Pierre Mignoni : « Il n’y a rien à dire, Paris mérite sa victoire ! »
Pierre Mignoni : « Il n’y a rien à dire, Paris mérite sa victoire ! »
Le lundi 24 novembre 2025 à 1:23 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est brièvement confié via L’équipe à l’issue de la lourde défaite concédée par ses joueurs sur la pelouse du Stade-Français Paris.
Ce-dernier ne veut surtout pas utiliser l’excuse des absents pour justifier une telle claque.
En revanche, il concède que ses joueurs ont été pris dans le combat, ce dimanche.
A lire ci-dessous :
« On ne cherche pas d’excuses du tout sur les absents, il faut féliciter Paris qui a fait le match attendu. Je savais que ça allait être très difficile, qu’ils s’étaient très bien préparés pour ce match et nous, on se prépare bien aussi avec nos forces du moment.
Ce soir dimanche, pour moi, il y a une chose positive, c’est qu’on a au moins tenté des choses. Mais on a été pris dans le combat et dans le jeu d’abord. Il n’y a rien à dire. On voit Paris qui mérite sa victoire. »
Publicité
19 Commentaires

Et oui , ne s’appelle pas Toulouse qui veut . QUI va poser samedi après-midi 50 pions dans la cuvette de Sapiac à Montauban avec une équipe complètement reconstituée de leurs jeunes entouré que de quelques éléments d’expérience. Il faut lancer nos jeunes plus que jamais . Vite , vite . Si nous voulons se maintenir demain sur le podium du Top 14 toute une saison . Hei oui , c’est certain qu’avec un RCT au complet , ce n’était sans aucun doute plus le meme match , hier soir !.. Y manque du monde d’expérience. Il faut 2 équipes de même talent à Toulon .
Après MICHEL, le ST a joué face à MONTAUBAN. Sans trouver d’excuse le SF pratiq.uement au complet,c’est autre chose…
je veux bien accepter certaines critiques de PM , mais tout de même il est inacceptable de voir sur le pré des » individus » qui n’ont rien à y faire !!!!
Depuis des mois et des mois il s’obstine à leur faire confiance !!! c’est qui le responsable !!
Comment s’étonner de prendre des volées quand on joue à 13 et pire 12 contre 15 bonshommes
explique nous ces choix avec clarté et sans baratin , explique nous pourquoi on fait signer et ressigner ces » individus » qui plus est affichent des sourires lors de fautes idiotes sanctionnées et 3 points …
c’est incohérent , , le constat est la . Alors stop à la langue de bois et cette politique , il est grand temps de sanctionner ceux qui finalement détruisent l’engagement de joueurs qui en veulent , s’éciner à coté de cataplasmes fini par lasser , par saper le moral ..
Quant à l’image du RCT , elle s’en trouve entachée et c’est insupportable
Et oui continuez à faire jouer votre chouchou qui ne sert strictement à rien à part cumuler fautes sur fautes REBBADJ IL NE FAUT PLUS JAMAIS LE FAIRE JOUER !!!!!
A défaut de ne pas le faire jouer, il faudrait lui expliquer qu’un cerveau est un organe utile…….
Bizaurre ce championnat où on prend 24 points sur 25 possibles à domicile et seulement 4 à l’ extérieur.
Manque de constance évident.
5 points car on prend le BD à Bayonne, mais depuis on prend 4 fessées à l’extérieur, Pau, Clermont, Toulouse et stade Français, avec + de 50 points sur les 2 derniers. C’est inquiétant car on ne se démarque pas des autres clubs
Il n’y a pas que Rebbadj qui n’a pas de cerveau, Mignoni et les joueurs également!! regardez a nouveau la FIN du match; il RESTE 45SECONDEs a jouer, les chronomètres s’affichent aussi dans le stade, et l’on décide d’aller en touche, pour ,éventuellement, marquer un essai , QUI N’aurait servi A RIEN!!pourquoi ne pas avoir tenté la pénalité, en balançant, MÊME SI CELA NE PASSAIT PAS, la balle le plus loin possible; NOUS avions 30 SECONDES avant de buter; sur 45,il restait 15 Secondes, le temps de chercher le ballon, de tirer depuis leur 22 mètres, réceptionner la balle, et taper en touche, les 15 secondes étaient passées, ET ON RESTAIT TROISIÈME au Classement!!qu’avait on a gagner a aller en touche, et marquer un essai ? RIEN, si ce n’est un contre, ce qui s’est fait! il faut réfléchir, messieurs du Staff, messieurs les joueurs, mais qu’avez vous dans le cerveau! tenter 5 ou 7 points qui ne servent a rien, ou tenter 3 points qui font gagner des secondes ?désastreux!!Mr. Mignoni, c’était a vous de gérer cela. et les pouces rouges ,qui ne vont pas manquer, le match est rediffusé, regardez la fin, vous verrez bien le CHRONO qui indique 45 SECONDES restantes!!
