Pierre Mignoni : « J’avais beaucoup de colère cette semaine… »
Pierre Mignoni : « J’avais beaucoup de colère cette semaine… »
Le dimanche 5 octobre 2025 à 0:31 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse, après la victoire bonifiée remportée par ses joueurs contre Pau, ce samedi soir au Stade Mayol.
Ce-dernier se dit très satisfait de cette victoire bonifiée, sur le plan comptable. Extrait:
« On prend cinq points, on est très content sur le plan comptable. On aurait pu perdre le bonus à la fin. Cela aurait été une grosse déception. Maintenant, j’ai envie de rester positif et il faut l’être un peu. Nous avons fait des choses très intéressantes, il faut contrôler davantage le jeu sur nos annonces et être plus clair pour aider nos avants. Par moment, on les met un difficulté. C’est la première chose.
La deuxième chose : dès qu’on enchainait et qu’on était précis, on les mettait en difficulté avec de beaux essais. C’est une bonne chose, il faut continuer et progresser. Je vois le potentiel de ce groupe. On a perdu trois rucks de trop ce soir. On va faire des rucks la semaine prochaine, on va se préparer. »
Il a apprécié la défense de son équipe et le comportement de ses joueurs. Extrait:
« Je crois qu’on a été dur sur l’homme, on a bien travaillé sur des efforts dans les rucks, on était bien connecté. Par moment on a manqué de connexion et on l’a payé cash. Je veux que l’on soit encore bien meilleur sur cela. On ne doit pas laisser revenir cette équipe au risque de perdre un point. C’est lié à la défense mais aussi sur des décisions à la fin. Il faut être bien meilleurs. »
Il regrette cependant le manque de patience de ses joueurs, à certains moments. Extrait:
« A la mi-temps, on s’est dit qu’il fallait continuer, qu’il fallait avoir de la patience car on manquait parfois de soutien, un peu de continuité. Je vois un ballon où on tape trop tôt par exemple. On savait qu’on était capable de les mettre sous pression et ça s’est retourné contre nous en première mi-temps. Il fallait vraiment être patient et marquer beaucoup plus sur les rucks, quand on porte les ballons. On l’a bien mieux construit en seconde mi-temps. »
Il avoue avoir ressenti beaucoup de colère cette semaine, après la défaite concédée contre Bayonne, le week-end dernier. Extrait:
« On essaye d’analyser les choses ensemble à la mi-temps pour comprendre ce qu’il nous manque. C’est bien de repartir sur de bonnes mi-temps car ça n’a pas toujours été le cas la saison dernière. Je souhaite que l’on attaque mieux les matches. J’avais beaucoup de colère cette semaine sur les trente premières minutes à Bayonne. Je n’ai pas de colère ce soir mais un peu de frustration sur notre rugby par moment. Il nous a manqué parfois du réalisme. On a tenté, on a essayé de faire des choses, sur la continuité ce n’était pas encore ça, mais ça va venir. C’est notre quatrième match, il faut être positif et continuer à monter sur ça. »
Selon lui, le niveau d’exigence au sein de son groupe est très élevé. Extrait:
« Je trouve notre équipe en progrès sur certaines choses. Il y a deux ans, on aurait peut-être perdu le bonus. Il y a du progrès, les leaders sont en progrès, il se passe des choses. Les joueurs sont plus matures. On ne se paye pas encore réellement. Le niveau d’exigence est très élevé, on veut vraiment être connecté. On travaille beaucoup cela. Pas forcément sur le terrain, on a des séances découpées et pas que collectives. J’ai le sentiment que nous avons besoin de cela. On a mis des choses en place pour travailler cela. »
Pour conclure, il ne manque pas de dire le plus grand bien de David Ribbans, le deuxième ligne du RCT. Extrait:
« David Ribbans, c’est un des leaders de cette équipe, c’est quelqu’un qui a besoin des autres. Il ne peut pas faire tout tout seul. Il a besoin de sentir la connexion avec ses trois-quarts, il ne peut pas s’épuiser à chercher des solutions. Il doit faire son job comme il le fait très bien. Je veux des garçons autour qui lui apportent des solutions car il ne va pas faire tout tout seul. Il fait déjà beaucoup de choses. »
Publicité
7 Commentaires
Pau avait largement remanié son effectif et 2 essais leurs ont été refusé de justesse. A la fin , ils ont encore l’occasion de marquer. Nous jouions au complet devant notre public et avec un très bon arbitrage. Les 5 points sont satisfaisants au vu de ces éléments, mais il faut relativiser.
c’est pour cela qu’il faudrait lui adjoindre quelqu’un de qualité! il ne pourra tenir tous les matchs comme cela.que dire aussi des balles perdues sur lancer en touche? cela est récurent, nous avons des lanceurs de Pizzas, ils faut travailler cela, Messieurs!!a ce demander, quand il y a des touches pour le RCT, si l’on va pouvoir gagner le ballon.Serin a ,une fois de plus, éclaboussé par son travail, comme joueur, comme meneur d’hommes. nous avons vu également Un trés bon Dommon, plaqueur, passeur. mais des ouvreurs a recadrer, pas bons,des fautes grossieres.
Oui va falloir trouver à mon sens 2 secondes lignes de très haut niveau car mis à part David c’est le néant.
Nous n’avons aucun leader de combat à ses cotés.
C’est vrai qu’au niveau du combat Swan c’est plutôt la tendresse, il pourrait faire nounou dans une crèche. Quand tu regardes la férocité des affrontements UBB-LOU ou bien Castres-Racing tu te dsi qu’on ne joue pas le même championnat!
Du Mignoni quoi, vocabulaire de CM2 et poncifs empilés à chaque phrase.
Apprends à tes 3/4 à plaquer ou aux gros à regarder avant de balancer des pizzas exemple Gros et Priso qui bouffent chacun un essai.
Fais leur faire un stage à Bordeaux ils ont des gros manieurs de ballons
Et puis ça le fera…..
Et oui c est pour cela qu’il est impératif de recruter un deuxième ligne de niveau international !!!! C est indispensable !!!!
Ne crame pas Ribbans…