Pierre Mignoni : « Dans ces moments, des gens te tirent dessus et se font plaisir »

Pierre Mignoni : « Dans ces moments, des gens te tirent dessus et se font plaisir »

13 janvier 2024 - 19:46

53 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite du XV de la Rade concédée contre le Munster, ce samedi au Stade Mayol.

Ce-dernier avoue être triste.

Il affirme que le Munster a été supérieur au RCT lors de cette rencontre.

Il confirme que son équipe n’a pas été au niveau. Extrait:

« Je suis triste ce soir, mais à la fois je pense que ce soir on a vu qu’on n’était pas au niveau. On n’est pas au niveau. Il faut accepter et reconnaître qu’en face ils ont été mieux préparé. On fait un match avec 42 minutes de temps de jeu effectif. Donc soit tu tiens, soit tu ne tiens pas. Ce soir on n’a pas tenu. Je pense que c’est l’ensemble du groupe qui n’a pas tenu. On aurait pu mettre n’importe qui sur le terrain, il faut être conscient du chemin qui nous manque. »

Il rappelle que l’équipe est toujours en construction. Extrait:

« Pour moi, on construit cette équipe et il est clair que nous faisons les efforts mais ce n’est pas assez. Je sais où on doit aller et où je veux aller. Aujourd’hui, sur des matches de très haut niveau on n’y est pas encore. Mais c’est vrai que l’on ne peut pas attendre que les saisons passent sans faire les efforts pour être prêts à jouer ces matches. »

Il décide de prendre cette défaite pour lui afin d’enlever la pression à ses joueurs. Extrait:

« Je prends la défaite sur moi, comme ça il n’y a pas de pression. Cela va m’aider à construire la suite. 

A chaud comme ça… on est un peu déçu ce soir donc on va analyser les points des uns et des autres. Au delà de la victoire ou de la défaite, c’est qu’il faut faire un bilan. Le bilan à chaud, c’est que ce soir, le Munster nous a été supérieur. »

Il affirme vouloir prendre encore le temps de construire son équipe. Extrait:

« Si tu as des défaites et que tu n’en tires pas des leçons… Il faut en tirer des leçons. On va me dire que ça fait des saisons que l’on en tire des leçons de nos défaites. Moi, je sais que les équipes se construisent avec un peu de temps. Du temps on n’en a plus. Mais il faut prendre le temps de construire. On en reparlera plus tard, on verra. Je veux que l’on progresse. J’ai le sentiment que l’on progresse par rapport à la saison dernière mais ce n’est pas là où on veut aller.

Depuis un mois et demi, on est dans le dur. Donc on ne progresse pas depuis un mois et demi, mais je pense que l’on progresse depuis la saison dernière. »

Il est revenu sur les raisons de la défaite Toulonnaise. Extrait:

« On s’attendait exactement à ce que cette équipe ne tape pas les ballons en touche. Ils ont fait leur jeu. On savait qu’ils allaient tenir le ballon et qu’ils allaient beaucoup taper mais pas en touche. On se retrouve avec un match avec 42 minutes de temps de jeu effectif. Puis après c’était des duels, il fallait protéger nos réceptionneurs et nous ne l’avons pas bien fait ce soir. »

Il affirme que ses joueurs vont devoir redoubler d’efforts pour rebondir. Extrait:

« Ce soir, ça nous met face à la réalité. Pour moi, il y a deux options. Soit tu restes ensemble et solidaires car on va être critiqués à juste titre, soit tu te remets en question moi le premier, c’est à dire que tu fais encore plus d’efforts. C’est très dur mais il faut aller chercher autre chose. Il faut rester solidaires et ensemble. Dans ces moments, des gens te tirent dessus et se font plaisir, mais c’est la vie. Il faut rester solidaires entre nous. 

