Pierre Mignoni : « Il y un manque de maitrise et un manque d’humilité dans notre jeu »

Pierre Mignoni : « Il y un manque de maitrise et un manque d’humilité dans notre jeu »

23 octobre 2022 - 15:29

10 Commentaires

Publicité

Le technicien du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse suite à la victoire remportée par ses joueurs, ce samedi après-midi au Stade Mayol contre le Castres Olympique (28-20).

Ce-dernier explique que son équipe a manqué de précision et d’humilité dans son jeu, raison pour laquelle le RCT a tremblé lors de cette rencontre.

Il félicite néanmoins ses avants qui ont réussi à mettre le CO sur le reculoir en mêlée fermée.

Malgré tout, il préfère savourer cette victoire et rappelle que l’an dernier, le XV de la Rade s’était incliné à domicile contre Castres. Extrait:

« Ce match, on l’a en main à la mi-temps, mais si tu regardes nos cinq dernières minutes de la première mi-temps, il y un manque de maitrise et un manque d’humilité dans notre jeu. Si tu n’es pas précis sur des choses simples, tu te mets rapidement la pagaille et c’est exactement ce qu’il s’est passé sur les cinq dernières minutes de la première mi-temps et tout au long de la seconde mi-temps. Le match aurait vraiment pu basculer contre nous.

Ils sont revenus au score et heureusement que l’on a encore nos bases solides avec les rentrées de certains, notre mêlée qui est très performante et il faut féliciter le travail des avants car ça compte. Ca compte sur un match comme ça. L’an dernier, on l’avait perdu ce match contre Castres et cette année on le gagne. Il faut accepter d’être heureux ce soir mais avoir beaucoup d’humilité dans la victoire ce soir. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Publicité

  2. TONY 23 octobre 2022 at 16h- Répondre

    un peu facile comme explication. Cela revient à dire « on est trop fort, trop facile », tellement qu’on veut trop en faire….L’année dernière nous aurions perdu ce match, formule servie par tout le monde…
    Non, nous ne sommes pas trop fort, au contraire, et castres l’année dernière s’est imposée avec son équipe type….
    Cela n’est pas avec ce genre de formule qu’on se remet en question

    J'aime 13
    J'aime pas 15
  3. Barracuda 23 octobre 2022 at 16h- Répondre

    Humilité ou autres superlatifs le résultat est inquiétant surtout quand tu fais une.fzuille.dz match ou la aussi le.manque humilité est flagrant a quel moment rebadg a sa place dans cette équipe en ce moment ? Que de fautes de mains et des fautes au sol depuis pas mal de temps ,Luc une catastrophe pourquoi ne pas le.laissee au repos ?lakafia il était la ? Parisé l’ombre de lui même aucun ballon pris dans les.airs alors le staff devariat appliquer ces conseils comment ça ce fait que les.jeunes 3 lignes ne jouent pas?warrio il est où ce jeune ? On a aussi un jeune sud africain3 lignes depuis deux ans c’était un phenomen il est où ? Et pourquoi le RCT est si lent ? Aucun rythme quand il y a une touche ils marchent tranquille aucune pression dans le jeu des papis

    J'aime 16
    J'aime pas 10
    • Sng83 23 octobre 2022 at 16h- Répondre

      Ah bon parisse n a pas pris de ballon en touche ??
      t es sur d avoir vu le bon match ?

      J'aime 18
      J'aime pas 6
      • Barracuda 23 octobre 2022 at 17h- Répondre

        A bon tu la vue prendre un ballon sur une chandelle sans faire faute ? Il mange un essai tout fait a lui tout seul maigre bitin de prendre deux ballons en touche pour un grand de son calibre si pour toi ça te suffit alors ne changeons rien on finiras 7 ème comme d habitude .

        J'aime 11
        J'aime pas 11
  4. Jujoca 82 23 octobre 2022 at 16h- Répondre

    Quand je vois les commentaires heureusement qu’on a gagné..

    J'aime 13
    J'aime pas 3
    • Barracuda 23 octobre 2022 at 17h- Répondre

      Ben si pour toi seul les commentaires te gêne moi pas ,moi c est la manière dans la victoire et dans la défaite ,on peut perdre un match on peut le gagner mais avec la maniere hier les castrais ton donne le la avec une équipe bis et surtout la manière dans l engagement la détermination résultat même mignoni dit qu ils auraient pu gagner tu pense à Toulouse ,a Perpignan a la Rochelle et hier il y avait la manière ? Ils jouent au ralenti 10 minutes de jeu et toujours rien des papis

  5. ber0683 23 octobre 2022 at 16h- Répondre

    Pour ma part et dans l’état actuel des choses l’important c’était la gagne….Pour le moment le reste je m’en f…..

