Pierre Mignoni évoque les internationaux du RCT qui manqueront le match contre La Rochelle

Pierre Mignoni évoque les internationaux du RCT qui manqueront le match contre La Rochelle

18 janvier 2024 - 14:03

6 Commentaires

Publicité

Certains joueurs Toulonnais vont partir en sélection très prochainement afin de préparer le Tournoi des Six-Nations.

L’Ecossais Ben White est concerné tout comme les quatre Toulonnais Charles Ollivon, Esteban Abadie, Matthias Halagahu et Melvyn Jaminet.

Interrogé en conférence de presse, le manager Toulonnais Pierre Mignoni a indiqué que Ben White sera présent pour affronter La Rochelle au Stade Mayol, à la fin du mois.

Concernant les joueurs sélectionnés avec les Bleus, ils pourraient manquer le match contre le Stade Rochelais programmé le 27 janvier à Mayol.

En effet, le stage des Bleus est programmé du lundi 22 au dimanche 28 janvier.

Seuls les six joueurs du groupe France libérés le mercredi soir pourront postuler aux matches comptant pour la 13ème journée du Top 14.

Charles Ollivon devrait donc logiquement être tenu par Fabien Galthié et devrait donc manquer le match contre le Stade Rochelais. Il pourrait en être de même pour Melvyn Jaminet.

En revanche, Esteban Abadie et Matthias Halagahu pourraient être libérés, eux qui font leurs premiers pas au sein du groupe France. Ils pourraient alors postuler pour la réception du Stade Rochelais.

Voici la déclaration de Pierre Mignoni sur le sujet. Extrait:

« Certains joueurs vont revenir le mercredi donc s’ils reviennent le mercredi, ils sont potentiellement opérationnels pour jouer le week-end. Par rapport à la Coupe du monde, tant mieux pour eux, ils vont jouer avec leur pays et c’est important mais on garde le maximum des autres joueurs. On a aussi Ben White qui va partir mais il sera disponible pour le match contre La Rochelle. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Cricri+d'amour 18 janvier 2024 at 16h- Répondre

    Mignoni pourrait reconnaître également que les rochelais sont impactés sinon plus.
    Pas un mot……

  2. Marco 19 janvier 2024 at 07h- Répondre

    Ben White peut rester en ecosse c une pompe

  3. Jacob+la+fleche 20 janvier 2024 at 16h- Répondre

    Je vais m’exprimer sur le manque de eussite du Rct….quel dommage de posséder dans son équipe une ligne arrière avec tant de joueurs de talent qui faute de plan de jeu plus libre ne peuvrent pas s’exprimer comme ils le desireraient donc manque de réussite !!!
    Il faudrait zppeler un MATT GITEAU pour entraîner les lignes arrières peut être et notre RCT retrouverait des couleurs et des essais!!!

  4. Jacob+la+fleche 20 janvier 2024 at 17h- Répondre

    Surtout qu’il s’était proposé !! » »les gars si vous avez besoin » » » dit

    l Matt Giteau lui même car il a son cœur à Toulon…. car si on persiste comme ca on aura ega du soucis en rop14