Ce soir, les joueurs sont tristes car la réalité est dure. Je ne les sens pas partir dans tous les sens, mais si on veut gagner il faut rester ensemble. C’est comme ça que ça va revenir. Même les grandes équipes connaissent ce genre de périodes difficiles et il ne faut pas baisser la tête. Certains vont vouloir nous appuyer sur la tête et c’est comme ça. Donc tu lèves la tête et tu regardes droit devant, il faut avancer. »

Dans la foulée, il adresse ses excuses aux supporters. Extrait:

« Je veux dire pardon aux supporters car on est triste. Quand tu finis un match comme ça, les gens sont restés et ils nous ont encouragé car les joueurs se sont battus, mais c’était du désespoir. Donc on dit dommage et on veut les rendre heureux mais aujourd’hui ce n’est pas le cas. On a besoin d’eux, ils le savent. Il faut dire les choses : on a été battus par meilleur que nous. On va avoir un déplacement à Glasgow. Il faut respecter la Coupe d’Europe et se respecter à nous. Ensuite on aura deux grosses réceptions en Top 14. Il faut rester ensemble. »

Il explique pourquoi il a regardé une partie du match depuis la tribune et non pas depuis le terrain. Extrait : 

« En Coupe d’Europe, j’ai le droit de regarder le match depuis la tribune. Je voulais prendre de la hauteur pour voir les choses. Je me suis rendu compte d’en haut de l’évidence : on était en retard, on marchait trop, on marchait le double d’eux. En hauteur, ce sont des choses que tu peux voir. »

Il explique également pourquoi son équipe s’est montrée très stérile en attaque. Extrait:

« On ne marque pas, en effet. On s’est fait arracher des ballons. On ne se donne pas de la confiance car même à 10 – 00, on échoue à un mètre de la ligne, on se fait arracher des ballons, on perd la bataille des rucks… Ça fait beaucoup pour un match international. Je connais ce niveau et c’est trop de choses. On manque de lucidité. Il faut progresser dans toutes ces choses. Si on règle ces phases de jeu, je pense que l’on peut inquiéter pas mal d’équipes. Mais le Munster nous a dominé et nous n’avons pas pu marquer et les mettre sous pression. »

Pour conclure, il évoque la gestion de son effectif. Extrait:

« Jiuta Wainiqolo avait besoin d’enchaîner, Waisea Nayacalevu aussi. Ce sont des joueurs de Coupe du monde, Jiuta  a fait des choses intéressantes ce soir, ça va lui donner de la confiance. Il faut essayer de remettre tout le monde à un certain niveau. Gabin Villière était un peu fatigué, il avait besoin de souffler. On essaye de gérer au mieux l’effectif même si je sais que beaucoup de managers veulent faire les compositions d’équipe, mais le manager c’est moi et c’est moi qui décide. »

Publicité

53 Commentaires

  1. Dede34 13 janvier 2024 at 19h- Répondre

    Il est impossible de tirer sur le néant.

    • AuSabordage 13 janvier 2024 at 23h- Répondre

      T es un bon pierrot, je suis avec toi.

  2. desmorct 13 janvier 2024 at 19h- Répondre

    Le bilan sera a faire apres les 3 matchs de top14, et encore on a du bol on a deux matchs a la maison.Pour l’instant c’est passable

    • Mazoil 13 janvier 2024 at 20h- Répondre

      La Rochelle bordeaux ce n est pas du tout gagné
      Très inquietant

      • Fadadurct06 13 janvier 2024 at 22h- Répondre

        Allez Pierrot on connaît la musique. Nous aussi on est triste. Très triste de voir trop de joueurs ne pas respecter le maillot. Aujourd’hui Waisea, Biggar, Brookes n’ont pas été au niveau. Le collectif non plus. C’est très inquiétant le manque d’engagement et de combat encore et encore. Chaque weekend la même. On en a ras le bol.

        • AuSabordage 13 janvier 2024 at 23h- Répondre

          Tu co.nnais la musique mais est ce que tu co.nnais la chanson ?

          Pierrot, mon gosse mon frangin, mon poteau, mon copain, tu m’tiens chaud, Pierrot.

