Pierre Mignoni évoque le barrage à venir contre Castres !
Pierre Mignoni évoque le barrage à venir contre Castres !
Le samedi 7 juin 2025 à 23:52 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais termine 3ème de la phase régulière du Top 14, derrière Toulouse et l’Union Bordeaux-Bègles.
Grâce à cette troisième place, le RCT accueillera le Castres Olympique au Stade Mayol, en barrage du Top 14.
Après s’être incliné à deux reprises lors des deux derniers barrages disputés à Mayol, en 2018 contre le LOU puis en 2024 contre La Rochelle, le Rugby Club Toulonnais va devoir montrer ses progrès contre Castres, samedi prochain.
Le manager Toulonnais Pierre Mignoni s’est confié au micro de Canal + pour évoquer ce match de barrage.
A lire ci-dessous :
« On va jouer une très grande équipe qui a l’habitude de ces matches. Cette équipe est toujours très difficile à jouer. C’est une très belle équipe. On va essayer de se concentrer sur nous. On va essayer de montrer nos progrès car cette année nous avons progressé et c’est mon avis.
Maintenant il faut le montrer. Et pour le montrer, il faudra franchir une étape de plus, l’étape que nous n’avons pas réussi à franchir la saison dernière. Ca fait deux années d’affilée que nous sommes là, que l’on revient. Et pour réussir, il faut jouer ces matches, il faut les perdre, il faut revenir. »
Publicité
12 Commentaires
Les 1/4 à domicile ces derniers temps ça ne nous a pas trop réussi. On a perdu les 3 derniers. En plus le CO va essayer de se remobiliser et de se qualifier en hommage ç Raisuque. Je nous vois en difficulté.3 le RCT a perdu confiance de puis notre élimination en champions cup. On balbutie notre rugb, on est brouillons et on tente des exploits individuels au lieud e miser sur le collectif.
Mieux vaut castres que la rochelle si on n est pas capable de battre castres a mayol,alors on peut dire qu on a regresse
Castre est une equipe chiante a jouer mais on doit gagner haut la main sinon il y a du souci a se faire
Car ce n est pàs l an prochain en perdant 4 joueurs important et ûn recrutement très léger qu on fera mieux
Cette annee on se doit d aller en demi et meme en finale,apres le titre on verra
On doit gagner, oui, mais haut la main est de trop , pingouin de clavier !
Franchement Ralfin tu rêves. On va peut être aller en demie mais nous n’irons pas plus loin. Et on est capable de prendre une belle branlée contre le OC même à Mayol. Je te rejoins pour la saison prochaine. Niveau recrutement nous prenons de gros risques. C’est dû en partie à cette saison durant laquelle le staff a fait de mauvais choix. À la fin du premier tiers de la saison en voyant que Biggar ne reviendrait plus à un niveau acceptable il fallait mettre Sabbia sur la feuille de match pour qu’il monte en gamme.
Si le club ne comptait pas sur un retour de Boulassel il fallait recruter Chat en joker d’Olivon et le conserver car Ivaldi est cuit et quid de Damond???
Cowie entré trop tard dans la saison avec les pros.
Pas de recrutement d’un gros 5 malgré les difficultés du SF et de l’USAP…
Le Corvec qui nous quitte par peur de ne pas avoir de temps de jeu la saison prochaine avec l’arrivée de Mercer donc mauvaise communication interne staff-joueurs.
Recrutement de Le Bail et de Ferté… Un 9 de trop meme si le staff souhaite faire jouer Ferté à l’aile…
Ce qui entraîne le départ de Juita, erreur selon moi.
Pas de 13 derrière fainga’anaku.pourquoi ne pas avoir repositionné Rayan. D’ailleurs quel est le problème avec lui car il a fait à chaque fois de bonnes apparitions…
Le 1/4 contre le ST pour lequel le staff a choisit le non jeu a tué notre équipe. Ce n’est pas la défaite qui nous a rendu comme cela. C’est l’alliance de cette tactique et de cette defaite.
Le départ de Setiano qui était ce qu’il était non remplacé pour le moment.
Le manque de rotation après le premier 1/3 de la saison a usé nos joueurs et peut être démobilisé les autres.
Dernière erreur en date le fait de ne pas avoir fait tourner face à Bayonne.
Les paris pour la saison prochaine sont Tuifa, Ferté, Mercer et le style de jeu qui sera moins puissants.
Isa je comprendrais son départ si on l’avait remplacé par un gros porteurs en 5 car il est costaud vis à vis des autres 3eme latte mais un Posolo, Meafou, JJ Van Der Mescht ou Skelton c’est encore autre chose et c’est ce qu’il nous manque.
Les postes en carences: talonneurs, pilier droit, 5, 13.
Bref bonne fin de saison à tous et on verra bien
Il faut de la folie un mayol en fusion
On gagnera j’en suis certain avec la manière
Gros
Baubigny par défau
Sinckler
Brian
David
Le Corvec
Isa
Abadie
Et en gardant garbisi,aluense, ivaldi et Sinzelle
L’équipe de l’année prochaine me fait penser à un épahd
Aucune vision.
L’an prochain c’est terrible le recrutement au doigt mouillé !
On se pose des questions en juin ?
Ils vont nous trouver un nouvel italien mais pas MENONCELLO
Serin
Garbisi par défaut
Juita
Sinzelle
Leister
Drean
Jaminet
il ne voit pas que les joueurs ne sont plus sur la même phase que lui
Lui qui nous rabâche chaque semaine son refrain , on a travaillé dur , préparé nos combinaisons , je les aietc … senti concernés et conscients
Et que voit on sinon des individualités , des rucks sans soutien , de multiples ballons perdus à 1 mètre de la ligne d’essai , des fautes idiotes , des plaquages manqués , :pas de perce muraille sinon un Wani volontaire qui aurait mérité cet essai en échouant à 15 cms de la ligne
A quoi a servi de faire jouer des cadres ??? tous ses arguments relèvent d’un ‘ » je fais ce que je veux » quel discernement ….l’équipe se délite et n’a plus d’unité !!! la faute à qui ?
La faute à l’autre dira t’il …..
Il est vraiment temps que ce calvaire s’arrête. Le RCT n’est plus une grande équipe. Mayol n’est plus la citadelle imprenable, et nous les supporters on compte pour des prunes. On mérité autre chose. RCT CAMPUS un mirage…Il nous faut un spécialiste de l’attaque, un pilier droit en fer, un seconde ligne en titane, un dix international, un centre supersonique, un ailier aussi imprévisible que rapide (on l’avait).
Il n’a justement pas fait tourner l’équipe contre Bayonne pour tout mettre sur ce barrage, c’est sa finale…le but de la saison c’est d’aller en demi.
Après les joueurs seront certes libérés mais cramés…
Domon en 10 ! C’est le joueur le plus dynamique et créatif en 10 Avec lui il y’a de la surprise et de l’alternance Et il n’oublie pas de distribuer le ballon aux 3/4