Pierre Mignoni dément formellement une rumeur : « Tout est clair : il restera là, au moins pour la saison prochaine ! »
Pierre Mignoni dément formellement une rumeur : « Tout est clair : il restera là, au moins pour la saison prochaine ! »
Le jeudi 15 janvier 2026 à 15:33 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
La rumeur avait pris de l’épaisseur en Angleterre, alimentée par l’idée que la fédération anglaise pourrait tenter de rapatrier Kyle Sinckler en vue du Mondial 2027.
À Toulon, la question a été posée frontalement à Pierre Mignoni, ce jeudi en conférence de presse.
Le manager du RCT n’a pas esquivé et a clarifié immédiatement la situation dans des propos relayés par Midi Olympique.
A lire ci-dessous :
« Tout est clair avec lui, il n’y a pas de débat. Il restera là, au moins, pour la saison prochaine. » Fin de l’histoire côté Varois.
Indirectement, Toulon sécurise ainsi l’un de ses hommes forts depuis deux saisons. Arrivé en provenance de Bristol, le pilier droit international (32 ans) s’est imposé dans la rotation et dans l’équilibre du pack.
Le staff et la direction souhaitent d’ailleurs le conserver jusqu’à la fin de son contrat, en juin 2027.
Sur la pelouse comme dans la vie du groupe, Sinckler fait partie des profils atypiques que Mignoni apprécie, comme ce dernier l’a confié avec humour :
« C’est un garçon particulier. Vous le voyez dans l’approche. Il est attachant, surprenant. Il aime échanger et comprendre les choses… (rires) J’ai bien compris son message aussi : il aime rester sur le terrain quand il commence un match. Il va finir président du club si ça continue (rires). »
Le manager ajoute dans la foulée que le pilier possède une singularité rare chez les joueurs de première ligne actuels : une obsession pour le temps de jeu.
« Il a une culture différente des piliers d’aujourd’hui. Je dois faire du coaching, mais lui, il veut jouer 80 minutes. Mais il est capable de le faire, notamment sur les gros matchs. Je veux juste qu’il comprenne aussi que la saison est longue, et qu’il n’a plus 20 ans, mais il tient tout de même son rang. »
Interrogé sur son propre vécu à mi-saison, Sinckler a répondu à sa manière, toujours teintée d’autodérision :
« Je suis fatigué (rires). Non, je rigole ! Je me sens bien. Je suis vraiment heureux d’être là. J’ai une très bonne relation avec Pierre Mignoni. Il croit en moi, enfin je l’espère (il se marre à nouveau). Je veux juste rester plus longtemps sur le terrain quand je joue (rires). »
De quoi faire sourire, encore, son entraîneur, qui voit même plus loin que le terrain :
« Vraiment, je l’adore, même si je suis capable d’être frontal avec lui (rires), avec mon mauvais anglais et avec son mauvais français. Mais j’aime son répondant positif pour l’équipe. Au-delà d’être le président d’un club, ce sera à mon sens, dans le circuit du rugby, un super coach. »
Avec treize apparitions et neuf titularisations cette saison malgré une rechute à l’avant-bras, Sinckler s’inscrit dans la continuité à Toulon. Et cette fois, ce n’est plus une supposition : les portes restent fermées à l’Angleterre.
Publicité
6 Commentaires

Ben y avait aucun doute sur ça, vu que le joueur s’était exprimé en ce sens il y a plusieurs semaines
Oui ok , mais j’ai bien aimé cet article même si on se doutait qu’il resterait chez nous
Pierre a un super humour comme tout Toulonnais qui se respecte ! Lol
Ca c’est dit , Nickel .
C’était plus à destination des intervenants qui avaient commencé à nous sortir tout le barratin sur le club comme quoi on est dirigé par des pipes sur un post précédent. Post qui laissait entendre que Syncler pouvait partir. L’article en lui même est très sympa oui.
Essaye de mentir un peu mieux parce que c’est facilement vérifiable… Personne n’a dit ça pour le cas Sinckler : https://www.blog-rct.com/kyle-sinckler-souhaiterait-quitter-toulon/
Y’a suffisamment à critiquer quand c’est juste de le faire !
TROP COOL !.. Une de plus . YES