Image par défaut

Pierre Mignoni explique pourquoi les Espoirs du RCT traversent une période calvaire

Pierre Mignoni explique pourquoi les Espoirs du RCT traversent une période calvaire

Le jeudi 27 novembre 2025 à 0:59 par David Demri

4 Commentaires

Publicité


Les Espoirs du Rugby Club Toulonnais connaissent un début de saison délicat.

Les Varois enchainent les défaites, notamment à domicile, et n’effectuent pas un bon début de saison.

Interrogé via RazCast TV, le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni a analysé la situation.

Il rappelle que l’équipe Espoirs du RCT est en pleine transition cette saison.

C’est pour cette raison que les résultats sont moins bons que ceux de la saison dernière.

Mais il n’est pas du tout inquiet pour l’avenir, bien au contraire.

A lire ci-dessous :

« Les Espoirs ont beaucoup dominé mais n’ont pas marqué. C’est un jeune groupe. Il ne faut pas confondre les années. L’année dernière, on avait un groupe très mature. Et là, on est vraiment sur une année de transition avec beaucoup de blessures et beaucoup son avec les pro.

Je pille Cédric Beal donc ce n’est pas facile pour lui. On ne va pas s’en plaindre. C’est une équipe où on doit former les jeunes, avoir des joueurs aussi et c’est un réservoir pour l’équipe première. Il faut encore en emmener, il y a une génération qui arrive. De la qualité arrive, mais on parle de moyen terme.

On en a déjà parlé mais tout le programme RCT passion est en train de payer et il va payer dans le futur. On va sortir des gamins, on ne va pas en sortir 40 mais on va en sortir. Des générations arrivent. Des choses se passent en interne pour être encore meilleurs. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Joris71 27 novembre 2025 at 06h- Répondre

    Alors le recrutement doit temporiser ou compenser ce moyen terme.
    Car sur certains postes c’est difficile.

    8
    1
  2. Rosé83 27 novembre 2025 at 09h- Répondre

    Ne pas oublier aussi les joueurs prêtés en ProD2 pour accumuler de l’expérience. Bien plus intéressant pour eux et bien plus formateur. C’est normal que les espoirs aient un peu plus de difficulté cette année, mais il faut voir beaucoup plus large et ne pas se limiter aux seuls résultats. Tout cela est réfléchi par le club et c’est très bien.

    10
    1
  3. Tarak83 27 novembre 2025 at 09h- Répondre

    Je ne suis pas inquiet pour les Espoirs. On sait bien que suivant les saison une année on a des vieux et une année des jeunes qui doivent prendre en maturité et en densité. On voit que sur plusieurs matchs perdus on a dominé sans marquer. Il y a du potentiel dans cette équipe même malgré nos 2 troisièmes perforant blessés.
    Cette saison nous sommes un peu juste en 1ere ligne après la titulaire mais on voit que certains s’ils continuent de travailler vont arriver la saison prochaine. En seconde ligne quelques nouveaux aussi qui ont du boulot mais qui devraient très bien performer la saison prochaine. En 3eme ligne nos deux blessés mais derrière il y a du potentiel à révéler par du travail.
    La charnière a du mal, c’est sans doute notre plus grand chantier.
    Au centre y’a du talent mais encore un peu jeune.
    Aux ailes aussi. En 15 y’a du boulot aussi.
    Courage les minots. Accrochez vous et des jours meilleurs viendront. Regardez ce qui n’a pas marcher sur vos matchs, mais ne restez pas fixés sur le classement. À la place gardez de l’appétit et bossez dur. Parfois les commentaires sont durs mais on croit en vous!

  4. HL1315 27 novembre 2025 at 12h- Répondre

    L’UBB est aussi en mauvaise posture, 5e, 1 seule victoire 6 défaites.
    Brive premier de sa poule avec le Racing, le SF, SR et l’UBB dans sa poule.
    L’ASM et le ST au rendez-vous, premiers de leur poule.

    Pour le RCT, ne pas se qualifier en ayant fait quasiment une saison et demie invainc.us, disputer une finale, 15 espoirs ayant fait la préparation avec les Pros, dont 9 ou 10 sont encore espoirs, ce serait un sacré coup d’arrêt. Pour moi ce serait un échec, à moins que Béziers ait une génération extraordinaire.
    Il reste 3 matchs qu’il faut gagner.