Pierre Mignoni encense trois joueurs du Rugby Club Toulonnais

Pierre Mignoni encense trois joueurs du Rugby Club Toulonnais

23 décembre 2022 - 11:55

12 Commentaires

Publicité

Interrogé à l’issue de la victoire de ses joueurs contre le LOU Rugby ce jeudi soir, le directeur du rugby du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni n’a pas manqué d’encenser trois de ses joueurs.

Il a commencé par l’ouvreur international Gallois Dan Biggar auteur d’une très belle prestation.

Selon lui, Ihaia West va pouvoir élever son niveau de jeu grâce aux Gallois. Extrait:

« Dan Biggar, ce n’est pas une surprise. C’est le troisième match qu’il attaque avec nous. En une semaine il avait pris l’équipe en main. C’est un joueur qui nous apporte beaucoup et il va faire encore beaucoup mieux dans les semaines à venir. On l’a déjà dit mais c’est quelqu’un d’important et ça va aider Ihaia West de monter son niveau. Ils vont beaucoup travailler ensemble et c’est une bonne chose pour nous. »

Il a ensuite mis en valeur les progrès effectués par Baptiste Serin.

Il précise que son demi-de-mêlée s’est remis en question depuis quatre semaines. Extrait

« Baptiste Serin a été excellent, il a été très bon. Baptiste s’est remis en question depuis quatre semaines. Et ça paye sur ce match. Je suis persuadé qu’il va monter en puissance dans les semaines à venir. C’est lié à lui, point barre. Ca vient des joueurs de rugby qui tous les jours travaillent et élèvent leur niveau pour être meilleur. Il prend le bon chemin et c’est une bonne chose pour lui. Il a imposé le jeu, il a dynamisé quand il le fallait, il a fait de très bons choix et ça va lui donner de la confiance pour la suite. »

Pour conclure, Pierre Mignoni évoque la prestation aboutie du centre Jérémy Sinzelle, auteur d’un début de saison assez délicat. Extrait:

« Il est en progrès.  Jérémy Sinzelle, lui le premier n’était pas content de son début de saison à l’image de pas mal de joueurs. Il a un gros caractère, c’est un gros compétiteur et il a été très frustré. Il a été très critiqué mais la critique il se l’est mise lui. Il est capable d’élever son niveau à l’image de Rabut. Ils commencent à trouver une connexion entre eux. Une ligne de trois-quarts se construit avec des automatismes et du temps. On n’a jamais eu notre ligne d’arrières complète depuis le début de la saison. Il faut passer par des moments difficiles et l’important est que les joueurs continuent d’augmenter leur niveau, qu’ils travaillent dur à l’entraînement et qu’ils ne soient pas frustrés. »  

Publicité

12 Commentaires

  1. Publicité

  2. Graoult83 23 décembre 2022 at 12h- Répondre

    ISA et du preez deux joueurs essentiels sur ce match et comme d en d autres on en parles !!!

    J'aime 59
    • baptiste 23 décembre 2022 at 12h- Répondre

      Tout à fait graoult , le rugby commence en défense et quand on avance à l’impact les demis et arriéres jouent sur du velours; notre troisiéme ligne comme la premiére a permis à nos joueurs de ne pas ètre souvent en danger ; malheureusement devant tout le monde ne s’investit pas de la méme façon ….

      J'aime 22
      • Patrick83 23 décembre 2022 at 13h- Répondre

        Beaucoup de joueurs se remettent en question et ça se voit mais rebbadj non et on continue de le mettre titulaire à chaque match

        J'aime 20
        J'aime pas 11
    • Eric 23 décembre 2022 at 13h- Répondre

      Tu as tout à fait raison.
      Facu la pièce maitresse de ce début de saison.
      Eric
      Pilou Pilou

      J'aime 20
  3. messieursàdixmètres 23 décembre 2022 at 12h- Répondre

    De ce côté là, il a raison, par contre gros soucis de notre n° 15, depuis la reprise du championnat il est à la rue presque totale,, hier encore : glissade dans nos 10 m donc dégagement catastrophique, dégagement en touches non trouvées, (2), tj des relances dans nos 22 face à 2 ou 3 adversaires, résultat comme il est seul, plaqué, garde le ballon, pénalité; et dans les 22 adverses, il y avait un 2 contre 1, au lieu de fixer le dernier défenseur, il tape au pied, au petit bonheur la chance, résultat pas de BO, je trouve qu’il est plus dans le négatif que dans le positif depuis septembre….

    J'aime 44
    J'aime pas 3
    • FanRCT 23 décembre 2022 at 12h- Répondre

      Je suis de ton avis, Aymeric Luc est à la rue complet, combien de fois il ne parvient pas à trouver la touche salvatrice… et tu as déjà souligné ses autres fautes sur ce match

      J'aime 20
      J'aime pas 2
      • Félix 23 décembre 2022 at 15h- Répondre

        Les joueurs ne sont pas toujours au top physiquement du coup il sont en perte de confiance.
        La critique est utile pour piquer le joueur mais chacun a sa personnalité les uns réagisse d’autres s’enfoncent. Les critiques s’orientent vers les mêmes hors on ignore les tâches qui sont imposés au joueur. Si le staff reconduit le joueur en permanence c’est que le joueur convient. Entendre toujours des critiques sur des joueurs qui disposent dans le milieu de bonnes réputation : c’est pénible. Même si se sont des professionnels certains joueurs peuvent être sensible à la curé casi quotidienne . De toute façon il faut respecter la personne tout en exprimant son opinion en la motivant.

    • Anky 23 décembre 2022 at 13h- Répondre

      Je suis tout à fait d’accord. Luc n’est pas l même jouer que dans le passé. Nous avons besoin de un vrai numéro15.

      J'aime 11
      J'aime pas 2
  4. Anky 23 décembre 2022 at 13h- Répondre

    Je suis tout à fait d’accord. Luc n’est pas l même jouer que dans le passé. Nous avons besoin de un vrai numéro15.

    J'aime 5
    J'aime pas 2
  5. Danslaverte 23 décembre 2022 at 13h- Répondre

    Salles est bien meilleur !!!

    J'aime 12
    J'aime pas 3
  6. Ritonp 23 décembre 2022 at 13h- Répondre

    Hé bien…. Hero un jour zero aujourd’hui !!?? Je vous trouve très sévère avec Luc… Certes il est en dessous de son niveau de l’année dernière, mais de là à dire qu’il nous faut un vrai 15….il a une période un peu difficile, mais ça va revenir ! J’en suis convaincu.

    J'aime 35
    J'aime pas 1
  7. Fmayol83 23 décembre 2022 at 14h- Répondre

    Tout a fait d accord sur l absence de performance de Luc.
    Il est dans le négatif.
    Il doit absolument se remettre vite en question.
    Quand tout les blessés de derrière seront revenus , des jeunes talentueux peuvent prendre sa place sans problème.
    Pour moi , l équipe a une marge de progression énorme.

    J'aime 10
    J'aime pas 1
  8. Publicité