Pierre Mignoni confirme s’être entretenu individuellement avec ses joueurs avant le match contre Castres

Pierre Mignoni confirme s’être entretenu individuellement avec ses joueurs avant le match contre Castres

Le vendredi 16 février 2024 à 15:26 par David Demri

21 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse, ce vendredi, pour évoquer le match à venir contre Castres.

Ce-dernier a dans un premier temps confirmé que la semaine de repos a fait beaucoup de bien à son groupe. Extrait:

« Cette pause fait beaucoup de bien. C’était difficile après la défaite contre l’UBB. Les vacances ont été difficiles aussi mais elles ont fait du bien. C’est important de régénérer pour mieux revenir. Je sens que l’on est bien mieux revenu. 

J’ai vu beaucoup de choses cette semaine à l’entrainement mais je veux voir des choses dimanche soir. C’est bien de dire mais il faut faire. C’est important que l’on se parle. Le match contre Bordeaux n’était pas un échec total, du tout. On perd à trois minutes de la fin sur un ballon perdu. Mais quand même… On n’a pas tué ce match, je ne vais pas revenir dessus. Mais ça ne suffit pas car il faut tuer ce match et on l’aurait gagné. Maintenant c’est fait. Il y avait des choses que les joueurs n’étaient pas content et il faut aller bien plus loin. Sur cette phase retour, on aura plus de déplacements que de réceptions. On va voir, c’est bien. »

Il s’attend à un match très rugueux face aux Tarnais. Extrait:

« On se connait avec Castres. C’est toujours très difficile à Castres, c’est toujours très accroché, il y a toujours de l’intensité. Le ballon va certainement être trempé car on joue un dimanche soir. Je m’attends à un match qui ne sera pas confortable. Il n’y aura pas de confort. Ici il fait beau, on a beaucoup de chance, mais je ne pense pas qu’on sera dans le même confort dimanche soir.

Castres a toujours été une équipe très dangereuse offensivement. Cette équipe a un peu évolué mais ça reste cette équipe qui se qualifie chaque année, qui bataille chaque année. C’est une grande équipe.

Tous les matches comptent, tous les points comptent. On le sait. Donc il va falloir être fort et être déterminé. Il va falloir montrer que l’on s’accroche de partout, chez nous et à l’extérieur. C’est ce que je veux voir jusqu’à la fin. On va tout donner. »

Dans la foulée, Pierre Mignoni confirme s’être entretenu individuellement avec tous les jours de son effectif. Extrait:

« Je fais souvent des entretiens avec mes joueurs. Je ne les vois pas tous d’un coup mais là, je les ai tous vu d’un coup en trois jours car on est à mi-saison et c’était important de faire le point individuellement sur l’aspect physique, rugby, mental et extra-rugby. On a abordé ces points. On a parlé du collectif aussi. Ce n’est rien de spécial. Mais j’attends d’eux des objectifs précis et individuels. »

Pour conclure, Pierre Mignoni n’a pas manqué de dire le plus grand bien de son troisième ligne Esteban Abadie. Extrait:

« Esteban Abadie est un joueur que l’on connaissait. C’est pour cela qu’on la recruté. On le met souvent en avant dans le secteur de la touche mais ce n’est pas qu’un joueur de touche. Il est capable d’être très dangereux et intelligent offensivement, il est techniquement très à l’aise. Il est capable de très bien défendre, il conteste. Ce n’est pas un physique à 120 kilos, mais il a beaucoup d’activité et il fait les choses intelligemment et très bien.

C’est un leader. Il fait partie du groupe des leaders. Pas forcément par ce qu’il dit mais par ce qu’il fait. Il s’est très bien intégré dans cette équipe. On dirait qu’il est là depuis deux ou trois ans. C’est un joueur qui nous porte depuis le début de la saison. Je suis très content de ce qu’il lui arrive. J’espère qu’il sera récompensé. C’est qu’une petite étape pour lui mais la récompense serait d’avoir des sélections. Il faut être patient et qu’il s’accroche, qu’il découvre ce niveau et l’exigence que demande le très haut niveau. »

Publicité

21 Commentaires