Pierre Mignoni : « La conquête ? Franchement, c’était bien »

Pierre Mignoni : « La conquête ? Franchement, c’était bien »

31 décembre 2022 - 18:27

68 Commentaires

Publicité

Le technicien du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié via Rugbyrama pour évoquer la défaite de ses joueurs concédée contre Bayonne, ce samedi après-midi à Jean-Dauger (23-18).

Ce-dernier avoue être très frustré du résultat final.

Il tient tout de même à féliciter les Bayonnais qui ont réussi à revenir dans le match. Extrait:

« Déjà, il faut féliciter les Bayonnais, qui sont revenus dans le match. J’aurais aimé qu’on ne prenne pas d’essai sur cette première mi-temps. Il a remobilisé l’Aviron, ça s’est vu. Surtout, notre entame de deuxième mi-temps n’a pas été comme elle devait être. C’est dommage.

Oui, je suis très frustré, mais il faut féliciter les Bayonnais. On savait que c’était un gros challenge, pour nous, de gagner ici. Comme vous l’avez dit, nous avons pris un point de bonus. C’était important de prendre un point quand même. Je crois que ça ne suffit pas pour que l’on gagne aujourd’hui. On le sait. C’est dommage. »

Questionné sur la conquête catastrophique du RCT lors de ce match, Pierre Mignoni semble minimiser les faits. Extrait:

« La conquête a été très bonne en défense. Nous avons bien défendu en l’air, pas trop mal en bas. Franchement, c’était bien. La conquête, ce n’est pas que l’attaque. Je pense que nos choix des zones de sauts étaient bons. Mais effectivement, nous avons manqué de munitions pour remporter ce match un peu plus sereinement. Malgré ça, il me semble que l’on a encore quelques opportunités pour essayer de tenir le ballon. On s’est fait gratter des ballons parce qu’on s’est un peu isolé dans notre jeu. Les Bayonnais en ont profité. Malgré la conquête, je pense qu’on doit faire aussi mieux pour conserver notre ballon. »

Il ne manque pas d’encenser l’équipe Bayonnaise. Extrait:

« Je ne suis pas le coach de Bayonne. Je les félicite pour leur match. Ils auraient pu craquer à un moment donné, mais ils n’ont pas craqué et sont revenus. Ici, c’est une ambiance très formidable. Nous nous attendions à ça, mais il faut qu’on fasse plus, il faut qu’on ait confiance en nous. Franchement, on peut bien mieux faire et il ne faut pas avoir peur de bien faire. J’ai le sentiment, de l’extérieur, qu’on est là, un peu entre deux, alors qu’il faut continuer à mettre la pression sur cette équipe. Bayonne est une très belle équipe. Avec tout le respect que j’ai pour eux, ils méritent leur place, mais on peut et on doit faire mieux. Sur le peu de ballons qu’on a dynamisés, on les a mis à mal. Nous avons manqué de précision et de rigueur pour, peut-être, tuer ce match. »

Pour conclure, Pierre Mignoni évoque la prestation de Duncan Paia’aua. Extrait:

« C’est un joueur qu’on n’a pas eu depuis le début de la saison, derrière. Il a eu des blessures à répétition. C’est une bonne chose, pour nous, qu’il soit là. Forcément, il a manqué de rythme, c’est pour ça qu’on l’a sorti. Mais on sait très bien le joueur qu’il est. Lui aussi, à l’image de l’équipe, il faut qu’il monte. Il ne faut pas qu’il se satisfasse de ça. Il est capable de mieux faire. »

Publicité

68 Commentaires

  1. Publicité

  2. Denis 31 décembre 2022 at 18h- Répondre

    C’est bien
    On a fait un super match..
    Sans déconner.
    Il est sérieux le patron…..

    J'aime 79
    J'aime pas 4
    • RBKANG30 31 décembre 2022 at 18h- Répondre

      Encore une prestation indigne des joueurs sur le terrain. Nous ne jouons pas au niveau qui devrait être le notre avec ces joueurs. Un manque d’envie manifeste comme à domicile face à Lyon où nous aurions dû avoir l’ambition du bonus offensif.
      Un manque d’ambition qui l’on retrouve dans le discours du staff. Nous risquons fortement de regarder les phases finales sans le RCT.
      Dégoûté….

