Pierre Mignoni futur sélectionneur de l’équipe de France ? Bernard Laporte a tranché

Pierre Mignoni futur sélectionneur de l’équipe de France ? Bernard Laporte a tranché

Le mercredi 27 mars 2019 à 11:29 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

L’actuel manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni sera-t-il le futur sélectionneur de l’équipe de France et succédera-t-il ainsi à Jacques Brunel au mois de juin 2020 ?

Interrogé via le quotidien régional Le Progrès, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a tranché.

Même s’il reconnaît les grandes qualités de Pierre Mignoni, il estime que le coach Lyonnais est encore trop jeune dans ce métier. Extrait:

« C’est quelqu’un que j’aime beaucoup et qui effectue un travail considérable à Lyon. Je ne suis pas surpris. Je le connais par cœur pour l’avoir entraîné en équipe de France et l’avoir eu comme adjoint dans mon staff à Toulon. C’est quelqu’un de passionné, de compétent, qui a progressé sur le management. Il démontre qu’il est capable de gérer un grand club. C’est tout à son honneur.  C’est une évidence que Pierre Mignoni fait partie des meilleurs entraîneurs français. Mais de là à postuler à la tête de l’équipe de France, c’est compliqué. Il est jeune dans ce métier, et il y a beaucoup de pression à la tête de l’équipe de France… »

Publicité

12 Commentaires

  1. Frakass 27 mars 2019 at 11h- Répondre

    Tant que B.Laporte sera Président Mignoni ne sera pas le sélectionneur de l’Edf, c’est facile à comprendre non.

  2. Passe partout 27 mars 2019 at 11h- Répondre

    Mignoni a Toulon faisait tout , Laporte arrivait le jeudi et faisait l’équipe donc Mignoni n’est pas prêt de rejoindre Laporte

    • Michel 27 mars 2019 at 12h- Répondre

      Comment tu sais sa toi ?

      • Pierrot-de-Nice 83 27 mars 2019 at 16h- Répondre

        passe partout pardy..!!

  3. bébert 27 mars 2019 at 12h- Répondre

    Passe -partout …….  » ça va bien oui ???  » Tu as joué au rugby ? Les mecs étaient entrainés suivant un plan hyper précis de B.L , à la lettre , au chiffre près , Mignoni faisait ce qu’on lui demandait en temps qu’adjoint , sans plus ….. : point barre ….!!
    Ensuite jeudi , vendredi , samedi , et surtout dans les vestiaires c’est du BERNARD LAPORTE pur jus !!!!c’est lui qui savait comment remonter les mecs comme des pendules !!! Sans parler des vestiaires à la mi temps !!!
    Les titre c’est BERNARD LAPORTE à 100% !!!!!!!!
    Ca confirme bien ce que je savais déjà , Mourad a demandé l’avis de B.L pour sa succession : et il a dit non . Et c’etait logique …….

  4. rico83 27 mars 2019 at 12h- Répondre

    trop jeune dans le métier. Mieux vaut un bon vieil entraineur avec de bonnes vieilles méthodes et de bons vieux résultats, n’est-ce pas?

  5. bébert 27 mars 2019 at 13h- Répondre

    Et je rajouterai que son avis , bien que très diplomate …. , n’a pas vraiment changé ….
    Et lui seul connait les faiblesses et les atouts de Duracel ….
    Donc plus de manques que d’atouts ….

  6. Giss 27 mars 2019 at 13h- Répondre

    Laporte a raison (comme quoi, c’est possible !). En l’occurence je crois que ça ne serait pas rendre service à Mignoni que de lui proposer le poste : trop de guéguerres, trop de problèmes avec la FFR, la LNR, des coups bas dans tous les sens… J’ai l’impression qu’il faut vraiment un étranger. Et ça n’a rien à voir avec la compétence des uns et des autres.

    • Titin la foudre 27 mars 2019 at 13h- Répondre

      Mignoni doit d’abord gagner des titres! C’est d’après ce seul critère-l’ absolu- qu’on pourra le classer comme un grand entraîneur…pour le moment , il joue intelligemment de son « carnet d’adresses toulonnaises » pour piller le RCT et enrôler les joueurs qu’il désire… mais ça ne durera pas …que fera-t-il après?
      On a eu bien d’autres exemples d’entraîneurs -miracle qui sont depuis tombés en totale désuétude…

  7. RCT87 27 mars 2019 at 15h- Répondre

    BL était le patron à 100%
    Pierrot un excellent adjoint, mais adjoint
    Il se fait les dents en 1ère ligne à Lyon, comme vous avez dit ; gagnera t il des titres ? C’est l’étape avant l’edf
    Brunel est une rustine qui a bien rendu service à BL qd il s’est vengé de Noves qui l’a snobé toute sa carrière
    Mais BL se fout de nous (même si pour moi il reste une icône) qd il rabâche depuis des mois ; ce qui compte, c’est l’edf , laquelle ???

  8. Bidule83 27 mars 2019 at 17h- Répondre

    Il faut arrêter de dire ces âneries pourquoi un jeune ne serais pas meilleur dans sa vision du jeu ? Et à m’en donné il faut leurs faire confiance.

  9. Pierrot 28 mars 2019 at 08h- Répondre

    Sans doute le seul entraineur Français à avoir la dimension, et qui échouerait aussi surement que tous les autres dans le contexte pourri Fédé/ligue/clubs