@ritouclo, je n’ai pas l’habitude de taper sur notre RCT, mais cette minute avant la fin du match a été gérée comme des cadets .
D’accord avec toi , on en avait rien à faire d’un essai supplémentaire !!!!
PM est peut-être responsable sur cette fin de match, qui donne le BO au SF, mais pour moi c’est au capitaine de décider ces derniers instants .
Hier le seul cadre sur le terrain était Sinzelle C’est trop peu Quand nos cadres sont absents aucun joueur ne prend la place de leader et notre collectif n’existe plus C’est une question de mentalité C’est là dessus qu’il faut travailler
À la composition de l’équipe on voyait déjà très bien que sinzelle serait malheureusement le seul patron sur le terrain …
faut-il être fataliste et se contenter de l’amour pour le maillot et de la frustration pour les résultats?
Pierrot tu m’énerve , ta satisfaction d’être petit me navre , ça fait 4 saisons maintenant que tu construis (en théorie) mais notre profondeur de banc est toujours aussi faible…
On garde les cadres pour jouer à domicile ou faire 38-39-40-41-42 en EDF .
C’est quoi cette illusion débile pour Serin, Galthié n’en veut pas!!!
Ces défaites à cinqun,te pions ne dis pas que tu n’y es pas pour quelque chose crotte!
Et oui « TOMPRICE » Toulouse jouait peut être à Montauban …. mais que pense tu de Castres qui à 12 contre 15 va s’imposer à la Rochelle ????? et nous en jouant à 15 contre 14 on prends 2 essais …. !!!!! moi, j’en pense que …. je préfère ne rien dire, je pourrais être trés méchant
Et qu’est ce que tu penses de matches de Castres avant celui là ? Tu préfères le classement Castrais ou Toulonnais ? ……… pathétique…
Un entraineur c’est un peu comme un joueur: quand il faut élever son niveau, on voit les bons. N’est ce pas monsieur Mignoni !!!
Ce n’est pas en changeant son pack (en gardant Rebbadj) sur un coup de colère qu’on prouve être bon !!!
Et pourtant, le banc a été meilleur.
C est normal . Avec l équipe présentée on ne peut que perdre. Mais enfin quoi qu il en soit il y a quand même des bonnes choses. Les jeunes font des bonnes choses. De toute façon les jeunes il faut les faire jouer. De toute façon le ST quand il a fait jouer ses jeunes il s est pris des raclées . C est le chemin à accomplir. Pour moi c est encourageant. Nous prenons 50 pions sur des erreurs de jeunesse (voir le dernier essai) Quand aux jeunes ils ont voulu trop jouer. Ils apprennent . Ne pas oublier qu il nous manquait 10 titulaires et même 11 . Quant aux jeunes il faut leur laisser le temps de mûrir . En seconde mi temps mi à part la connerie de dernière minute on fait presque jeu égal . De plus le SF présentait pratiquement l équipe type et était 4 eme du classement. Ils ont essayé de jouer et cela est positif . Paris ne s est pas fait en un jour . Certains sont trop impatients . Le titre se fera sur la durée. Certaines équipes sont bonnes pour l instant et peuvent s effondrer sur la durée faute d effectif ou de profondeur de banc . À nous de recruter et de former des jeunes et ces matches sont pleins d enseignement. C etait normal et prévisible.
à AZUOR : regardes les pouces verts et rouges et regardes les tiens…. et après tu auras tout compris !!!!