      J'aime 58
      J'aime pas 4
      • MarVivo 31 décembre 2022 at 19h- Répondre

        Désolé mais je n’ai pas vu un manque d’envie… Mais plutôt un effectif déséquilibré.
        Pas de gros porteur derrière, une seconde ligne pas assez féroce et des cadres fatigués car effectif trop court…
        J’ai vu un devaux en souffrance… Avec deux jeunes aux fesses peut-être pas assez dense pour l’aider en mêlé ?
        J’ai vu un Sinzelle inutile sans gros porteur à coté de lui…
        J’ai vu un waniqolo, Ollivon, Giga et Alenuese fatigués mais combattants (surtout Giga)…
        Un Tolofua en difficulté mais pas aidé par un arbitre tatillon (le couloir de lancé fait 1m de large les 2 derniers auraient pu être accepté mais bon on va pas pleurer non plus…) et un énorme Isa trop souvent isolé…

        Quand j’entends qu’on est équipé en seconde ligne, ça m’inquiète.
        J’espère que Rabut était vraiment blessé sinon ça m’inquiète aussi que Sinzelle lui ai été préféré…

        J'aime 49
        J'aime pas 3
        • Danslaverte 31 décembre 2022 at 23h- Répondre

          Mignoni n’est le patron que de son restaurant, au RCT c’était Azema et ça marchait bien. Qu’on le renvoie à ses fourneaux !

          J'aime 24
          J'aime pas 8
    • JP2683 31 décembre 2022 at 19h- Répondre

      Le Quoi ???? Le Patron ????? Dans son Restaurant OK mais pour le reste ………………..

      J'aime 29
      J'aime pas 8
  3. desmorct 31 décembre 2022 at 18h- Répondre

    Pour l’instant zero intention de jeu que du frontal et des chandelles avec des joueurs biens chers on pourrait pretendre a mieux. Mignoni pas encore vu la patte pour le moment

    J'aime 42
    J'aime pas 2
  4. MaaS83 31 décembre 2022 at 18h- Répondre

    Donc on ne travaille pas la touche à l’entrainement car tout va bien. Pourtant cette touche nous a coûté énormément de points cette saison!

    En attendant, j’ai bien peur qu’on a déjà les 6 premiers, au moins les 7 vu que Bayonne est toujours là. Comptablement c’est toujours possible, mais vu comme on est fébrile à domicile et pas serein à l’extérieur. Et on a encore Toulouse et La Rochelle à domicile, rien que çà!

    La semaine prochaine à Brive? Collazo va se régaler à motiver ses joueurs pour le maintien, encore plus si ils gagnent ce soir au Lou.

    J'aime 47
    J'aime pas 2
  5. Diag 31 décembre 2022 at 18h- Répondre

    Je comprends le résultat et les prestations catastrophiques du rct (malgré le budget) après cette analyse. On a trouvé un deuxième collazo.
    Quel gâchis !

    J'aime 49
    J'aime pas 10
    • Georges 83 31 décembre 2022 at 19h- Répondre

      En attendant collazo à fait gagner Brive à lyon,c’est peut-être un peu facile de mettre ça sur le dos des antraineurs, il y a un manque d’investissement flagrant de la part de certains joueurs, les coachs font avec se qu’ils ont sous la main, des joueurs surcotes qui n’ont rien à faire dans le top 14 si ce n’est que de pomper du fric au rct, kolbe et compagnie, on a critiqué mourad quand il tapait du poing sur la table, peut-être que notre président devrait en faire autant.

      J'aime 32
      J'aime pas 7
  6. fabdu91 31 décembre 2022 at 18h- Répondre

    Lunaire…. à l’image du président.

    J'aime 34
    J'aime pas 7
    • Dede83xe 1 janvier 2023 at 12h- Répondre

      Le président il a recruté dans biggar !!!!
      Merci président
      A mon sens défaite à Brive
      Je ne comprend pas cette équipe bayonne plus que prenable mais sur motivé et nous 0 réaction

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  7. GERARD 31 décembre 2022 at 18h- Répondre

    «  Tout va très bien Madame La Marquise «  Chanson de Ray VENTURA ….
    Écoutez ou découvrez les paroles …..Notre RCT actuel ….

