Pierre Mignoni fait le point sur l’état de santé de Dan Biggar : Un programme spécifique lui est attribué !

Pierre Mignoni fait le point sur l’état de santé de Dan Biggar : Un programme spécifique lui est attribué !

2 février 2024 - 12:46

10 Commentaires

Publicité

L’ouvreur international Gallois du Rugby Club Toulonnais, Dan Biggar rencontre beaucoup de difficultés à retrouver son niveau de jeu, depuis son retour de la Coupe du monde.

Blessé en début de saison lors du match perdu sur la pelouse de Perpignan, l’ouvreur souffre du dos de manière récurrente.

Récemment, un média Français laissait même entendre que le joueur Gallois pourrait prendre sa retraite sportive de manière prématurée en raison de ces problèmes de dos.

Mais bonne nouvelle ce vendredi : Dan Biggar pourra tenir sa place dimanche soir au Stade Mayol lors du match de la 14ème journée du Top 14 contre l’Union Bordeaux-Bègles.

Le joueur a obtenu le feu vert médical du staff sportif.

Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Pierre Mignoni a fait le point sur l’état de santé de son joueur. Extrait:

« Dan Biggar avait besoin de se mettre à niveau sur le plan physique, suite à sa blessure au niveau du dos. Il avait besoin de se remettre la tête à l’endroit. Je le sens prêt à pouvoir être dans le groupe.

Aujourd’hui, ce qui est important c’est qu’il sait où on va tous ensemble. On a un plan pour qu’il puisse s’entrainer quasiment normalement. Il ne peut pas tout faire comme tous les joueurs. Donc on a prévu un planning spécifique pour lui. Ce que l’on veut c’est qu’il soit à 100% sur le terrain. Même s’il y a des choses qu’il ne peut plus faire notamment en musculation, on est obligé de le manager. Ce sont des choses que l’on fait avec d’autres joueurs aussi. Là c’est le dos. Il faut le manager pour qu’il soit à 100% sur le terrain et il commence à être à 100%.

Ce n’est pas qu’il en fait moins que les autres. Parfois il en fait plus que les autres mais différemment. Ce n’est pas que Dan Biggar. Il y a d’autres joueurs. Dès qu’un joueur est blessé on le manage. On sait faire. On manage les mecs pour optimiser d’autres choses et éviter de faire des mouvements qui ne leur sont pas bénéfiques. C’est un management, ce n’est pas le mettre dans un garage et le sortir le jour J. Non, il s’entraine comme les autres, c’est juste du management. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Tarak83 2 février 2024 at 13h- Répondre

    Ça pue quand même…

    • Passionercete 2 février 2024 at 15h- Répondre

      Ben non , ça se,passé comme ça pour tous les joueurs. On se demande parfois pourquoi untel où Intel ne joue pas mais on ne sait pas s’il traîne une petite blessure où pas .
      Les mecs avec les chocs qu’ils se prennent sur le terrain c’est normal qu’ils souffrent de petits maux qui les,empêchent d’être à 100% .
      On sait quand un ce mec se,fait les croisés, , qu’on l’opere de l’épaule où des cervicales mais le reste on l’ignore.

  2. Wilko974 2 février 2024 at 13h- Répondre

    Je suis peut-être C.. G pas compris. Il est physiquement opérationnel a 100% ou pas?
    Si oui, Super même si son mental va devoir revenir au Top. Mais Gabin est dans une situation bien pire encore… Si non, pourquoi perdre du temps et de l’argent inutilement ?

  3. Pepere 2 février 2024 at 14h- Répondre

    Non il a simplement un pb spécifique. L entraînement doit être spécial pour lui. J espère que Hervé fera partie du groupe

    • Pitoumacfly 2 février 2024 at 15h- Répondre

      Exact une blessure au dos n’est pas évident à soigner…

  4. Nono006 2 février 2024 at 14h- Répondre

    « Aujourd’hui, ce qui est important c’est qu’il sait où on va tous ensemble… »

    Ok…
    On a bien compris qu’on va y aller petit à petit.

  5. barracuda 2 février 2024 at 18h- Répondre

    LA BELLE RECRUE DU RCT COMMENT CRAM2 LES SOUS DU RCT LE MEC A SON AGE EST CARBO ILS ONT FAIT UN PARI LE NOM SONNE BIEN BIGARD MAIS ILS CE SONT PLANTES ENCORE A 750 000 DOLLARDS ET ON CONTINU AU DETRIMENT DU RESTE A CE FAMEUX FEELING QUE PARLE NOTRE COATCH IL EST BEAU .

    • El Professor 3 février 2024 at 09h- Répondre

      – En France, on paie en euros.
      – On met une majuscule pour commencer une phrase et non sur toute la phrase.
      – On met un point pour la finir.
      – Le verbe cram2 n’existe pas.
      – Ne pas confondre « ce » et « se ».
      – Ne pas confondre « a » et « à ».
      – Dollars n’a pas de d à la fin.
      – « Continu » est un verbe du 1ᵉʳ groupe. Il y a donc un « e » à la fin de « on continue ».
      – L’expression « que parle notre coach » n’existe pas. Il est préférable d’écrire « ce fameux feeling dont parle notre coach ». D’ailleurs COATCH s’écrit Coach ….

      Même si tout être humain a droit à l’erreur et n’est pas infaillible. Même si malheureusement, on ne nait pas libres et égaux envers les études, vous exigez l’exigence pour les autres, commencez à l’appliquer à vous-même lorsque vous vous exprimez !

  6. pepe83 2 février 2024 at 19h- Répondre

    on le ménage plutôt que manage, n’est-il pas ?

    • Hubo 3 février 2024 at 09h- Répondre

      Non. On le manage. Anglicisme …