          • tenaogreg 14 janvier 2024 at 09h

            Ça fait vraiment de la peine de voir cette équipe on a l impression
            qu ils pourraient jouer des heures sans jamais marquer…
            On a pas la sensation qu’ils progressent à chaque sorties à part un pack d avant plutôt dominant.
            Bref c’est pas comme ça qu’ils vont se qualifier pour les phases finale…

  3. Mayol 13 janvier 2024 at 19h- Répondre

    Il est dépité, les joueurs ne le méritent pas. Ce sont des brêles qui n ont même pas un sous de vaillance et encore moins de pudeur. Ce sont des footeux dans l âme qui prennent juste le pognon et brillent juste pour trouver un meilleur contrat. L exemple type Waisea..en dessous de tout depuis son retour de Cdm il n est pas prolongé et du coup ce soir il s est envoyé…histoire de taper dans l’œil d un club.

    • Lerouge20 13 janvier 2024 at 21h- Répondre

      Biggar White waisea paiaua pas au niveau …
      Impossible de jouer sans un 9 10 12 13 …
      Les joueurs pas au niveau faut que ça s envoie pour compenser …
      C est le rugby

  4. desmorct 13 janvier 2024 at 19h- Répondre

    Equipe en construction, enfin il yen a qui sont la depuis 2019 et certains depuis plus longtemps encore donc ce n’est plus des perdreaux de l’annee.Quand tu vois le nombre d’internationaux ou ex internationaux est le prix que coute ce groupe , desole mais pour le moment on a gaspille beaucoup d’argent pour rien

    • DEGUN+DES+BASSES+ALPES 13 janvier 2024 at 20h- Répondre

      Bonjour, à Paris, il y a eu le feu à Notre Dame, ils ont tiré les conclusions. Ils ont mis les moyens et fin 2024, Notre Dame va faire « sa messe ».
      au RCT, ils tirent les conclusions à chaque fin de match, ils mettent les moyens, mais se plaignent de ce que les supporters critiquent?
      Peut on accepter de voir notre club, notre équipqui se plaint des supporters ?e participer à des matchs aussi nuls ?
      L’engagement y est, individuellement (et encore?), mais nous avons la place que nous méritons (Pro D2)
      Qui parle de Fierté? qui se plaint des supporters? qui est responsable de ce fiasco?
      Par ce que.

  5. LOLOBRIGNOLES 13 janvier 2024 at 19h- Répondre

    Analyse juste et lucide de Mignoni. On sent qu il y a quand même du potentiel mais 2 ou 3 joueurs à des postes clé nous font défaut. Et à ce niveau ça ne passe pas.

  6. FLAT 6 13 janvier 2024 at 20h- Répondre

    t aurais un autre president tu serais vire , arrete de nous prendre pour des cons ,tu le sais et tu en profite , limite abus de faiblesse !!

    • Gerard+Mansoif 13 janvier 2024 at 20h- Répondre

      Vu le nombre de pouces rouges, vous êtes loin de faire l’unanimité. Et pourtant…..

    • marc 13 janvier 2024 at 22h- Répondre

      Il a bon dos, Mignoni ! Son constat est plus que juste, c’est le seul coach depuis bien longtemps qui dit les choses comme elles sont et qui essaye pas de nous enfumer ! Il dit ce qu’on répète depuis longtemps alors qu’on se faisait traiter de tous les noms sur le blog par des bons pères la morale : trop de joueurs qui marchent et qui en ont rien à f… de ce maillot ! T’es sûr que c’est pas au président de se virer lui-même ? 5 ans d’échec, avec juste une Coupe en chocolat dont on se rend encore plus compte avec la « vraie » Coupe d’Europe qu’elle vaut que dalle…

      • Fred 14 janvier 2024 at 01h- Répondre

        Je suis pas d’accord avec ton analyse. On voit très bien qu’il n’y a aucune structure de jeu aucune ligne directrice.
        Les joueurs invente sur le terrain les seuls essais que tu marques c’est sur des exploit. Effectivement si tu as 15 joueurs hors normes tu n’as pas besoin de structure mais cela n est pas le cas.
        Pour moi les responsables sont bien dans le staff.

