Pierre Mignoni demande à l’un de ses joueurs de se montrer plus prudent

Pierre Mignoni demande à l’un de ses joueurs de se montrer plus prudent

25 novembre 2022 - 9:09

3 Commentaires

Publicité

Le directeur du rugby Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer le retour du Top 14.

Ce-dernier a notamment évoqué l’indisponibilité du trois-quarts centre Duncan Paia’aua, lequel a été suspendu quatre semaines par la Commission de discipline de World Rugby pour un plaquage dangereux avec les Samoa.

Pierre Mignoni demande à son joueur de se montrer plus prudent pour éviter justement de tels gestes dangereux. Extrait:

« On ne reprochera jamais à un joueur son engagement, mais il faut qu’il soit plus prudent, qu’il travaille pour mieux se maîtriser techniquement. »

Dans la foulée, Pierre Mignoni dit le plus grand bien de Gabin Villière, lequel a effectué son retour dans le groupe pour le match contre le Stade-Français Paris, programmé ce samedi soir à Jean-Bouin. Extrait:

« Je continue de le découvrir, mais c’est un mec important par sa présence. C’est un joueur qui peut nous montrer la voie, collectivement, sur ce qui peut nous manquer : les choses invisibles, le jeu sans ballon et le caractère. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. la Rafale 25 novembre 2022 at 11h- Répondre

    Plus prudent n’est pas le terme exact j’aurais employé  » moins abruti » parce que c’est pas d’aujourd’hui mais c’est depuis qu’il est arrivé qu’il fait des placages à l’épaule puis qu’il nous dit que ça lui a servi de leçon et qu’il ne le fera plus. Là il laisse l’équipe au moment où elle a besoin de joueurs à son poste.

    J'aime 9
    J'aime pas 2
  3. ??? 25 novembre 2022 at 15h- Répondre

    Moins abruti !!!!! ne serait ce pas la méthode Urios à ses heures ….c’est ainsi que les relations se  » renforcent  » et que l’on obtient du joueur écoute et attention . il faut tout de même dire que Duncan toujours battant sur le pré oublie par trop souvent de modérer son allant l’espace d’un nième placage et que cela a couté cher au club ….espérons que les paroles apaisantes de P M soient bien assimilées et portent désormais leurs fruits !!!! d’autres par contre devraient tenter d’imiter Duncan dans sa façon d’honorer le maillot

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  4. Flowrian 25 novembre 2022 at 16h- Répondre

    Duncan est un collectionneur de cartons jaunes et comme beaucoup ici je tremble quand il joue à l’idée de jouer à 14.

    Il n’y a rien à dire sur son niveau rugbystique mais c’est vraiment la roulette russe quand tu l’alignes.

    Autant chez les avants, collectionner les jaunes est parfois la marque des très grands, autant chez les 3/4 c’est vraiment bordel.

  5. Publicité