Pierre Mignoni hausse le ton : « On peut passer d’excellent, voire exceptionnel, à un niveau de cadet ! »

Pierre Mignoni hausse le ton : « On peut passer d’excellent, voire exceptionnel, à un niveau de cadet ! »

18 mai 2022 - 20:58

5 Commentaires

Publicité

Le LOU Rugby a rencontré de grosses difficultés pour venir à bout des London Wasps, samedi dernier en demi-finale de la Challenge Cup.

Les Lyonnais se sont imposés sur le score très étriqué de 20 à 18 et ont dû batailler jusqu’à la dernière seconde pour verrouiller leur victoire.

Interrogé via Midi Olympique, le demi-de-mêlée du LOU Rugby, Jean-Marc Doussain a tenté d’expliquer les difficultés rencontrées par son équipe. Extrait:

« C’est assez dur à expliquer. Le fait est qu’entre la chaleur, l’horaire et l’adversité, on n’a pas été beaucoup plus adroits qu’eux. On savait qu’il fallait mettre du rythme, qu’ils étaient massifs, qu’on pouvait les prendre physiquement en deuxième période. On ne voulait pas en parler, mais on se disait que ce serait plus dur pour eux que pour nous. Ça n’a pas été vraiment le cas. »

De son côté, le manager Lyonnais Pierre Mignoni a haussé le ton. Extrait:

« Pour mettre du rythme, il y a des choses à faire et à ne pas faire, et on n’y est pas parvenu parce qu’on n’a pas réussi à soigner nos transmissions. On a eu les occasions, mais on a été trop imprécis dans l’exécution pour les mettre au fond. C’est assez troublant : on peut passer d’excellent, voire exceptionnel, à un niveau de cadet. Et je n’ai rien contre les cadets…

Mais dans des matchs de très haut niveau, on ne peut pas laisser nos adversaires revenir si facilement. En défense, on a été généreux, mais on n’a pas été assez rapidement en place, on n’a pas eu la possibilité de monter plus fort parce qu’on a mal circulé et on s’est fait prendre trop facilement sur les bordures. Sans oublier, bien sûr, au moins trois pénalités stupidement concédées. »

Il espère que ses joueurs sauront augmenter le curseur lors de la finale, contre Toulon. Extrait:

« Vu l’état dans lequel est le monde aujourd’hui, vu ce qui se passe en Ukraine ou ailleurs, on sait qu’on reste des privilégiésCette demi-finale, c’était tout nouveau pour le club, mais tout ça ne sera vraiment historique que si on gagne. Il faut rêver mais à un moment donné, il faut vivre ses rêves. Il faut que les choses se réalisent. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Brubru 18 mai 2022 at 23h- Répondre

    Reste à joindre le geste à la parole…

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  2. jjccr 19 mai 2022 at 07h- Répondre

    pourvu qu’il ne nous refasse pas le coup du quart de finale a mayol

  3. Gygy 19 mai 2022 at 09h- Répondre

    Au contraire faut qu ils le refassent. Allez le lou

    J'aime 1
    J'aime pas 5
  4. fm 19 mai 2022 at 13h- Répondre

    AH !!!!….. Hei oui !.. La belle formation de quatre années de *Bernard Laporte* !.. C’est là , qu’on la devine , qu’on l’aime , des mots justes et toujours bien appropriés aux bons moments précis . Elle va bien nous resservir , bientôt !.. Nul doute !.. Certes , il ne laissera pas que des mauvais souvenir au L.O.U , le contraire pourrait bien d’ailleurs nous en étonner !.. Pierrot , on t’attend mon brave !.. Elle est là , ta vraie place .

  5. Chvito 19 mai 2022 at 13h- Répondre

    Bonjour le dialogue de Mignoni est défaitiste mais il est intelligent il sait que les deux prochains matchs sont perdus pour le lou je veux dire contre bordeaux et la finale contre toulon autant dire que en 15 jours la saison est terminée pour le Lou c,est pas comme ça qu’il va motiver son équipe pour finir la saison déjà pour moi c,est plus le moment de travailler en cette fin de saison cela fait
    11 mois que l,équipe s’entraîne et travail maintenant il faut réaliser et gagner un titre avec tout l’argent que possède le club le budget les salaires des entraîneurs et des joueurs il faut aboutir a un résultat positif sinon il faut virer les incompétents
    Pour moi mon avis Mignoni seul dans le management d,une équipe à des limites il lui faut une personne au-dessus de lui pour gagner des titres
    A toulon il avait Mr Laporte qui avait le dernier mot et la dernière décision de mise en place et lui il exécutait les ordres j,espère que Azema l,année prochaine ne va pas se faire marcher sur les pieds sinon c,est cuit pour son travail de fin de saison car pour moi il est au-dessus de Mignoni dommage
    bonne journée à tous

    J'aime 1
    J'aime pas 1