        • Barathym 14 janvier 2024 at 10h- Répondre

          oui c’est ce que je disait a mon voisin de tribune … ou EST la stratégie de toulon.. on ils analyse leur jeux ? pas de combinaisons, vas si je te pousse , avec les éclairs d individualité absents aucune intelligence … meme dans le combats … faible … l essai de Zabo …. du genie qui été travaille devant des neuneu … Pas de Serin pas de Ollivon …. Jaminet leur a donne le match par 2 fois … indigne et pourtant sur le papier … ça claque …. que sur le papier . La question se pose donc / Mignoni ??? il fallait faire revenir l’aboyeur qui est a Montpellier ….

        • marc 14 janvier 2024 at 11h- Répondre

          Et ils sont arrivés quand tes joueurs hors normes ? Jaminet ça fait même pas un mois qu’il peut jouer, Leicester pareil… comment tu veux trouver des automatismes ? On est les seuls à chaque fois à attendre que la saison commence (Biggar c’était pareil) pour avoir les recrues importantes.

  7. Etoile sportive 13 janvier 2024 at 20h- Répondre

    Ont a même pas envie de tirer sur qui que ce soit !!! C’est le néant total !!! Mais juste le fait qui soulève ce genre de réflexion il devrait vraiment ce poser des questions !!! A part le blabla qui dure depuis très longtemps toujours rien

  8. dutoit 13 janvier 2024 at 20h- Répondre

    les limites du recrutement massif et de l’instabilité.

  9. Rock+métal 13 janvier 2024 at 20h- Répondre

    Je suis déçu mais je ne lui en veux pas soyons honnête le munster était au dessus ça finira par tourner allez toulon ❤🖤

  10. jackylecorse 13 janvier 2024 at 20h- Répondre

    un bien pour un mal …….. on va devoir se c oncentrer sur le top 14 . Ce soir on été pas invité point

  11. Xav83 13 janvier 2024 at 20h- Répondre

    J’ai comme l’impression que les joueurs ont lâché le staff…

  12. Patrick83 13 janvier 2024 at 20h- Répondre

    Non on ne progresse pas c’est faux de dire ça Le niveau de jeu est inquiétant

  13. MaaS 13 janvier 2024 at 20h- Répondre

    J’en peux plus de lire que l’équipe est en construction, Collazo employait déjà ces mots, çà fait plus de 5 ans!! Ras le bol de votre construction, maintenant bougez vous sur le terrain. Ratez des placages ou ne pas savoir attraper un ballon en l’air ou après une passe, ce n’est pas de la construction c’est avoir des faiblesses et être une équipe faible!

    Maintenant, Mignoni est à l’image de ses années au Lou, il n’est pas au niveau pour être numero 1. Ses équipes ne montrent rien, aucun jeu de 3/4 le néant collectif, il fait rarement les playoffs top 14, souvent ridicule en coupe d’Europe. Donc le problème vient de lui principalement? A réfléchir, mais entre ses choix de compos, le jeu inexistant, l’envie oubliée, il est le principal fautif. Et avec l’effectif de cette année, il n’y a pas d’excuse, tu devrais sortir facilement des poules en CE et surtout finir dans les 4 du Top 14. Si cette année on n’a encore rien, Mignoni doit démissionner.

  14. Airct 13 janvier 2024 at 20h- Répondre

    Bonsoir, t’inquiète Pierrot, tu ne risques pas de perdre ta place c’est bien la l’essentiel pour toi.

