Pierre Mignoni en colère : « J’ai vu des fois des choses indignes d’un joueur de haut niveau »

Pierre Mignoni en colère : « J’ai vu des fois des choses indignes d’un joueur de haut niveau »

12 septembre 2021 - 19:22

0 Commentaire

Publicité

Le manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni s’est confié via L’équipe à l’issue de la défaite de son équipe sur la pelouse de Pau, ce samedi, à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.

Pourtant en supériorité numérique pendant la majeure partie de la rencontre après un carton rouge écopé par Pau à la 25ème minute de jeu, les Lyonnais n’ont pas réussi à renverser les Béarnais et se sont contentés d’un point de bonus défensif (21-17).

Le coach Lyonnais Pierre Mignoni affirme avoir vu des choses indignes d’un joueur de haut niveau. Il vise ses internationaux Français. Extrait:

« J’ai vu des fois des choses indignes d’un joueur de haut niveau. Sur des matches comme ça, il faut être patient, travailler ensemble et faire péter les autres physiquement. Mais notre puissance n’a pas pris le dessus, on ne les a pas du tout fait péter. C’est ça qui me déçoit le plus.

On les met en difficulté mais on ne concrétise pas nos temps forts. J’en vois des actions où on franchit pourtant. Si on marque sur nos temps forts, peut-être que… Ça prouve que le mental est déterminant dans notre sport, il nous a manqué 10 % alors que Pau a tenu son match, a fait des choses simples et s’est accroché… »

Lorsqu’un journaliste lui rappelle que la saison dernière, le LOU Rugby rencontrait déjà des difficultés de la sorte lors de ses matches à l’extérieur, Pierre Mignoni s’emporte. Extrait:

« Vous n’allez pas me porter la poisse en me parlant de la saison dernière. C’est le deuxième match. On en reparlera après le bloc des dix premiers matches. Laissons-nous un bénéfice de tolérance. Franchement, si les joueurs ont encore besoin de moi pour les secouer sans arrêt… Oui, je vais les piquer mais c’est à eux de se piquer. Je pense qu’ils ont de l’amour-propre et le montreront la semaine prochaine. »

Publicité

0 Commentaire