Pierre Mignoni : « Il n’était pas au niveau pour pouvoir jouer »

Pierre Mignoni : « Il n’était pas au niveau pour pouvoir jouer »

10 mai 2024 - 10:34

2 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse, ce vendredi matin pour évoquer le match à venir contre le LOU Rugby, programmé samedi après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier a notamment parlé du retour de Swan Rebbadj à la compétition, lui qui a connu une grave blessure la saison dernière.

Il ne le cache pas : Swan Rebbadj n’était pas au niveau pour pouvoir rejouer lors de son retour.

Il a beaucoup travaillé et il est désormais à 100%. Extrait:

« Swan Rebbadj est quelqu’un qui a connu une blessure importante, il a beaucoup travaillé, il s’est développé physiquement. Mais une fois que tu reviens, ce n’est pas pour ça que tu es arrivé. Il savait que ça allait être dur, il n’a pas beaucoup joué, il s’est beaucoup entrainé. Il n’était pas au niveau de pouvoir jouer. I

ll fallait qu’il s’adapte à son nouveau poids, qu’il revienne de sa blessure. Aujourd’hui, il est très très bien, il est libéré, il est combattant. Il a fait de très belles entrées en jeu. Il faut qu’il continue. On a des objectifs, il a des objectifs individuels, il sait ce que l’on attend de lui. Il s’est fixé un plan avec les préparateurs physiques, ils ont fait un super boulot et aujourd’hui c’est bien. »

Dans la foulée, Pierre Mignoni a parlé de l’adaptation de Dany Priso au RCT, qui n’a pas été facile.

Il est également très satisfait du niveau actuel affiché par son pilier gauche. Extrait:

« Il a eu une période d’adaptation difficile. Mais c’est quelqu’un qui est dans un groupe super, il s’adapte très bien, il a besoin des autres, il a besoin de bien se sentir dans un groupe. Il a fallu qu’il trouve ses marques. C’est quelqu’un de très intelligent qui sait s’auto-évaluer.

Il a écouté ce qu’on attendait de lui et il se met au service du collectif. Il est efficace quand il est au service du collectif avec toutes les qualités qu’il a. Il a beaucoup joué, il a parfois trop joué la saison dernière. Mais là, il a besoin de rééquilibrer son temps de jeu pour être en forme quand il joue. Être très efficace et déterminant. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Jfs 10 mai 2024 at 11h- Répondre

    Priso c’est vraiment une très bonne pioche.

    J'aime 29
    J'aime pas 2