Pierre Mignoni dévoile le nouveau poste de Mathieu Bastareaud
Pierre Mignoni dévoile le nouveau poste de Mathieu Bastareaud
Le lundi 12 juin 2023 à 13:50 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Ce lundi midi, le technicien du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est présenté en conférence de presse pour évoquer la saison à venir.
Ce-dernier a notamment confirmé que Mathieu Bastareaud serait le nouveau team manager du RCT à la place de Justine Benoit, laquelle va rejoindre le club de Montpellier.
Pierre Mignoni est revenu en détails sur les prochaines responsabilités de Mathieu Bastareaud au sein du Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« Mathieu Bastareaud va avoir une fiche de poste très précise. Il va organiser tout ce qui touche le sportif, les déplacements, les plannings, le vestiaire, le club. Il aura un rôle très important à mes côtés et j’en suis très heureux. Il connait très bien le club, le vestiaire et on a commencé à travaillé cela la saison dernière. Il faut que tout le monde soit aligné, de la dame d’entretien, au président, à l’administratif, au sportif. Il faut être tous connectés. Mathieu Bastareaud doit avoir une vision pour faciliter ce que l’on veut faire. »
Il affirme avoir eu cette idée au cours de la saison. Extrait:
« C’est une idée de moi. Il devait rester au club dans un rôle éducateur – entraineur car il continue son DE et il va continuer d’entrainer un peu les jeunes. Il devait rester au club mais pas sous cette forme. Et il a accepté après réflexion. Il va avoir un peu d’adaptation, on va lui laisser le temps, mais je ne suis pas inquiet. C’est quelqu’un d’organisé et il va bien bosser. »
Pour conclure, Pierre Mignoni indique que Mathieu Bastareaud n’aura aucun rôle sur le côté sportif. Extrait:
« Il n’aura pas de rôle sur le terrain avec moi. Tu peux avoir été un grand joueur comme il l’a été et ne pas avoir les capacités de transférer cela sur le terrain en tant qu’entraineur. Ce n’était pas sa volonté. Il ne voulait pas entrainer. Il voulait être un peu avec les jeunes mais pas entrainer les pro. Ce n’est pas son truc. Et encore une fois : être entraineur, ce n’est pas avoir été un grand joueur ou inversement. »
Publicité
1 Commentaire