Pierre Mignoni encense deux joueurs du RCT après la victoire contre Montpellier
Pierre Mignoni encense deux joueurs du RCT après la victoire contre Montpellier
Le dimanche 7 septembre 2025 à 11:14 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Samedi soir, le Rugby Club Toulonnais a frappé fort en s’imposant sur la pelouse de Montpellier, dans le cadre de la première journée du Top 14.
Plusieurs joueurs ont marqué les esprits au cours de cette rencontre.
Interrogé via Midi Olympique, le manager Toulonnais n’a pas manqué d’encenser deux de ses joueurs.
Tout d’abord, il dit le plus grand bien de son arrière Marius Domon qui a très bien joué en l’absence de Melvyn Jaminet. Extrait:
« Il y a bien eu une ou deux scories. Mais il a fait un bon match en effet. On disait que si Melvyn Jaminet ne jouait pas on ne pourrait pas gagner… Il faut sortir de ça. Non, si on veut aller loin. Il faut que tout le monde joue et que tout le monde se donne. »
Il a également encensé sa recrue Zach Mercer, arrivée cet été en provenance de Gloucester.
Il se dit pleinement satisfait par la prestation de son numéro 8. Extrait:
« Il a fait un gros match. Il n’avait pas joué depuis neuf ou dix mois. Donc je ne l’avais pas ménagé dans les matchs de préparation à cause de ça. Il a fait 60 minutes contre l’USAP et contre Clermont et 80 ce soir. Il nous apporte le lien avec les trois quarts. Par contre, je le lui ai dit qu’à Toulon, il faut un 8 qui combat, qui travaille dur et qui par moment ferraille. Et ce soir, il l‘a fait. Ça me va. »
Publicité
12 Commentaires
Belle victoire ,un véritable exploit face à un très gros pack,un mhr qui a été très bon ds les matchs de préparation contrairement à nous sincèrement chapeau au départ j aurais signe pour un bd
Et face à une équipe au complet il nous manquait ollivon abadie sinckler villieres et jaminet plus lucchesi,non vraiment bravo aux joueurs et au staf sur ce match
Domon est tellement meilleur dans le jeu que Jaminet, il a un talent pour voir, la vivacité et la compréhension des adversaires. Malheureusement on remettra Jaminet notamment dans les gros matchs pour botter, une belle erreur pour moi.
Plus discret, Quere Karaba m’a bien plus, car il apporte autre chose dans notre équipe, très vif, rapide, fort sur les appuis, tout le temps disponible. Il a un gros coffre. En touche il est inutile mais Armitage à l’époque n’était jamais en touche.
Cette année on a de la jeunesse, peut etre ce qu’il manquait pour viser plus haut, de l’insouciance ?
Oui en 3 eme ligne quelle concurrence !
Faut tenter jaminet en dix on peut pas se passer de son jeu au pied.
Tout simplement !
Il faut que Melvin prenne en maturité et sois un peu plus sage en extérieur.
oui maîtresse !
oui oui t’as raison, Domon meilleur que Jaminet? Alors là chapeau, Jaminet est aussi rapide que Domon, meilleur au pied, capable de prendre les intervalles et surtout l’expérience.
Pas tout à fait d’accord. Jaminet, dans un bon jour, sait aussi casser les défenses, faire preuve d’audace et de talent. Nous avons deux excellents arrières. A ce niveau là de talent, à peu près équivalent, ce doit être le plus en forme qui joue et ça, c’est le staff qui est le plus à même de juger. Il y a la stratégie face à l’adversaire à affronter qui entre en compte. Nous avons besoin des deux.
Le plus intéressant selon moi, c’est qu’il n’y a pas eu de passage à vide, ni au début, ni en fin de match. Le courant alternatif de la saison passée me mettait sur les nerfs
Bravo toulon
Chers supporters toulonnais
Ce blog est vraiment marrant. Il y a 2 mois on pouvait lire votre désespoir sinon votre virulence quant au recrutement pour cette nouvelle saison. Et là, sur un match, contre une équipe de mercenaires qu’on a jamais vu jouer ensemble, vous êtes dithyrambiques. J’attends avec délectation un post amoureux du travail de Mignoni.
Rendez-vous le 20 décembre, devant une vraie équipe.
Ça c’est pour allumer la mèche 😉
Occupes toi de ton club !!! On t’a reconnu UX !
Toujours aussi sénile et stupide !
Et pourquoi tu ne vas pas voir ce qu’il se passe du côté des blogs de ton club. On débat du recrutement ici, c’est normal, ça a toujours été comme cela chez nous. Hâte du 20 décembre, un match en plein cœur de l’hiver, rien de mieux pour savoir ce que vaut vraiment le pack de ton équipe, qui peine à égaler le niveau des trois-quarts.