Pierre Mignoni dévoile son idée pour le Top 14 face à la crise sanitaire !

Pierre Mignoni dévoile son idée pour le Top 14 face à la crise sanitaire !

Le samedi 29 août 2020 à 10:45 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Le manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni a récemment annoncé qu’il était pour adopter le règlement prônant la défaite sur tapis vert pour les formations qui ne pouvaient pas aligner d’équipe en raison d’une contamination au Coronavirus.

Quelques jours plus tard, le club lyonnais apprenait que plusieurs joueurs de son effectif étaient justement contaminés.

Mais cela n’a pas fait changer d’avis Pierre Mignoni qui milite toujours pour une annulation des matches plutôt qu’un report qui ne fera que reporter le problème dans le temps.

Interrogé via Le Figaro, le technicien du LOU Rugby a dévoilé son idée concernant le Top 14 2020 / 2021. Il demande à ce que la Ligue Nationale de Rugby enlève de la pression aux clubs en supprimant exceptionnellement les relégations pour la saison à venir. En parallèle, il souhaiterait qu’une seule équipe de Pro D2 puisse monter en Top 14 l’été prochain.

Il explique son idée. Extrait:

« J’ai effectivement soutenu la solution du match perdu en cas d’annulation. Ce qui risque d’arriver. Mais il faut, en même temps, enlever de la pression sur les clubs. Ce qui signifie pas de descente – et ne conserver qu’une montée depuis la Pro D2 -, qualifier les huit premières équipes en phases finales… Pour que les équipes n’aient plus une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Je le vis au quotidien en club. Ça fait deux fois que j’ai des cas de Covid dans mon effectif. C’est compliqué. »

En revanche, il espère que le rugby va vite reprendre ses droits car tout le monde a besoin de revoir des matches de rugby. Il faut absolument que le rugby revienne sur le devant de la scène désormais. Extrait:

« Mais il faut absolument jouer, il faut que les journées se disputent. Qu’on parle à nouveau de rugby à la télé, dans les journaux, que ça joue au maximum si on veut que nos clubs vivent. Si on en arrive à devoir annuler des matches, vu le peu de dates disponibles, on ne pourra pas les rejouer. Imaginer disputer deux matches par semaine pendant dix mois, c’est impossible. Donc il faut trouver un compromis pour enlever la pression sur les clubs. »

S’il est conscient qu’il n’y aura peut-être pas d’équité cette saison, il précise que ce n’est pas la priorité du moment. Extrait:

« L’équité dans ces moments-là, elle passe après. On s’en fout. On va tous être touchés, de près ou de loin, car personne n’est à l’abri. Si on doit annuler des matches, annulons-les, mais continuons le championnat. En relâchant un peu la pression sur la qualification et la descente, même s’il faut quand même conserver des objectifs pour que la compétition reste attractive. Il y a peut-être des choses à réinventer pour cette saison. Ne faisons qu’une montée et jouons à 15 clubs la saison prochaine par exemple. »

Pour conclure, Pierre Mignoni explique pourquoi la saison à venir s’annonce très particulière. Extrait:

« Les gens doivent comprendre que, dans ton effectif, tu auras les blessés, les cas Covid, qui sont sortis 14 jours, et les cas contacts, sortis 9 jours… On revient également à l’entraînement à des groupes de 4, de 5, de 8 joueurs. Et c’est une bonne chose. La preuve, en passant en groupe de 4, on peut espérer jouer contre le Racing. Certes dans des conditions difficiles, mais on pourra jouer. »

Publicité

14 Commentaires

  1. Reivax 29 août 2020 at 11h- Répondre

    Et pourquoi pas faire un classement comme la ligue 1 la validé la saison dernière en ne comptabilisant que les matchs joués, en faisant un ratio points/matchs joués…? Ça éviterait de pénaliser des équipes qui subissent la « crise » sanitaire et un protocole très précautionneux…

  2. Thomas 29 août 2020 at 12h- Répondre

    Enfin quelqu’un de réaliste qui ne pleure pas pour jouer/reporter à tout prix. Ça fait plaisir.

  3. Chacha 29 août 2020 at 12h- Répondre

    Pas d’accord, si pas de descente, on retroy era des mat hs à 87-7, car des équipes laisseront filer des matchs.

  4. Jeanne de France 29 août 2020 at 14h- Répondre

    Vous n’avez toujours pas compris ! Le rugby, le nouvel ordre mondial s’en fout. Ils vont plonger volontairement l’économie dans le néant, y compris celle du sport.
    Quand, nous serons tellement abrutis et apeurés, nous accepterons leur vaccin par CONSENTEMENT (c’est le but suprême). Après avoir été inoculés, nous pourrons tomber les masques.

    • Toulausannois 29 août 2020 at 14h- Répondre

      Magnifique Jeanne de France ! Je ne sais pas ce que tu prends, mais ça démonte le cerveau 😉

    • Barth 29 août 2020 at 15h- Répondre

      Charlot tu as encore changé de pseudo ?

      • Le Moulinon 29 août 2020 at 16h- Répondre

        Elle était déjà brûlée, maintenant grillée ! En tous cas son discours est plus qu’indigeste.

        • Filippo 29 août 2020 at 16h- Répondre

          Elle n’a jamais mis les pieds ni sur un champ de bataille ni sur un bûcher, l’Histoire c’est pas chez Fernand Nathan que ça s’apprend !

    • Place Puget 29 août 2020 at 15h- Répondre

      Charlot retourne vite dans le ventre de ta mère, il y a le cerveau que tu y a oublié qui t’attend.

    • Dawg pound 29 août 2020 at 17h- Répondre

      Bonjour Jeanne ded’ france, ces memes personnes qui se moquent, qui meprisent totalement ce que vous dites, seront les premieres a pleurer face a ce qui va leur tomber sur la gueule. ( a moins que ce soient de reels collabos) ( bis repetita ah ah ah ah ) . Le gouvernement applique le bon vieux precepte diviser pour mieux regner.

  5. Filippo 29 août 2020 at 16h- Répondre

     » que tu y as oublié  » , on voit bien qui manque de quoi 😉

    Perds pas ton temps.

  6. papy jacquot 29 août 2020 at 17h- Répondre

    Ho les gars,refaite moi çà souvent, au moins je me suis plié de rire à vous lire, il est vrais que je peux être bon public.

  7. Pierrot-de-Nice 83 29 août 2020 at 19h- Répondre

    je ne m’inquiete pas.. selon qui c’est qui est mal barré, il y aura une descente ou une année 2021/2022 à 15 ou encore pas de montée et pas de descente comme cette année pour le SF

  8. raymond 30 août 2020 at 10h- Répondre

    Revenons comme au bon vieux temps : pas des poules de luxe mais des poules bien françaises !