Pierre Mignoni demande à ses joueurs de ne pas se focaliser sur le Rugby Club Toulonnais

Pierre Mignoni demande à ses joueurs de ne pas se focaliser sur le Rugby Club Toulonnais

5 mars 2021 - 16:30

5 Commentaires

Publicité

Un choc ô combien important se jouera le dernier week-end de mars, à l’occasion de la 20ème journée du Top 14, entre le LOU Rugby et le Rugby Club Toulonnais.

En effet, le XV de la Rade ira défier Lyon au Stade Gerland.

Pourquoi ce match est si important ? Tout simplement parce que le RCT et le LOU sont au coude à coude pour la 6ème place du Top 14, place qualificative pour les phases finales du championnat.

En s’imposant à domicile contre le Rugby Club Toulonnais, les hommes de Pierre Mignoni peuvent s’assurer de doubler le RCT au classement et de réintégrer enfin le top 6.

Mais avant cette rencontre, le LOU ira défier l’Aviron Bayonnais, ce samedi à l’occasion de la 18ème journée du Top 14. Et justement, le manager Lyonnais Pierre Mignoni ne veut pas que ses joueurs se trompent de match et pensent dès-à-présent à la rencontre face aux Varois.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Pierre Mignoni a justement demandé à ses joueurs de ne pas se focaliser tout de suite sur le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, mais de penser avant tout au déplacement à Bayonne. Extrait:

« Ce n’est pas parce que nous affrontons Toulon la semaine prochaine que nous devons nous focaliser sur ce seul concurrent, ce serait une erreur. Ce qui m’importe, ce n’est pas les autres, c’est nous. C’est maintenant qu’il faut afficher une certaine régularité dans nos performances, à l’image de ce que nous avons réussi à faire en début de saison. Je pars du principe qu’on ne peut compter que sur nous et que si nous faisons le nécessaire lors des huit matchs qui nous restent, nous aurons notre destin entre nos mains. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. Scud 5 mars 2021 at 17h- Répondre

    Commence déjà par gagner à Bayonne Pierrot

  3. Pierrot-de-Nice-83 5 mars 2021 at 17h- Répondre

    bah non tient tu va pas te focaliser à Toulon, pardy Pierrot on te crois..!

  4. Mel83 5 mars 2021 at 17h- Répondre

    Bayonne ils ont tout donné contre le rct il vont en prendre 30 chez eux et le Lou va récupérer 5 points sans forcé

    • LOLOBRIGNOLES 5 mars 2021 at 19h- Répondre

      C est aussi un match « clé » pour Bayonne qui joue le maintien. Mis à part Tuisova qui a été énorme sur les derniers matchs, on ne peut pas dire que le LOU fasse très peur en ce moment. D autant qu’ils ont pas mal de blessés devant. Sur un malentendu, on ne sait jamais.

  5. jackylecorse 5 mars 2021 at 18h- Répondre

    Pierre Mignoni , c’est un peu Pinocchio , ses discours d’avant match contre nous , ça fait cent fois qu’il nous sort les mêmes sornettes .Dans la fanfare du Faron , c’est celui qui joue du tambour .

  6. Publicité