Pierre Mignoni : « Devant, il va y avoir match, ce sera très costaud… »
Pierre Mignoni : « Devant, il va y avoir match, ce sera très costaud… »
Le vendredi 7 novembre 2025 à 10:09 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse, ce jeudi, pour évoquer le match à venir contre le Stade Rochelais.
Ce-dernier a expliqué avoir intégré de nombreux jeunes à l’entraînement, en cette période de doublons. Extrait:
« Comme la semaine d’avant, on a intégré beaucoup de jeunes. Des jeunes qui jouent et d’autres qui sont en espoir. C’était important que l’on prépare ces matches contre Lyon et La Rochelle avant de couper. Il faut être focus sur l’entraînement et ces jeunes ont apporté de la fraicheur. J’en suis satisfait. »
Il affirme s’attendre à un très gros match. Extrait:
« C’est le dernier match du bloc qu’il faut bien terminer. On sait très bien qui vient à Mayol samedi. On a une grosse opposition face à une équipe en pleine confiance. Nous, il faut que l’on continue ce que l’on fait de bien, il faut aller chercher nos ressources avec notre public. Il faut bien finir pour jouer une place dans le top 2. Ca va être intéressant. »
Il l’affirme : la pression est forte chaque week-end en Top 14. Extrait:
« Tous les week-ends on a de la pression. Il ne faut pas se concentrer sur le résultat ou le top 2 mais sur ce que nous avons à faire sur le terrain. On va avoir beaucoup de job face à une équipe très solide qui alterne son jeu, ils sont dangereux dans tous les secteurs notamment le jeu au sol. C’est un gros match pour ce dernier match du bloc. C’est une grosse opposition, c’est une grosse équipe. Il faut que l’on se concentre sur nous, que l’on soit déterminé et que l’on donne tout. »
Il savoure le fait de pouvoir récupérer Charles Ollivon et Gaël Dréan, libérés du groupe France. Extrait:
« Avec Charles Ollivon, on récupère un leader. On est bien content de le récupérer. Il a envie de jouer, il a besoin de jouer. Ce sera un grand match pour lui. Gaël Dréan est dans la continuité de ce qu’il fait depuis le début de la saison. C’est bien de le récupérer. Pour Gaël, il savait très bien qu’il allait revenir. Il n’est pas dupe. Il sait très bien que des joueurs ont un temps d’avance sur lui avec plusieurs caps. Gaël est là, il montre qu’il répond présent tous les week-ends. Il le montrera encore ce week-end face à des ailiers très performants. Ce sera un gros match pour lui, une occasion de se montrer. Et il va attendre son heure. Il aura une chance ou plusieurs, mais il aura une chance. C’est au sélectionneur de décider. Mais il n’est pas déçu. Il savait qu’il allait revenir pour ce match. Il a l’occasion de jouer ce week-end et il faut qu’il donne tout. »
Il dit ensuite le plus grand bien de Jérémy Sinzelle. Extrait:
« Jérémy Sinzelle fait du Jérémy. Il est toujours là à 35 ans. Il fait son job sur le terrain, il parle, il harangue. Je ne vais plus le présenter. Il fait plus que ce qu’il ne parle. Il ne communique pas beaucoup en dehors du terrain mais il communique beaucoup sur le terrain et c’est précieux. C’est un joueur important. »
Il l’affirme : le match sera féroce devant. Extrait:
« Devant, il va y avoir match. Ce sera très costaud de leur part. On le sait. Ca va être un autre match que Lyon. On doit faire autre chose, proposer plus de choses. A nous d’élever notre niveau. »
Il indique que Clovis Le Bail devrait avoir du temps de jeu en cette période de doublons. Extrait:
« Clovis Le Bail a été blessé aux adducteurs quand il était au Racing. C’était un début de saison et il savait qu’il n’allait pas avoir beaucoup de temps de jeu mais du temps pour se préparer. Aujourd’hui, il rentre dans la rotation. Il a de l’expérience dans le Top 14. Il doit nous amener de la gestion en fin de match. Il vient d’être papa donc il fallait lui laisser le temps pour arriver et être mieux. C’est le cas aujourd’hui. »
Il encense également son pilier Daniel Brennan qui ne cesse de progresser. Extrait:
« Daniel Brennan a beaucoup progressé la saison dernière. Il arrivait de Pro D2. Là, il est en train de passer un cap. Il faut qu’il continue avec confiance. Il a un gros affectif, il est dans l’empathie avec les autres, c’est un grand coéquipier, il veut tout donner pour l’équipe. Il va avoir du temps de jeu ce week-end tout comme le petit Léo Amettla. Tout le monde se pousse, c’est la concurrence, c’est très positif entre eux. Ils sont très positifs entre eux et exigeants. C’est de la concurrence saine. Ce week-end ils ne seront pas concurrents, ils joueront ensemble. Ils vont tout faire pour faire un grand match. »
Pour conclure, Pierre Mignoni évoque la présence du jeune Matéo Gracieux dans le groupe. Extrait:
« Matéo Gracieux c’est un jeune trois-quarts aile qui joue avec les Espoirs depuis quelques saisons. Il s’est entrainé avec nous. Il est performant, il a des qualités. Il a fait la préparation avec nous et il est dans le groupe, c’est mérité. »
Publicité
3 Commentaires

Pu…. Vivement demain
Journée de ouf avec l’edF après
Son heure peut venir très vite. Il faut que l’EDF batte l’AFS.
Si la France bat l’AFS, et en fonction des résultats des autres c.onccurents, si sa place dans les 6 est assurée, voire celle dans les 4, alors Dréan pourrait fêter sa ses première.s cap.s pour les Fidji ou l’Australie ou les deux.
Quand vous le prolongez brennan ? La première ligne, c’est le gros chantier à venir.