Pierre Mignoni dénonce une erreur d’arbitrage : « C’est une erreur, il n’y a pas carton ! »

Pierre Mignoni dénonce une erreur d’arbitrage : « C’est une erreur, il n’y a pas carton ! »

7 décembre 2023 - 14:46

7 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne international Anglais du Rugby Club Toulonnais, David Ribbans a écopé d’un carton jaune lors de la victoire bonifiée remportée contre Pau, le week-end dernier à Mayol.

C’est pour un plaquage haut que le Toulonnais a été temporairement exclu du match.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager du RCT, Pierre Mignoni a estimé qu’il s’agit d’une grosse erreur d’arbitrage.

Selon lui, ce carton jaune ne devait en aucun cas revenir à David Ribbans.

Il s’explique. Extrait:

« Il n’y a pas carton jaune sur cette action. Me concernant, il n’y a pas de carton jaune. C’est une erreur. Il n’est pas à lui le carton jaune. C’est un autre joueur qui doit le prendre mais pas lui. Mais ce n’est pas sa faute ! Donc je ne peux rien lui dire ! »

Dans la foulée, Pierre Mignoni n’a pas manqué de dire le plus grand bien de son deuxième ligne.

Il évoque un joueur extrêmement important dans le groupe Toulonnais. Extrait:

« David Ribbans ? Vous m’aviez dit qu’il rigolait beaucoup. Mais sur le terrain il ne fait pas rire. Il est bien intégré. Il va jouer une équipe qu’il connaît bien et une compétition qu’il connaît bien. Il faut qu’il nous apporte son expérience. Il les a joué chaque année au moins deux fois par an. Donc on lui a demandé ce qu’il pensait de cette équipe. C’est intéressant d’échanger avec lui mais aussi avec Jack Singleton.

Il est capable d’annoncer en touche. Esteban Abadie et Charles Ollivon sont de très bons annonceurs, Matthias Halagahu aussi peut le faire. Et David Ribbans le faisait à Northampton. Mais on lui laisse le temps d’arriver et il sera capable bientôt d’annoncer en touche. Ce sera un atout pour nous. Sergio Parisse fait un gros travail et il a besoin d’avoir quatre ou cinq leaders. Jules Coulon est aussi capable d’annoncer. Cela nous donne des certitudes sur le terrain par rapport à la touche.

Il porte aussi des ballons, il est très agressif ballons en main ou sans ballon. Il faut qu’il touche le ballon et qu’il se propose. Il est porteur de balle et travailleur de l’ombre. Il est très précieux. Tant qu’il travaille sur le terrain, c’est bon pour nous. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Mazoil 7 décembre 2023 à 15h- Répondre

    Sans oublier des fleurs à Brian
    Quand il est rentré la physionomie du match contre Pau a changé

    J'aime 23
    • Sergio+B 7 décembre 2023 à 18h- Répondre

      Mazoil : complètement d accord avec toi cf Brian! Certains ici ne voient que son manque de vitesse, mais sa masse lui permet d avancer…pas très vite c est vrai …sur quasiment tous les contacts en fixant au moins 2 défenseurs.
      Efficace aussi en défense au ras et en mêlée. L idéal c est de pouvoir coacher en 2ème ligne, ce qui est enfin possible cette année.
      Ma dernière attente est de voir enfin Warrion s épanouir (comme le fait Halagahu en ce début de saison) !

      J'aime 14
      • Piednoirerouge 7 décembre 2023 à 18h- Répondre

        Entièrement d accord avec toi concernant Brian mais aussi concernant Warion, je vois en lui un futur Dave Atwood et j’espère qu’on saura le garder.

        • Tarak83 8 décembre 2023 à 07h- Répondre

          Et on va avoir le retour de Swan. Ça va lui faire du bien aussi de pouvoir tourner. D’ailleurs il va devoir gagner sa place dans l’équipe car ça a bien évolué à son poste

  2. tartuffade 7 décembre 2023 à 16h- Répondre

    Il devient un joueur essentiel dans le paque d’avants. Merci David d’avoir choisi le RCT !

    J'aime 15
  3. tartuffade 7 décembre 2023 à 17h- Répondre

    Pourquoi me conseillez-vous de la modération ? Expliquez-vous SVP ?

    J'aime 3
    J'aime pas 4
  4. ADL 7 décembre 2023 à 21h- Répondre

    C’est Ribbans qui a demandé le soutien du public pour l’essai du B.O. contre Pau.
    C’est un vrai team player.
    Super recrue.