Pierre Mignoni : « Dès que je sens que c’est plat, je fous la merde ! »
Pierre Mignoni : « Dès que je sens que c’est plat, je fous la merde ! »
Le vendredi 10 octobre 2025 à 15:15 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse, ce jeudi midi, pour évoquer le match à venir contre Clermont, programmé samedi soir au Michelin.
Ce-dernier a expliqué s’attendre à un match très compliqué face aux Auvergnats. Extrait:
« Ca va être un match où on sera très attendu. Ils ont marqué énormément d’essais le week-end dernier, ils ont beaucoup de certitudes dans leur attaque, beaucoup de certitudes quand ils portent le ballon avec un jeu très physique. Il est clair et évident qu’on ne peut pas attaquer le match comme nous l’avons fait à Bayonne. On s’attend à un gros gros défi pour nous. On y va ensemble, on verra bien.
Les Clermontois sont plutôt très bien organisés et assez denses, très physiques, à l’image de leur jeu, dans le secteur des ballons portés. On essaye de bien défendre nos ballons portés. Il n’y aura pas que cela. Il faudra être prêt de partout. »
Il explique ne pas trop regarder le classement pour le moment. Extrait:
« Le classement, on le regarde mais on ne s’y attarde pas trop car on a disputé que quatre matches. On va faire notre cinquième match et nous avons un match en retard. On se concentre uniquement sur ce match contre Clermont, cet événement. On prendra celui d’après plus tard. C’est important d’être bien connecté ensemble.
On ne peut pas être plat comme on l’a été contre Bayonne lors des 30 premières minutes sinon tu as des regrets. On a beaucoup de qualités pour faire les choses. On veut continuer nos progrès. On gagne, on perd, des scénarios sont difficiles comme contre Bayonne. On peut gagner avec le bonus si la passe elle passe, mais elle ne passe pas, on se met sous pression… Ce sont des scénarios qu’il faut bien négocier et c’est ce que l’on cherche. »
A l’entraînement, Pierre Mignoni aurait demandé à ses joueurs d’être plus expressifs et plus joyeux. Il précise. Extrait:
« L’attitude est plutôt bonne. Mais moi, j’aime ressentir les choses et je n’aime pas ressentir que l’émotion est plate. Donc dès que je sens que c’est plat, je fous la merde. C’est tout. Mais ce n’est pas grave. Comme ça, ça sentira un peu moins bon (rire). »
Concernant son retour au Michelin, l’ancien joueur de Clermont réagit. Extrait:
« J’ai joué 6 ans au Michelin, ils me connaissent. L’an dernier ? C’est terminé et je n’ai pas envie de revenir là-dessus. Il faut que je ferme ma gueule, c’est tout. Donc je vais fermer ma gueule. »
Pour conclure, Pierre Mignoni confirme que de la rotation va avoir lieu pour ce match contre Clermont. Extrait:
« Oui, il va y avoir de la rotation à Clermont. Quand tu regardes un peu l’effectif, on tourne mais sur nous-mêmes. On ne peut pas tout changer, ce n’est pas ma politique. Je préfère intégrer quatre ou cinq joueurs sans trop bouleverser l’équipe. On a une dynamique et il faut continuer. Il faut que les joueurs qui vont entrer me rendent la confiance que j’ai en eux. Quand tu portes le maillot, il faut montrer que tu es là. On a réussi à le faire dans le passé, en changeant quatre ou cinq mecs. C’est important pour la dynamique. Je suis à cheval sur l’attitude et le comportement de mes joueurs. »
Publicité
0 Commentaire