Pierre Mignoni : « Est-ce que l’on sera prêt à 100% contre Bayonne ? Je ne pense pas »

Pierre Mignoni : « Est-ce que l’on sera prêt à 100% contre Bayonne ? Je ne pense pas »

Le mardi 30 août 2022 à 10:51 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Le directeur du rugby du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié via BFM VAR ce lundi pour évoquer le début du Top 14.

Ce-dernier est bien évidemment revenu sur les deux défaites concédées à domicile contre Clermont et Toulouse lors des matches amicaux de pré-saison.

Il concède qu’il est toujours mieux de gagner ces matches pour acquérir de la confiance.

Cependant, il refuse de dramatiser ces deux défaites. Extrait:

« On a fait six semaines de préparation et on a envie de commencer ce championnat à balles réelles. On a vu que les matches de préparation ont été difficiles, mais comme prévu. On espérait les gagner. Mais ce qui est important, c’est que nous avions besoin de nous retrouver sur ces deux matches.

C’est toujours mieux de gagner ces matches amicaux. Mais on n’a pas voulu dramatiser ces résultats. Ce qui est important, c’est le contenu : il y a eu du bon et du moins bon. Il a fallu gérer les temps de jeu et les joueurs qui ont repris plus tard. Tout ça a fait que l’on a un déséquilibre dans notre effectif, mais on le savait. C’était important sur ces deux matches de pouvoir rééquilibrer au maximum. »

D’ailleurs, il l’affirme : son équipe ne sera pas à 100% contre Bayonne. Extrait:

« Est-ce que l’on sera prêt à 100% contre Bayonne ? Je ne pense pas. Mais on peut combler le manque à travers une grosse volonté et une bonne organisation. Mais toutes les équipes ne seront pas à 100% dans le physique, la technique et la stratégie. Il faut combler ces manques par de l’organisation. Il faut vite faire des choses plus simples pour être efficaces. »

Aussi, il explique que les joueurs doivent s’adapter au nouveau contenu mis en place lors des entrainements. Extrait:

« On est toujours agacé quand on perd car on est des compétiteurs et on veut toujours gagner. Mais ce qui est important c’est le contenu et de comprendre pourquoi, donner du sens là où on veut aller, que les gens comprennent, que les joueurs comprennent. On a changé beaucoup de choses avec Franck Azéma. On a changé pas mal de choses, il y a beaucoup de nouveautés. Il faut que tout cela se mette en place et c’est pour cela qu’il faut faire des matches amicaux. »

Pour conclure, Pierre Mignoni précise que le système défensif a été modifié cet été. Extrait:

« En défense, des choses ont changé mais ce n’est pas non plus une révolution. Il y a des attitudes, des petits détails qui vont qu’il faut s’approprier ce nouveau système et c’est un beau challenge que de pouvoir modifier certaines habitudes. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Pitoumacfly 30 août 2022 at 10h- Répondre

    Honnête et réaliste !
    On le sait qu’aucun club n’est à 100% au top départ…

    J’espère qu’on comblera nos défauts vu en match amical assez rapidement comme le manque de concrétisation dans les derniers mètres, ou la défense qui est un peu léger …

    En tout cas hâte d’être à samedi et que le Top14 reprenne !!!
    Allez Toulon !

    J'aime 32
    J'aime pas 1
  2. Barracuda 30 août 2022 at 12h- Répondre

    Après tout ces stages ils sont pas prêts ok ,reste que si le RCT ne gagné pas contre Bayonne ,on va ce manger encore pour la 4, fois une entame de saison ratée

    J'aime 3
    J'aime pas 3
  3. henri 30 août 2022 at 13h- Répondre

    Il faut arrêter avec les langues de pute. Certains ne vivent que de la critique et s en délectent. Ils ne sont heureux que lorsque tout va mal et n attendent que la démission des entraîneurs joueurs ou dirigeants. Azéma et Mignoni ont fait leur preuve. Durant les matchs amicaux beaucoup de joueurs étaient absents et seuls les jeunes ont joué. Du fait que certains titulaires vont rentrer cela va changer les choses. D autres part les jeunes qui ont joué même s ils n ont pas encore le niveau acquièrent de l expérience peuvent se jauger et donc progresser. Paris ne s est pas fait en un jour.

    J'aime 18
    J'aime pas 2
  4. Osmoz 30 août 2022 at 14h- Répondre

    À ce moment-là il faut que la réciproque s’exerce aussi : si Toulon gagne tu dégages d’ici. Normal .

    J'aime 8
    J'aime pas 4
  5. Jacquo la fleche 30 août 2022 at 16h- Répondre

    Mais ou on va aller avec cette organisation fantasque et un recrutement plutôt bancale!!! On fait jouer Serin en 10 et non à la mêlée !!! C’est pas très sérieux de faire changer de poste in vrai demi de mêlée !!! Il n’est pas 10 et West n’est pas le meilleur
    Mr Le maitre ou vous allez amener notre RCT ??? Je ne pense pas que samedi on ait la gagne!!!!

    J'aime 2
    J'aime pas 17
    • Osmoz 30 août 2022 at 19h- Répondre

      Là tu te plantes et faut pas raconter n’importe quoi non plus !

      L’effectif s’améliore d’année en année mais trop lentement certes, cependant on ne va pas jouer le maintien , bourricot . C’est n’importe quoi !

      Contre Bayonne qui va lui, l’Aviron, jouer le maintien , on ne perdra pas à domicile, malgré l’absence de Gabin….

      J'aime 1
      J'aime pas 4
  6. Pierre Rivière 30 août 2022 at 19h- Répondre

    @Jacquo la fleche et bien moi je pense que l’on battra l’Aviron samedi .
    Excuse moi, mais où est ton brin d’optimisme ?