Pierre Mignoni en colère : « Du relâchement ? Du relâchement de quoi ? Tu te relâches pourquoi ? »

Pierre Mignoni en colère : « Du relâchement ? Du relâchement de quoi ? Tu te relâches pourquoi ? »

Le dimanche 31 janvier 2021 à 20:22 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le LOU Rugby est tombé de haut ce samedi après-midi en s’inclinant à domicile contre la Section Paloise, dans le cadre de la 15ème journée du Top 14 (17-18).

Interrogé à l’issue de la rencontre via Rugbyrama, le manager Lyonnais Pierre Mignoni a exprimé sa grande colère.

Il ne comprend pas le relâchement de ses joueurs et explique qu’il s’agit probablement de sa faute puisque c’est lui qui a recruté les joueurs et réalisé la composition d’équipe. Extrait:

« Je prends cette inconstance pour moi parce que c’est moi qui les ai choisi. C’est moi qui les ai fait signer, c’est moi qui les ai fait jouer. Je me suis trompé aussi dans la composition d’équipe, c’est sûr. Ça me gave, mais bon… Du relâchement ? Du relâchement de quoi ? Tu te relâches pourquoi ? Je ne vois aucune raison de se relâcher, aucune. Tu sors de vacances, tu fais un match intéressant à Montpellier, tu enchaines sur Pau qui est une belle équipe… Tu dois enchaîner. On ne vient pas de faire 20 matchs d’affilé. Donc non. C’est ma faute, dans la composition d’équipe, dans la façon de… »

Il confirme être en colère. Lorsque le journaliste lui demande si ses joueurs jouent avec la peur au ventre, Pierre Mignoni s’emporte une nouvelle fois. Extrait:

« Oui, je suis en colère… Et j’espère qu’eux sont aussi en colère. Moi je ne joue pas. Franchement on travaille dur toute la semaine pour ça ? Franchement… Est-ce qu’on a peur ? La peur de quoi ? Vous leur poserez la question. Posez-leur la question et dites-leur : « vous avez peur ? ». Peut-être qu’ils ont peur. Mais peur de quoi, je ne sais pas. Moi je crois que la peur, c’est un sentiment qui vient de quelque chose. Est-ce qu’on a envie ? C’est plutôt ça la bonne question. Est-ce que l’on a envie d’être dans le Top 6 ? Si tu n’as pas envie, tu n’es pas invité, et tu regarderas les autres jouer. Le chemin on le connait pour y aller, on y a été. On a assez d’expérience pour savoir ce qu’il faut faire. Aujourd’hui, on ne le fait pas. Il faut être constant pour jouer le Top 6. Il faut être régulier, s’accrocher partout, prendre des points partout, gagner chez toi, être assez souverain et ne pas être inconstant. Aujourd’hui, on est inconstant, donc on ne mérite pas. À l’heure où je vous parle, on ne mérite pas d’y être. Et on n’y sera certainement pas si on continue. C’est la loi du sport, c’est comme ça. »

Publicité

0 Commentaire