    J'aime 15
    J'aime pas 5
  6. Nikko 23 octobre 2022 at 17h- Répondre

    Peu importe le nom qu’on veut donner aux faiblesses du RCT depuis le début de saison, ce qui est sûr c’est qu’il y a un manque de sérieux dans cette équipe au niveau de la technique collective et l’état d’esprit.
    Individuellement, il y a d’énormes qualités surtout chez les 3/4 et quelques avants, mais au niveau du jeu collectif et dynamique, c’est terne et même des fois pathétique.
    Tant que les toulonnais ne seront pas plus sérieux dans leurs transmissions de passes, dans ‘application de faire jouer proprement après eux, on n’aura tjs des problème en faisant des cadeaux à l’adversaire.

    Le seul secteur collectif qu’on maitrise à peu près depuis me début de saison, c’est la mêlée, sauf contre Brive en 1ère mi temps.
    Mais la mêlée est une phase statique et non un collectif dans le jeu et le mouvement.
    Dès qu’on essaie de faire du jeu, de déplacer la défense on perd bêtement le ballon ou on s’en sépare trop vite de manière stupide.

    C’est pour cela que face aux gros chez eux, on subi et on perd le fil du match puisqu’on ne sait pas proposer nos séquences de jeu. Si tu laisses jouer une grosse équipe surtout chez eux, t’es mort.
    Le RCT doit vraiment enclencher dans sa tête l’envie de bien faire et d’être sérieux dans l’application des passes et des courses.
    D’s qu’on marque un bel essai c’est souvent au départ râce à une individualité, une percée.
    On a fait quelques séquence collectives, mais elles restent trop rares pour espérer battre les gros ou une équipe type en place.
    La branlée à La Rochelle est due à notre manque de sérieux et de collectif dans le jeu avec aussi quelques faiblesses devant dans la réactivité du soutien dans les rucks.

    Bref, rien de nouveau, tu veux gagner, alors faut le faire en équipe, les individualités de Kolbe, Dréan, Wainiqolo, les percées d’Isa ou ses essais en force ne vont pas nous sauver longtemps ou nous laisser dans les 6.
    C’est dans la tête, et c’est sûr que jouer collectif dans la dynamique de jeu ça demande plus d’énergie et de cardio, mais va falloir en passer par la si on veut être champion, car nous à Toulon, on a pas la baraka des autres gros club. Rare quand on a de la réussite sur un match.
    Donc travail et sérieux, et on pourra se stabiliser dans les 3 premières places.
    Maintenant, faudrait pas qu’il y ait une nouvelle hécatombe de blessés, sinon ca ne sera pas possible d’être performant.

    On a des problèmes dans le collectif dynamique attaque/défense, dans les passes, dans les soutiens, encore un peu sur la touche même si contre Castres c’était mieux, et des faiblesses devant dans la puissance du pack au niveau collectif. En 2ème et 3ème ligne le niveau a baissé, à part pour Isa, Gros, Priso, Alainu et Giga, qui minimisent les problèmes, mais 4 sur 8 c’est trop peu pour être conquérant devant.
    Ne pas oublier notre charnière encore en rodage avec West qui n’a tjs pas trouvé sa vitesses de croisière.
    Tous ce problèmes laisse donc la place aux individualités et bien entendu, à une faiblesse tactique, qui consiste à faire croire à nos joueurs que certains peuvent tout casser et traverser le terrain à eux tout seul râce à leur talent.
    Pdt ce temps là, rien ne se passe, on s’emmerde, et on se prend des contres stupides.

    Bref, jouez collectif, les toulonnais, avec du sérieux dans l’applications de vos gestes, sinon, on sortira des 6 prochainement.

    J'aime 17
    J'aime pas 2
  7. Nikko 23 octobre 2022 at 17h- Répondre

    Sans parler du manque de lucidité de cette équipe, traduit par exemple par l’oubli de Serin qui ne prend pas les points sur une pénalité en toute fin de match face aux poteaux, préférant dégager en touche pour siffler la fin du match.
    Il a tout simplement oublier que le goal-average compte au niveau aller/retour pour le classement final entre deux équipes. Surtout que faire un bon score à Castres face à leur équipe type, ça va être compliqué.
    C’est mieux de finir avec 3 points de plus aux scores que finir en touche avec 3 points de moins, non ?
    Cette équipe plane complet…. nous on n’a pas besoin de soigner le score…
    Revenez sur Terre les mecs avec du sérieux.

    J'aime 18
    J'aime pas 1
  8. André 23 octobre 2022 at 18h- Répondre

    Commentaire de communication du manager de Toulon qui veut préserver ces joueurs ???? Le commentaire de P.Mignoni n’est pas la réalité Castres n’est pas venue jouer a Mayol avec toutes ces forces vives ,,,au complet hier Castres sort vainqueur du match le match retour en sera la preuve Toulon prendra cher !! Toulon est trop imprécis avec un manque de cohésion dans le jeux pour bien figurer en top14 Il faut être plus précis !!!! le départ de Eben Etzebeth n’a pas été remplacé c’est ce qui manque a Toulon un vrai leader,, Etzebeth avec l’arrivé d’Azena la saison dernière a été a l’origine du redressement A Toulon trop de joueurs ne sont pas ou ne sont plus au niveaux pour faire une saison dans les 6 premiers du classement !!!!

  9. Publicité