Pierre Mignoni encense son nouveau demi-de-mêlée Ben White

Pierre Mignoni encense son nouveau demi-de-mêlée Ben White

4 novembre 2023 - 9:37

1 Commentaire

Publicité

Le demi-de-mêlée international Ecossais Ben White sera titulaire contre Perpignan, ce samedi avec le Rugby Club Toulonnais.

Il formera la charnière Varoise avec Dan Biggar.

Interrogé dans les colonnes de Midi Olympique, le manager Toulonnais Pierre Mignoni a expliqué le recrutement de Ben White. Extrait:

« Malgré la fin du marché, on voulait un joueur de très bon niveau. Ce n’était pas possible d’avoir un Jiff (Toulon a tenté Coville, mais il a respecté son engagement avec Provence Rugby). Puis l’agent de Ben a présenté l’opportunité. Je l’ai saisie, car c’est un élément qui va apporter de la qualité. »

Il se dit très satisfait de la détermination de son nouveau demi-de-mêlée. Extrait:

« C’est un cas particulier, mais il a insisté pour venir rapidement. J’ai apprécié cette envie, sans être surpris. On a bien vu à qui on avait affaire au moment des discussions. C’est un grand professionnel et un garçon bienveillant avec le club en raison de sa situation d’international. C’est rafraîchissant d’avoir des mecs comme ça, qui ont envie de porter le maillot de Toulon. »

De son côté, Baptiste Serin explique ce que Ben White va apporter au groupe Toulonnais. Extrait:

« C’est un mec au vécu important qui sait jouer les matchs de haut niveau. Je le connais un peu, car j’ai joué contre lui. C’est un vrai joueur de ballon. Il arrive avec un mode british, différent de notre mentalité française au poste.

Il est basé sur le collectif, et il joue en sélection avant tout pour Russell. C’est un accélérateur de jeu, avec des qualités de vitesse, de passe, et un bon pied. Il apporte un panel du n°9 que nous n’avons pas avec Jules Danglot. C’est bien de pouvoir compter sur ce profil selon les équipes en face de nous. » 

Publicité

1 Commentaire

  1. Mattdrew83 4 novembre 2023 at 12h- Répondre

    C’est la première fois que la charnière du RCT sera composée de 2 internationaux gallo écossais qui connaissent les terrains lourds gras.
    Good Lucky men !!!
    Allez les Rouges et Noirs !!