Pierre Mignoni : « Des gens ne le respectent pas mais il mérite d’être respecté »

Pierre Mignoni : « Des gens ne le respectent pas mais il mérite d’être respecté »

Le lundi 20 octobre 2025 à 1:33 par David Demri

16 Commentaires

Publicité


Le manager du RCT, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse, à l’issue de la victoire bonifiée remportée contre le Racing 92.

Ce-dernier a notamment encensé son centre Ma’a Nonu, auteur d’une belle prestation et d’un essai.

Il ne manque pas de viser – sans le citer – Sébastien Chabal, lequel a récemment critiqué Ma’a Nonu sur Canal +.

Il l’affirme : certains devraient davantage respecter un tel joueur, aujourd’hui âgé de 43 ans.

A lire ci-dessous :

« Ma’a Nonu ? Il ne parle pas beaucoup. Il fait. Et ce qu’il fait à 43 ans… Des gens ne le respectent pas par rapport à cela mais il mérite d’être respecté. Faire cela à 43 ans, ça relève un peu du rêve et de l’irréel sauf qu’on est dans la vraie vie. Il montre tous les jours son professionnalisme, sa capacité à répondre présent et bravo. J’ai rarement vu cela à part Tana Umaga qui avait 40 ans. Il ne me surprend pas.

Avant que l’on fasse ce retour, on avait bien évalué tous ensemble sa capacité à pouvoir faire cela sinon on ne l’aurait jamais fait. On n’a pas fait revenir une mascotte pour vendre de l’image comme ça a été dit. On a fait revenir ce joueur avec du charisme, il a un certain rôle et il impacte sur tout le monde. A lui de continuer, il le sait, je ne vais pas lui faire de cadeau mais il apporte tous les jours. »

Publicité

16 Commentaires

  1. christo 20 octobre 2025 at 01h- Répondre

    Néanderthal dommage n’était pas sur le plateau ce soir. Pierrot lui a fait fermer sa bouche. Ce mec toujours une critique sur le club

    J'aime 16
    J'aime pas 3
  2. FanRCT 20 octobre 2025 at 06h- Répondre

    Incroyable ce qu’il parvient à faire à son âge, quelle vivacité et quelle accélération pour aller planter l’essai d’hier, et on plus il faut être costaud pour aplatir à la fin de l’action. Même si nous n’avons pas pu entendre ce qu’ils se disaient avec Pierrot à la fin du match dans les vestiaires, on y décelait une belle complicité, c’était beau à voir, même sans le son.

    J'aime 14
    J'aime pas 1
  3. Barracuda 20 octobre 2025 at 06h- Répondre

    Je suis plus reservé ,je remet pas en cause son investissement et sa carrière mais je reste reservé si lenrct avait signer un centre k aurais dit oui c’est un plus le problème ils’veulent pas recruter ils ont plus un radis je pense pour équilibre les comptes .

    J'aime 5
    J'aime pas 11
    • Ste 20 octobre 2025 at 07h- Répondre

      Tu cumules les casquettes: visionnaire, entraîneur, président, comptable!! Serait ce toi la nouvelle recrue du RCT? Une science du rugby certaine !

      J'aime 11
      J'aime pas 3
      • SergioB 20 octobre 2025 at 14h- Répondre

        Oui…Barracuda a beaucoup de qualités mais il ne faut pas qu il s occupe de la com….trop dur de le comprendre

    • Sng83 20 octobre 2025 at 07h- Répondre

      Tiens ? Barracuda qui critique
      Quelle surprise…
      Tu sais il n y a que les idiots qui ne changent pas d’avis
      Tu as le droit de dire qu hier notre équipe en bois (selon toi) à dominé un gros pack du championnat, notamment dans les collisions (et sans Ribbans au passage)

