Pierre Mignoni: « Frédéric Michalak ne vient pas à Lyon en héros »

Pierre Mignoni: « Frédéric Michalak ne vient pas à Lyon en héros »

3 mai 2016 - 12:20

4 Commentaires

Publicité

mignoniInterrogé dans les colonnes de L’équipe, le manager de Lyon, Pierre Mignoni est revenu sur le recrutement de l’ouvreur Toulonnais Frédéric Michalak.

L’ancien coach des arrières du RCT a avoué avoir insisté pour faire venir Frédéric Michalak au LOU. Selon lui, l’international Français va énormément apporter, sur le terrain mais également en dehors. Extrait:

« Oui, j’ai beaucoup insisté. Je l’ai entraîné pendant trois ans à Toulon, j’ai joué avec lui en équipe de France, contre lui aussi. On n’est pas du tout copain – copain, mais il y a entre nous une relation d’entraîneur – entraîné avec beaucoup de respect. J’ai insisté pour que Fred vienne car je sens qu’il va nous apporter dans la vie de tous les jours. C’est un compétiteur qui a gagné partout où il est passé. Je ne le vois pas mal finir sa carrière, même s’il ne joue que 10 ou 12 matches dans l’année. Mon but n’est pas de le faire jouer 10 rencontres d’affilée, mais on va tout faire pour l’emmener au maximum de ses possibilités. Puis il encadrera nos jeunes joueurs, il sera toujours là dans les vestiaires car c’est un bon politique. Il est toujours positif. Evidemment, il n’est pas content quand il ne joue pas, mais c’est logique. Il va donner son maximum chaque fois qu’il sera sur le terrain. Il faudra faire attention de ne pas tomber dans le surentraînement avec son risque de blessure. Comme beaucoup de joueurs, il a des antécédents médicaux, mais il est frais au niveau des jambes, des genoux. »

Pierre Mignoni explique que Frédéric Michalak pourrait retrouver le poste de demi-de-mêlée à Lyon. Par ailleurs, il précise que ce-dernier ne rejoindra pas le LOU en tant que héros ou de sauveur. Extrait:

« Au poste de 9, ce n’est pas impossible. Mais il devra retrouver des repères. Mais soyons clair: que ce soit 9, 10 ou buteur bien sûr, on a des mecs pour tous les postes, donc Fred n’aura pas de pression. Il ne vient pas en saveur, en héros à Lyon. C’est un mec bien. L’année où on fait le doublé, il n’est pas pas des phases finales mais a su faire bosser les mecs en restant positifs. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Ridand 3 mai 2016 at 12h- Répondre

    Comment un joueur sous contrat avec le RCT,rémunéré par le RCT,peut-il officialiser sa signature dans un autre club avant le terme de la saison?
    Idem pour son futur entraîneur.
    Je trouve cela illogique.

  2. pitchoun 83 3 mai 2016 at 13h- Répondre

    Si le staff a fait une erreur, ce n’est pas dans le recrutement, C’EST LUI!!! :pissedoff:
    Pour le recrutement, personne ne pouvait envisager les blessures.
    C’est vrai qu’avec toutes les recrues disponibles, la saison eût été différente.
    Mais Pierrot c’est Toulon… 😀 😀
    Si le jeu des 3/4 n’est pas le même cette année l’absence de PM y est-elle étrangère?
    Ceci dit, la saison n’est pas finie et surtout n’oublions pas ces titres obtenus et soutenons le club comme jamais.

  3. pitchoun 83 3 mai 2016 at 14h- Répondre

    Bonjour,
    Si le staf a fait une erreur, ce n’est pas dans le recrutement, sans les blessures nous aurions eu un beau pack et les résultats n’auraient pas été les mêmes :pissedoff: :pissedoff:
    L’erreur c’est d’avoir laissé partir Pierrot.le jeu des 3/4 était plus flamboyant l’an dernier, il n’y était sans doute pas étranger.
    Pierrot c’est Toulon, le RCT c’est son club, même s’il n’y a pas fait toute sa carrière.
    Diègo a été un super joueur, qu’en sera-t-il de l’entraîneur?
    Nous avions déjà en place ce qu’il nous fallait.
    Ce n’est pas une critique contre DD, Mourad a fait un pari que j’espère gagnant, comme cela a été le cas avec beaucoup joueurs, mais était-ce utile?
    A propos, je sais aussi que l’on ne peut garder tout le monde, mais ne refaisons pas l’erreur « Masoé », je pense que l’on doit garder J.Smith à tout prix.
    Chris au RM c’est 2 défaites pour nous, une à Mayol et une en coupe d’Europe…
    Mais pour conclure, n’oublions pas ces années fastueuses que nous venons de vivre, alors ne crachons pas dans la soupe et soutenons le club, à fond!

  4. pitchoun 83 3 mai 2016 at 14h- Répondre

    Désolé pour le doublon…