    J'aime 33
    J'aime pas 3
  8. Manu83 31 décembre 2022 at 18h- Répondre

    Mignons, tu me déçois.
    Un match que Toulon doit gagner dix fois face à de valeureux bayonnais.
    Mais bon, le coaching n’est pas top du tout 🤣

    J'aime 44
    J'aime pas 5
  9. sebba 31 décembre 2022 at 18h- Répondre

    Il déconne le Pierrot ….

    J'aime 33
    J'aime pas 3
  10. André 31 décembre 2022 at 18h- Répondre

    Azema doit reprendre les commandes du terrain comme il a su le faire l’an dernier et Mignoni doit retourner a Lyon dire que la conquête « c’était bien » c’est prendre des vessies pour des lanternes !
    Mignoni n’a rien apporté a Toulon bien au contraire il a ruiné le travail d’Azema et continue a nié les résultats, le 7 Janvier on joue contre Brive si on fait le même Match on finira la saison a la fin des matchs de top14 lamentable.

    J'aime 59
    J'aime pas 6
    • André 31 décembre 2022 at 18h- Répondre

      Juste une info Brive est allé gagner a Lyon Le 7 Janvier on va avoir une belle réception Collazo va se faire un plaisir de nous battre 🏈😡

      J'aime 39
      J'aime pas 3
    • Chacha 31 décembre 2022 at 19h- Répondre

      Pas mieux. Son arrivée a complètement déséquilibré ce que Franck azema avait rebâti. Un fiasco de plus

      J'aime 38
      J'aime pas 3
  11. Jeanfrançois 31 décembre 2022 at 18h- Répondre

    Non mais il plaisante !!! Il est content !!! C est une blague, lancée en touche catastrophique, en mêlée nous nous sommes fait defoncer, il félicite bayonne, il devrait hurler contre ses joueurs qui n’on pas d envies, bayonne nous a bouffé dans l envie, serin joue quand il veut Luc nul depuis le début de la saison et nous mettons salles qui est en grande forme sur le banc, kolbe c est une catastrophe les talonneurs sont minables, Tanguy minables, pas d évolution de notre jeu depuis le début de la saison, trop de fautes beaucoup trop de fautes, nous étions sous pression constante de bayonne, … mignoni il est content gros gros foutage de gueule…. Nous sommes pitoyables nos joueurs sont complètement pas concernés par notre club….y a rien ….mignoni est content… mon dieu il ne réalise même pas que la saison est finie….Brive gagne à Lyon…nous allons nous faire defoncer à Brive c est évident…. Notre club sombre y a plus rien….

    J'aime 63
    J'aime pas 8
    • Dede83xe 1 janvier 2023 at 12h- Répondre

      Totalement d accord
      C est d ailleurs surprenant qu un mec comme mignoni n arrive pas à mobiliser cet effectif!!!
      Peut être était il IRONIQUE lors de l interview ? Ou plutôt protégé t il ses joueurs pour ne pas laver le linge sale en public…
      On verra à Brive s il y a une âme dans cette équipe
      J y crois malheureusement pas

  12. JUNIOR83 31 décembre 2022 at 18h- Répondre

    Chaque semaine, on félicite l équipe adverse, à un moment donné il y a un problème, ohhh c était Bayonne en face aujourd’hui pas Toulouse !!!!

    J'aime 49
    J'aime pas 3
    • Dede83xe 1 janvier 2023 at 12h- Répondre

      Oui équipe de pro d2 mais surmotivé et nous on dort…

  13. dan 31 décembre 2022 at 18h- Répondre

    Hallucinant de lire de tels propos.
    On a pas besoin de lui ,seul Azema doit commander

    J'aime 60
    J'aime pas 2
  14. guitou 83 31 décembre 2022 at 18h- Répondre

    toutes les semaines c le meme blabla :  » il faut féliciter l’equipe adverse etc etc ….  » ça en devient fatiguant

    J'aime 40
    J'aime pas 2
  15. Le Pou 31 décembre 2022 at 18h- Répondre

    Il a pris l’apéro avec Patoche ou quoi ?
    D’ailleurs on rigole plus à Brive, on parle rugby.
    #patochethegoat
    #jesuispatoche
    #finiderire

    J'aime 13
    J'aime pas 5
  16. Mayol 31 décembre 2022 at 18h- Répondre

    Ahhhh c est du second degré…
    Bien joué Pierrot

    Bien sûr qu il sait qu on a été bidon…
    Le duo ne donne rien…la saison prochaine il en restera qu un

    J'aime 25
    J'aime pas 2
    • Legaulois 1 janvier 2023 at 03h- Répondre

      C ce que je pense aussi azema est moin serein il faut lui laisser les manettes.