      J'aime 11
      J'aime pas 1
      • Milhouse83 20 octobre 2025 at 07h- Répondre

        Au vu des articles j’ai l’impression que c’est un état des lieux !
        Vous avez critiqué untel, untel, untel…
        Ce n’est pas une guerre d’egos c’est le monde du sport et les critiques sont liées à l’engouement que développe ce club.
        Je suis partiellement d’accord avec Bar à Cuda !
        Une pointure au centre n’aurait pas été négligeable et plus que jamais avec la blessure de FRISCH.
        Faut recruter du solide l’an prochain tous poste confondus, piocher au stade Toulousain sans vergogne…
        Les CRAMONT DELIBES LEBEL …

        J'aime 7
        J'aime pas 5
    • Alain Marius 20 octobre 2025 at 08h- Répondre

      Quel joueur un grand bonhomme oui RESPECT

      J'aime 13
  4. Tarak83 20 octobre 2025 at 08h- Répondre

    Oui c’est cool pour 20 minutes en fin de match il montre qu’il est encore là malgré que ce soit le doyen. Quelle carrière!
    J’ai malgré tout toujours un peu peur qu’il se fasse prendre du vitesse en défense par un p’tit jeune plein de fougue mais c’est le jeu.

  5. allez les petits... 20 octobre 2025 at 08h- Répondre

    meme si Nonu reste très bon dans certaines situations de jeu, Mignoni ne peut rien contre l’âge et si on est dans les 6 à la fin c’est peut être plus de fraicheur et de profondeur de banc qui feront la différence.
    Ce sont sans doute les raisons de nos éliminations au stade ultime de la champion’s cup et du top 14 la saison dernière.

  6. ??? 20 octobre 2025 at 08h- Répondre

    les chiens aboient et la caravane passe …bravo à un MA’a Nonu qui mérite le respect ..honte à ceux qui jouent aux pourfendeurs pour le plaisir de dénigrer .
    C’est un homme exemplaire , d’un professionnalisme peu commun , de bon conseil , discret , il apporte au RCT une expérience de premier plan entraînant derrière lui les jeunes pousses .
    Merci à lui

  7. Marie 20 octobre 2025 at 09h- Répondre

    Un peu d’indulgence, Chabal est amnésique il ne se rappellera pas ses propos, donc pas la peine de lui en vouloir. Il ne doit certainement pas comprendre pourquoi on parle de lui ….

    J'aime 13
    J'aime pas 1
  8. RCTWINNER 20 octobre 2025 at 09h- Répondre

    L’expérience ne se fait pas dans la lecture d’un livre, mais dans les méandres de la vie courante et aux contacts des personnes.

    Ma’a NONU fait partie de ces légendes qui ont animé leur passion par beaucoup de travail, de qualités naturelles et beaucoup de convictions dans la recherche de leur objectif.

    Être encore présent pour apporter son savoir, sa maîtrise, et son engouement pour ce sport difficile, est une aubaine pour tous ces jeunes qui veulent encore gravir des marches et exploser au plus haut niveau.

    La volonté fait partie de la réussite mais savoir rester humble, discret et disponible force le respect des personnes qui ont tout donné mais qui savent aussi, transmettre.

    J'aime 12
  9. ToujoursAuSoutien 20 octobre 2025 at 12h- Répondre

    Outre son essai (pas fait du tout) et son activité, il a, à l’aide d’un placage, dur, solide, impeccable, fait avorter une action d’essai en fin de match. Un fait à pointer-noter. Après, ce que les persifleurs en disent…

  10. SergioB 20 octobre 2025 at 14h- Répondre

    Et puis, à chaque fois qu il rajoute un essai, ça va influer sur les défenses adverses qui risquent de lui mettre 2 défenseurs sur le dos, ce qui peut ouvrir des portes ailleurs.

  11. Ernest Wallon 20 octobre 2025 at 17h- Répondre

    C’est qui les gens qui ne le respectent pas? Je ne vois pas pourquoi ce joueur ne serait pas respectable.