Pierre Mignoni évoque la dernière prestation de Frédéric Michalak

Pierre Mignoni évoque la dernière prestation de Frédéric Michalak

12 septembre 2014 - 16:53

2 Commentaires

Publicité

BiarritzBO/Toulon - Top 14Le week-end dernier contre Bordeaux-Bègles, l’ouvreur Frédéric Michalak a fait son retour à la compétition après avoir été préservé quelques semaines.

Interrogé par La Provence, Pierre Mignoni rappelle que Matt Giteau est incontournable. Mais il n’est pas certain que l’Australien aurait fait mieux lors de ce match très particulier. Extrait:

« Bien sûr que Matt est incontournable, mais à la décharge de Fred, tous les joueurs qui évoluaient autour de lui ont été imprécis contre l’UBB. Ce fut donc compliqué pour lui. Est-ce que Matt aurait fait mieux ? Je ne sais pas. »

Par ailleurs, l’entraîneur des arrières Varois évoque la pression qui règne sur les épaules de Frédéric Michalak. Extrait:

« Il passe outre la pression. En fait, Fred vit avec ça depuis le début de sa carrière. C’est vrai, pour lui ce n’est pas facile car il est toujours sous les projecteurs. Du coup, c’est pour ça que ses coéquipiers doivent l’aider et samedi dernier on ne l’a pas fait. Ouvreur, c’est un poste où il faut être soutenu. Il faut absolument s’aider. »

Publicité

2 Commentaires

  1. reivax 12 septembre 2014 at 17h- Répondre

    J’adhère au discours car samedi, au delà de la prestation, c’est l’attitude des joueurs qui m’a interpellé, pas très solidaires ni orgueilleux…

  2. chepa 13 septembre 2014 at 01h- Répondre

    Oui mais pourquoi toujours protéger Michalak? Quand il joue bien on le dit, quand il joue mal aussi et là il n’a pas été inspiré; c’est une réalité. Quand les gros dominent et les arrières marchent sur l’eau, n’importe quel 10 est bon; la classe c’est d’être bon ou du moins solide dans les moments difficiles; la différence entre un bon joueur et un champion ou un leader.