  15. Purux 13 janvier 2024 at 20h- Répondre

    le faite qu’il soit comme il dit en hauteur pour constater que les joueurs marchent sur le terrain pour se replacer est une réalité, l’essai qu’on prend ou jaminet ne saute pas au ballon, on voit 3-4 joueurs revenir en marchant avec une nonchalance a la limite de la faute professionnel alors qu’il y a le feu

    • Rahan 14 janvier 2024 at 06h- Répondre

      En plein dans le mille @purux.
      Cette action est significative, des joueurs marchent et ne vont pas à la protection du receptionneur. On connait la suite de l’action.

  16. Franck 13 janvier 2024 at 20h- Répondre

    C est bien vrai :  » cette défaite elle est pour moi..  » , « c est moi qui décide, »c’est vrai aussi et on voit le résultat…et pas que sur ce match …peut être le seul à être impressionner par White ,et dire qu’on le prolonge… c’est bien d’impressionner à l’entraînement, mais le mieux ,c’est d’impressionner sur le terrain….

    • Dan8326 13 janvier 2024 at 21h- Répondre

      Toujours en construction nous ne sommes pas invités. Dur d’entendre ces propos. Deux gros calibres viennent , la Rochelle et Bordeaux, ça craint. Ce soir, je suis inquiet et en colère car je crois qu’il doit se passer certaines choses en coulisses. Certains joueurs n’y sont plus, traînent les pieds. Dur

  17. MIESTON 13 janvier 2024 at 20h- Répondre

    il faut arreter de rendre systematiquement le ballon a l’adversaire , toutes les bonnes equipes utilisent leurs ballons , un jeu de depossession a ses limites , on l’a vu avec l’edf qui a ete mis en difficulte face a l’uruguy , avant de changer son fusil d’epaule , dan biggar a rendu un nombre incalculable de ballons au munster , sans pour autant mettre de pression sur cette equipe du munster , toulon souffre de son collectif , bien trop approximatif , aucun joueur , n’est a l’aise dans se jeu desorganise , ce jeu de rentre dedans ne corespond plus a l’effectif de ce toulon d’aujourd’hui , et surtout ce jeu de bourrin est bien trop improductif , le plus gros chantier concerne les trois quarts , la faiblesse du jeu de ligne et les fautes de mains de tous les joueurs toulonnais a lourdement penalise l’equipe , deux nouveaux mauvais lances en touches , ont mis fin au peu d’espoir pour toulon de revenir dans le match , toulon doit vraiment s’ameliorer dans le jeu , avants et trois quarts inclus , sinon c’est encore une saison noire qui se profile a l’horizon

    • Barathym 14 janvier 2024 at 10h- Répondre

      oui on dirait du Agen ou Castre il y a 10 ans …

  18. Cisse 13 janvier 2024 at 20h- Répondre

    Serin Ollivon Abadie Gros Baubigny Toulon ne peut pas s’en passer contre des équipes comme ça, le reproche que je ferai à Mignoni c’est de jouer tous les matchs à font et je pense que certains mecs sont cuits pourquoi aller à Toulouse avec type on sait que l’on ne ramènera rien .

  19. Le môme 13 janvier 2024 at 20h- Répondre

    Ne te fais pas de soucis Pierre d’autre savent faire preuve de discernement. C’est facile d’être un c.on, alors les gens ne s’en privent pas…
    Ils dénigrent quand ça perd et lèchent quand ça gagnent, mais dans les deux cas, leur comportement est mauvais.
    Notre équipe manque cruellement de vécu commun, ce qui n’excuse pas tout, elle doit encore apprendre et jouer en équipe, et sans réussite, personne ne devient champion. Tout cela, le RCT ne l’a pas en ce moment ou que très rarement.
    On perd seulement de 11 points en jouant mal, en loupant des essais pdt notre domination de 30 minutes en 1ère mi temps où les irlandais ne voyaient pas le ballon, et quand on marque enfin, on s’arrête…. on se relâche…. Le Munster marque 17 points en 10 minutes. C’est le tournant du match.

    Bref, Allez les toulonnais, ne lâchez pas, vous avez le potentiel, mais vous devez apprendre à vous en servir en équipe.

