Pierre Mignoni : « J’ai beaucoup parlé avec Beka car je l’aime beaucoup… »
Pierre Mignoni : « J’ai beaucoup parlé avec Beka car je l’aime beaucoup… »
Le vendredi 12 septembre 2025 à 11:44 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse, ce jeudi.
Il a notamment évoqué son pilier droit Beka Gigashvili.
Ce-dernier indique avoir longuement échangé avec son joueur, lui qui a été blessé durant plusieurs mois, la saison dernière.
A lire ci-dessous :
« Beka Gigashvili est quelqu’un qui ne parle pas beaucoup mais qui fait énormément sur le terrain. Je le trouve bien mieux que la saison dernière. Il avait eu des problèmes aux adducteurs en fin de saison. Je le retrouve comme il y a deux ans avec du peps et de la bonne énergie. Je le trouve bien mieux.
J’ai beaucoup parlé avec Beka car je l’aime beaucoup. Il a une histoire à Toulon, une histoire personnelle et il est très attachant. Ca me rendait triste de le voir en difficulté. Aujourd’hui, je suis vraiment heureux de le voir comme ça, en pleine possession de ses moyens physiques. C’est un joueur papa Géorgien, un peu à l’image de Labadze et Gorgodze. Mamuka prenait beaucoup de joueurs sous son aile et Beka le fait très bien aussi. »
De son côté, l’arrière Marius Domon dit le plus grand bien de son coéquipier Géorgien via Var-matin. Extrait:
« C’est un Géorgien… il ne parle pas énormément. Il montre l’exemple par l’action, poursuit l’arrière toulonnais. Que ce soit en muscu ou sur le terrain. Il adore défendre, gratter, combattre. On connaît ses talents en mêlée mais sincèrement, chez “Beka », tout passe par le travail. Il n’arrête pas. »
Publicité
2 Commentaires
Beka Gigashvili est un bon pilier, discret mais efficace. Perso, son point dur c’est la conservation de balle qu’il faut qu’il travaille, car il avance parfois bien et perd la balle au contact.
Le deuxième point c’est de faire attention à ne pas trop discuter les remontrances arbitrales (heureusement il n’y en a très peu), pour éviter le carton, qui pénalise l’équipe.
Mis à part cela, je pense que c’est un bon garçon, sur qui on peut compter et nous l’aimons bien.
Il a surtout quand il est en forme un énorme déplacement en plus de sa force en mêlée et ça c’est top. Je me rappelle l’avoir vu premier soutient sur des interceptions ou des contres , on se demandait comment il pouvait arriver avant les 3e lignes !