Pierre Mignoni : « J’ai entendu que c’était cuit et que l’on ne pouvait plus se qualifier, ce n’est pas vrai »
Pierre Mignoni : « J’ai entendu que c’était cuit et que l’on ne pouvait plus se qualifier, ce n’est pas vrai »
Le samedi 13 décembre 2025 à 11:26 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse, ce vendredi, pour évoquer le match à venir contre Bath, dimanche, à Mayol.
Dans un premier temps, il explique à quel point cette équipe de Bath est dangereuse et très performante. Extrait:
« Bath est champion d’Angleterre, ils ont gagné la Challenge Cup la saison dernière et la Coupe d’Angleterre. Ils ont beaucoup de joueurs d’expérience et des joueurs qui ont l’habitude de ces matches-là. Ils sont clairement favoris pour cette compétition et on sait que ce sera un très gros morceau pour nous. On va se concentrer sur nous pour essayer de faire bien mieux que la semaine dernière.
C’est une équipe qui n’a pas beaucoup de temps faibles. C’est une équipe qui te met énormément de pression chez toi en voulant te coincer dans un coin du terrain, te martyriser, te presser. Ils attendent une faute pour ensuite jouer. C’est une équipe qui ressemble à une équipe française, elle est capable d’être physique, attaquer tous les rucks, difficile à jouer. C’est une grande équipe avec une défense qui ne te laisse pas beaucoup d’oxygène. Il faudra être bien meilleur que contre Edimbourg. »
Selon lui, son équipe ne devra pas spécifiquement cibler l’ouvreur Finn Russell, joueur très dangereux. Extrait:
« C’est une erreur de cibler Finn Russell car ils ont beaucoup d’individualités. Mais c’est quelqu’un qui les fait bien jouer. C’est un 10 qui sait animer à la main, qui fait des passes au pied, qui sait te mettre sous pression au pied, il alterne énormément son jeu. On le connait. Il a joué en France, c’est un très grand joueur, beaucoup de respect pour lui. Mais il ne faut pas lui laisser l’opportunité d’avoir le temps de choisir. Mais c’est comme tous les 10. »
Dans la foulée, il affirme être très heureux du retour de Charles Ollivon à la compétition. Extrait:
« On est heureux du retour de Charles Ollivon même si on perd David Ribbans, malheureusement. J’aurais aimé les avoir tous les deux. Mais je suis très content du retour de Charles. Il avait très envie de jouer la semaine dernière, on ne va pas revenir là-dessus. Il a très envie de jouer, il est en forme, on est content. C’est toujours mieux d’avoir Charles. Mais il ne peut pas jouer tous les matches. Donc quand il n’est pas là, il faut que des joueurs prennent la place et comblent ce manque. On ne l’a pas eu pendant des mois la saison dernière et j’espère que l’on va pouvoir profiter de lui maintenant. »
Pour conclure, Pierre Mignoni refuse de dire que les chances du RCT de se qualifier se sont envolées. Extrait:
« C’est une compétition qui a un format très court. J’ai entendu que c’était cuit et que l’on ne pouvait plus se qualifier. Ce n’est pas vrai. On peut encore se qualifier. C’est sûr que l’on ne pourra pas finir dans les meilleurs premiers. C’est encore trop tôt. On sait qu’on a perdu des points précieux, on sait qu’on s’est loupés, merci. On le sait, on l’a entendu à juste titre. Maintenant, on a besoin de soutien. On a un gros match qui nous attend, c’est le champion d’Angleterre et c’est un test-match, un match d’un niveau international. On a besoin de tout le monde avec nous. Il y a des moments difficiles dans une saison et il faut voir comment on va réagir ce week-end. »
Publicité
14 Commentaires

Mathématiquement parlant c’est vrai,mais sur le plan purement sportif ,la qualification est très hypothétique.
Je ne pense pas que l’on dispose d’un effectif suffisamment performant pour jouer les deux tableaux.
Cest sûr qu’en respectant le SC, sans utiliser de société écran et sans payer des joueurs en oubliant de les déclarer, c’est plus difficile…
Le plus drôle c’est que vous ne le respectez pas non plus et que vous êtes super nazes…et ce depuis très longtemps…funny
Faut avoir le c… propre avant de donner des leçons aux autres… RNI si c’est pas une société écran, ça y ressemble furieusement non ? Tout le Top 14 triche à part peut-être Montauban, quand vous aurez intégré ça on gagnera peut -être du temps sur les guéguerres à deux balles avec les Toulousains…
Il s’appelle éclair mais ce n’est certainement pas de génie….
Bravo pour ton message.
C’est quoi RNI?
Bravo mec.
Si t’es pas capable de voir un club qui fraude lourdement avec le RCT, c’est qu’il est temps que tu changes tes yeux l’éternel aigri… v
Si t’es pas capable de voir la différence entre un club qui fraude lourdement et le RCT…
Mais bon, quand on passe son temps à critiquer Toulon, je suis pas étonné de ton commentaire de rageux.
Youpikolbe la brêle… mdr!
24 petit…6 étoiles gamin… mdr!!!
Quand on n’a pas d’arguments sur le fond, on s’attaque aux personnes, sache donc que l’aigri t’emm… le lèche-boules ! Apprend à faire la différence entre critiquer le propriétaire et « Toulon », gui.gnol. Parce que de Toulonnais, toi tu n’as rien.
Je te rappelle que dans l’affaire Kolbe, le RCT n’a pas moins « fraudé lourdement » que le ST. Toyt ça pour un mrcenaire surpayé et qui n’a servi à rien, dont le proprio a été obligé de faire un chèque hors norme pour s’en débarrasser Pendant ce temps là on sombrait sportivement parce que le salary cap était au max.
Pourquoi tu me parles pas de RNI ? Tu ne sais pas ce que c’est et tu parles ? Moi je suis pas étonné que tu en aies plein la douche et que tu sois à fond dans la guéguerre de maternelle avec les Toulousains, ça évite de parler de ce qui fâche et de ton maître…
Faut gagner le match de demain déjà Avec le retour de Charles, Serin et Garcia à la charnière, et à Mayol, il y a possibilité de voir un grand match Après, en janvier, quelques joueurs vont revenir Ça peut le faire
L’an passé, le RCT était qualifié, il n’y a pas de raison qu’il n’y arrive pas cette année.
La plupart des commentaires disant que c’était cuit disait que c’était cuit pour être assez bien classe afin de recevoir en 8eme ce n’ est pas la même chose. Et vu comment nous sommes mauvais à l’extérieur on peut se demander si cela est opportun de crever nos leaders sur ces matchs de poules pour jouer un huitième à l’extérieur au dépend de la suite du TOP14.
Moi, pauvre petit supporters, je pense qu’il fallait faire tourner sans totalement lâcher, on ne sait jamais mais profiter de cette compèt pour agrandir notre vivier.
Maintenant je pense qu’on va gagner demain et peut être qu’on accrochera un huitième à la maison mais bon…
Bien sûr que c’est cuit