime 14
    J'aime pas 4
  5. lady 5 octobre 2025 at 10h- Répondre

    ca tombe bien …
    le joueur ou on apprend que menoncello ne signe pas …
    la vie est bien faite

    J'aime 5
    J'aime pas 4
    • Ralfin 5 octobre 2025 at 12h- Répondre

      Pour serin,c est super et important pour white,bof personnellement il serait parti ça ne m aurait pas touché comme j ai mal vécu les départs de wainiqolo et d isa,white reste bon au moins sur ce poste c est clair même si à mon sens on aurait pu trouver mieux

      J'aime 4
      J'aime pas 5
      • Eric 5 octobre 2025 at 15h- Répondre

        Idem pour moi.
        Hier Facu nous a donné tout son amour. (pour Mayol). D’ailleurs son nom a été ovationné par l’ensemble du stade.
        Comment a t on pu le laisser partir.?
        Je m’interroge toujours. On attend encore les explications de la cellule de recrutement.
        A moins que j’ai loupé un épisode je n’ai rien entendu de ce type hormis Mercer était un choix du Président.
        C’est dommage à mon avis car je le dirais mille fois un grand club se construit par de la stabilité.
        Eric
        Pilou pilou

        J'aime 4
        J'aime pas 2
  6. Tarak83 5 octobre 2025 at 11h- Répondre

    Bon c’est fait pour White donc supportons le comme un rouge et noir. Moi aussi j’aurai aimé qu’on fasse de Ferté le successeur de Serin pour dans 2 ans mais peut être que ça va se faire quand même. Je suis tout de même curieux de voir White associé à Albornoz voir à Garcia quand ce dernier aura repris du rythme et sera en confiance. Par contre quid de Garbisi la saison prochaine? Avec Albornoz ça nous fait un non jiff de plus. L’intérêt d’avoir Albornoz et Garbisi c’est que les deux ne seront pas sélectionnés en même temps.
    On peut penser que si la rumeur est vraie concernant Pereysblanque au talon c’est peut être pour laisser partir Lucchesi dans ce cas on stabilise les non jiffs. Mais à la rigueur moi j’essaierai bien Boulassel qui est dans le même registre, moins cher et minot de la rade.
    Après reste le cas du 5. On s’est pris un stop de Maximin de Pay la saison dernière alors qu’il était inconnu. On va sans doute devoir prendre un non jiff bien payé mais ce sera à la place de Brian. Encore une fois on est à l’équilibre concernant les non jiffs.
    Les centres maintenant on va perdre Nonu et Sinzelle à moins que… On y croyait pourtant la saison dernière et voilà que Nonu est notre second meilleur marquer d’essais ‍♂️.
    En 12 on est bien à moins qu’on se sépare aussi de Smaili qui malheureusement ne joue jamais.
    (Cowie, Frisch et Smaili) Mais en 13 il n’ y aura que Brex 34 ans. On s’est fait recaler la saison dernière part Bundee Akhi et l’autre irlandais dont j’ai publié le nom. Cette saison par Gailleton et Menoncello. Et surtout on ‘e s’est même pas positionné sur Tuisova qui est un profil perforant qui nous manque (GROSSE ERREUR DU STAFF). Morland va peut être prendre de l’épaisseur à Oyonnax (4 essais en 4 matchs joués dont un triplé) et Béal semble orienter Gracieux (super ailier en espoirs) vers le poste de 13. Mais il va avoir besoin de s’épaissir il me semble. Il est monté sur des baguettes le minot, j’ai peur qu’il se blesse à chaque fois qu’il va batailler au sol. En tout cas rien de certain avec nos deux minots. Moi j’irais voir du côté de Daunivucu et continuerai de regarder ce que donne Taccola en PROD2, même s’il semble souvent remplaçant. Et aussi Delibes qui me plaît bien. Sinon faut regarde en hemisphere sud.
    À la pile, je crois vraiment en la capacité de Priso à évoluer au plus haut niveau à droite. Donc avec lui, Kyle et Beka plus nos jeunes on est bon. Mtchelidze semble avoir du mal en PROD2 mais reste Gil et Soraindho en espoirs.