  20. messieursàdixmètres 13 janvier 2024 at 20h- Répondre

    Pierrot veux tu mettre des lunettes et d’arrêter de faire jouer  » tes copains  » les anciens internationaux qui ne savent plus jouer au rugby. A commencer par pieds et mains carrés Ben White. Il joue avec son cv, mais son jeu est catastrophique. soporifique. valeur général 2.
    – Waisea, depuis la CDM, transparent et il balbutie le rugby , est revenu aux écoles de rugby. Les joueurs du dimanche qui ont la cinquantaine le ridiculisent à volonté. valeur général 3
    – Biggar, l’escroquerie à l’état pure, a abandonné son rugby à la frontière, incapable en tout . Même note que l’ écossais.

  21. messieursàdixmètres 13 janvier 2024 at 21h- Répondre

    Pierrot, comment veux tu qu’on puisse voir cette bouillie froide de rugby, Nous avons le droit de crier notre mécontentement, cette année on a plus de défaites que de victoires, et tt le monde vient gagner à Mayol. Mayol que tu voulais inviolable…….Ouvre les yeux et écoute la voix du supporter qui gronde à cause de ton jeu et fout des baffes aux joueurs , A toi également, Apporte les valises de retour, de White, Waiséa, Biggar. plein le cul

  22. Patrick83 13 janvier 2024 at 21h- Répondre

    C’est sûr Pierrot c’est connu que les supporters ne connaissent rien au rugby il n’y a que vous qui avez la science infuse et bien on fera le bilan à la fin de la saison

  23. Yann83 13 janvier 2024 at 21h- Répondre

    Moi qui croyais que le rugby était un jeu d’évitement. Waisea toutes ses actions il va droit sur la défense s’empaler et perdre le ballon.

  24. Ben 83 13 janvier 2024 at 21h- Répondre

    42 minutes de temps de jeu c’est trop pour les mecs ! En Top 14 ça joue à 2 à l’heure.

  25. PLATON 13 janvier 2024 at 21h- Répondre

    White et biggar en dessous de tout
    WAISEA IDEM
    donc les 3 au placard et ainsi on soigne notre quota jiff

    • Tetel 13 janvier 2024 at 21h- Répondre

      Ça ne choque personne que tolofoua se fasse tatouer tout l’avant bras à 3 jours d’un match de coupe d’Europe..je pense que c’est difficille de lancer un ballon correctement dans ces conditions.

  26. gegene 13 janvier 2024 at 21h- Répondre

    bonjour tristesse,qui aujourd’hui peut dire qu’il a trouvé quelque chose de positif dans notre rct? tous ces joueurs surpayés ,tous ces entraineurs qui ne servent a rien,ce professionnalisme indécent tuent notre club .ET VOUS VOULEZ QUE LES GENS AILEENT AU STADE?????

  27. Barracuda 13 janvier 2024 at 21h- Répondre

    1rretzbtes conneries c’est toi qui est ne supporte pas la critique tu es comme.mourad tu fait ton colereux en conférence de presse et après tu te plaints ,que les.gens profite de la situation que tu as créé ,ne l oubli pas tu es arrogant tu fais un métier dur dont la critique et les colères font parti du cotidien tu n arrive pas a passé outre ,comme un Azéma ou d autres qui font attraction et qui gère toi non ton ego démesure t empêché de fermer ta bouche ,te voilà maintenant a visage découvert n oubli pas que certains paie le stade pour voir si spectacle pense tu que le RCT en donne depuis 2mois ? Nous supporters fausins beaucoup de sacrifice pour soutenir le RCT en contre partie il faut nous respecter et pas être une grande gueule en conférence de presse si la pression est trop fort va servir a ton resto .change de métier et surtout Rémy toi en question il paraît que c est déjà fait ,je n’ ai pas l impression .

  28. Trompette 13 janvier 2024 at 22h- Répondre

    PIerre, il faut que tu montes en tribune pour voir ça ? tu regardes pas les matchs en video ? tu as pas un staff pour vérifier les données des joueurs ?
    Sans déconner, c’est indigne d’un coach de club du Top 14 ce genre de réflexions.