    À gauche on a donc Gros qui fait un début de saison pas terrible du tout, Brennan qui peine à être plus qu’un impact player et Amettla chez les espoirs qui semble encore trop tendre pour le TOP14. Donc il faut recruter. Je suis totalement pour un retour de Devaux. L’USAP est en crise, il était capable de débuter les matchs ches nous avec de bien belles prestations donc faisons le revenir. Ça montrera aussi à nos jeunes que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs, qui part de Toulon perd la raison. J’irais aussi voir chez eux Buliruarua pour le poste de 13. Il n’a que 28 ans, jiff formé chez nous et ne déçoit pas à chaque fois qu’il est aligné. Il en soit pas avoir de prétention salariale exorbitante et sera content de tourner avec Brex et un jeune (Morland ou Gracieux ou Taccola). Je reviens au poste de centre mais il nous faut une certitude à ce poste avec soit Delibes, soit Buliruarua soit un sudiste et un jeune en devenir avec Morland, Gracieux que j’aurai préféré voir rester à l’aile pour le moment afin de vite passer Ferté en 9 ou Taccola.
    Ches l’USAP je contacterai aussi Posolo voir Warion. Pourquoi ? Posolo en 5 qui tourne à temps de jeu égal avec Ribbans. En 4 Mezou et ensuite ? Halagahu va peut être passer 5. En tout son avenir en EDF serait là et c’est une grande source de motivation pour lui. Swan semble revenir en 4 mais a aussi été testé en 5 et Warion pareil. Donc Mezou et swan en 4 et Halagahu et Warion polyvalent 4/5.
    Concernant Posolo c’est maintenant qu’il faut prendre contact. Ce jeune a des soucis de santé mais il est phénoménal donc doit être suivi par tous les grands clubs du TOP14. Sans doute qu’en tournant avec Ribbans il n’aura plus autant de pression et sera épargné par les pépins physiques. Je mettrai une offre quand même à Meafou, Skelton, Picquette, Capelli et Duguid en fonction des fins de contrats. À voir aussi notre espoir Zingone mais Béal le voit plus en flanker.
    Donc pour la saison prochaine ça fait pas mal de turn-over mais on est obligé. On semble avoir de la marge au salary cap il faut en profiter.
    Dans l’idée ça donnerait:
    Piliers gauches : Gros, Devaux, Brennan, Priso Amettla
    Talonneurs: Bobigny, Damond, Boulassel ou Peyresblanque ou Lucchesi, Toevalu
    Piliers droits: Sinckler, Priso, Gigashvili, Gil
    Secondes lignes gauches: Mezou, Rebbadj, Warion ou Zingone, Halagahu
    Secondes lignes droits: Ribbans, Tuilagi ou Duguid ou Picquette ou Capelli, Halagahu, Warion ou Zingone
    6 : Ludlam, Tuifua, Quere Karaba
    7: Abadie, Coulon, Fritsch (si Fritsch ne perce pas je fais revenir Le Corvec)
    8: Olivon, Mercer, Shioshvili
    Mêlée: Serin, White, Ferté, Le Bail
    Ouverture: Garbisi, Albornoz, Garcia, Smaili
    Premiers centres: Cowie, Frisch, Smaili
    Seconds centres: Brex, Delibes ou Buliruarua ou sudiste, Morland, Taccola, Daunivucu ou Gracieux
    Ailiers: Villeres, Drean, Rebbadj, Tuicuvu, Gracieux, Mechantel
    Arrieres: Jaminet, Domon, Rebbadj, Morvan
    Ça fait entre 4 et 8 recrues mais dedans il y a des jeunes qui sont passés par notre de formation.
    9 à 10 non jiffs
    Une vingtaine d’internationaux seniors plus ceux qui l’ont été en espoirs mais dedans les anglais qui ne sont pas appelés en dehors de leur championnat.
    8 joueurs actuellement espoirs chez nous.
    Presque 30 joueurs formés chez nous ce qui donnerait une belle image et une forte identité.
    Allez Toulon.

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  7. Davidoff 5 octobre 2025 at 15h- Répondre

    Baptiste est excellentissime mais pêche lors des matchs à gros enjeux. White a l’habitude de ce genre de matchs. S’il débute lors des phases finales, et qu’on laisse Baptiste finir le travail lors des 20/30 dernières minutes de jeu, ça déchargera ce dernier d’un sacré poids. Pour moi, la prolongation des deux est une excellente nouvelle.