  29. Barracuda 13 janvier 2024 at 23h- Répondre

    Faisons

  30. Dede83 13 janvier 2024 at 23h- Répondre

    C est la meilleure saison depuis l aire lemaitre ça c est sur.

    Il a récupéré les recrutements de Collazo il faut du temps

    Cela dit la les 6 derniers matchs fait chier c est nul nul nul. On dirait presque du sabotage et/ou du je m’en foutisme

  31. Barracuda 13 janvier 2024 at 23h- Répondre

    Parce que tu pense réellement que on ce réjouit de la crise au RCT ,t es encore plus parano que Mourad ,tu mets le feu via les médias ,tu prends des brelles et tu nous les vends comme des bons le 9 est internationale Ecosse ,il est lent et son jeu et stéréotypé je préfère d anglos mais tu ne le laisse pas jouer comment veux tu qu il ce régle le minot en jouant 14 minutes ,tu le mets en plus en situation délicate et après il ce fait critiquer dans les médias ,mais a qui la faute ,ton talon anglais il est nul ,sinzelle out youyoute qui la pris ? Quand a Bigard a 750 000 euros vire le et arrête a nous prendre pour des cons ,commence a nous respecter ,ne sois pas arrogant ,soit pro comme Azéma lui dis rien et boss ,ivaldi qui a eu cette idée ? Nous on sacrifie beaucoup de choses pour voir le RCT toi et Emmanuelli vous encaissez pourtant boys sommes en droit de vous rappelez la merde que vous faites depuis pas mal de temps une équipe fantôme avec de tel joueurs et un outil de travail hors norme ,le RCT fait rire chercher l erreur .je pourrais aussi parler du budget aussi .

  32. Christian 83 14 janvier 2024 at 07h- Répondre

    Il est triste….. Ça va on a c_ompris, aller encore une fois, il est triste,……co_mme nous….. Mais a un moment ce n’est pas être triste, c’est en colère qu’il faut être. A la fin du mois, vous êtes tristes tous quand le chèque tombe?
    Affichez dans le vestiaire combien de temps il faut aussi supporteur moyen pour gagner ce que gagne en un mois, le staff et les joueurs….

  33. Castagnettes 14 janvier 2024 at 08h- Répondre

    Tu es peut-être mal entouré Pierre.. certains autour ne sont peut-être pas à la hauteur , il y a un manque de rigueur et de sérieux autour à mon avis. Si on rajoute les quelques joueurs qui jouent à moitié on obtient les résultats actuels

  34. Castagnettes 14 janvier 2024 at 08h- Répondre

    Faire du social ne paye pas. Être entouré par une équipe d’anciens potes non plus. On le voit bien sur les différents postes touche, ligne arrière, et avant. Brefs faut que tu sois entouré de vrais pro dans chaque domaine. Et aussi faire un tri dans l’équipe car certains ne sont pas investi à chaque fois qu’ils sont aligner

  35. Castagnettes 14 janvier 2024 at 08h- Répondre

    C’est manque de professionnalisme, de rigueur, de sérieux et d’implication viens bien de quelques part. A toi et au président de trouver d’où vient ces soucis et régler cela très vite sinon ça sent la cata encore une fois

  36. Ortegat 14 janvier 2024 at 09h- Répondre

    Match avec beaucoup de rythme surtout en début de match. Certains joueurs de notre équipe n’avaient plus de jus à l’heure de jeu. Touche défaillante à certains moments clés du match, beaucoup d’en avant….On est dans le dur mais pas tout reporter à Mignoni, je pense qu’on joue mieux que l’époque Collazo me semble t’il ? Un match ne ressemble pas à un autre dixit contre Montpellier et Toulouse. Les plans de jeu me semble cohérent. Certains joueurs tels Waisea ne sont plus au niveau.Se qualifier et aller jouer sa qualification au Leinster ou similaire 🤔.