      J'aime 5
      J'aime pas 1
  17. LaRodeRct83 31 décembre 2022 at 18h- Répondre

    En effet, on ne sera pas dans les 6 à nouveau…. Il fallait l’emporter cet après-midi, c’était largement possible mais il n’y a pas l’envie, ils n’ont pas les crocs.

    J'aime 23
    J'aime pas 5
    • Dede83xe 1 janvier 2023 at 12h- Répondre

      Exact sabordage
      Semaine prochaine avec leur manque d envie vont en prendre 30
      Fini le top 6

    • Dede83xe 1 janvier 2023 at 14h- Répondre

      Totalement d accord

  18. Tomprice83 31 décembre 2022 at 19h- Répondre

    Je ne suis par sûr que ce soit du 1er degré,il doit être « Furax »…..

    J'aime 15
    J'aime pas 2
    • No scrum no win 31 décembre 2022 at 19h- Répondre

      Tom Price
      Tu es un des rares à avoir compris…
      C’est du 2nd degré
      Il l’a en travers …..mais vraiment en travers…

      J'aime 14
      J'aime pas 5
    • lolo1963 1 janvier 2023 at 00h- Répondre

      Ok les gars il est furax comme il y a peu ou on le voyait taper le mur dans les couloirs d’un stade .
      Mais rien n’a évolué .a lui de faire ce qu’il faut de mettre des gonzes aux frigo etc de faire des entraînements digne de ce nom .
      Être entraîneur quoi !

      J'aime 10
      J'aime pas 1
  19. Gazout 31 décembre 2022 at 19h- Répondre

    Bayonne à battu tous les gros chez eux
    Donc défaite logique même si on pouvait le faire
    Un peu déçu en mêlée fermée la titularisation du jeune en 2e ligne est peut être la cause

    J'aime 9
    J'aime pas 10
  20. Patrick83 31 décembre 2022 at 19h- Répondre

    Heureusement que le lou à perdu et Castres match nul on reste 8ème pour le moment

    J'aime 11
    J'aime pas 1
    • Dede83xe 1 janvier 2023 at 12h- Répondre

      Malheureusement on ne montre rien 2
      Défaites DÉJÀ a mayol, peu de bonus …
      Incapable de se mobiliser hier
      À Brive ça risque d être là berezina
      Pas normal avec pareil effectif
      Et surtout les points perdus ne se rattrapent plus. 15 matchs déjà passés
      Ils attendent quoi?

  21. Le râleur 31 décembre 2022 at 19h- Répondre

    Kolby ne doit plus jouer TOLOFUA il faut l’envoyer comme joker médicale en pro D2 quand a mignoni il met plus la merde qu’autre chose. J’ai été obtimiste jusque là mais maintenant je sens la pro D2 arrivé à grand pas et se n’est papy qui va rectifier le tire.

    J'aime 21
    J'aime pas 19
  22. a 31 décembre 2022 at 19h- Répondre

    Dans l’absolu, tout n’est pas à jeter. Mais oui, les ballons perdus en touche nous coutent chers.

    J'aime 14
    J'aime pas 4
  23. Barracuda 31 décembre 2022 at 19h- Répondre

    Il noye le poisson franchement ça reste un promu même si ils ont une bonne équipe depuis plusieurs années on ce met au niveau de cees équipes fait pas s’étonne après de notre niveau le RCT est bien plus supérieur à tous cela malgré les pipes que raconte les coatchs fait arrêter maintenant si tu joue le milieu de tableau faut le dire et s en contenter arrêter votre barratin merci

    J'aime 11
    J'aime pas 3
  24. RALFIN 31 décembre 2022 at 19h- Répondre

    et oui lorsqu en face,ils sont simplement motivés a 100% tu vois les carences et les limites de certains joueurs,et aujourd hui,nos faiblesses devant ont été criante et particulièrement sur le 5 de devant
    recruter intelligemment en urgence pour l an prochain
    le top6 va etre difficile,encore possible car clermont,castres,lyon sont pas mieux et il y a une place a prendre en concurence avec bordeaux et bayonne
    toulouse,stade français,la rochelle,montpellier et le racing vont probablement se qualifier,reste une place a prendre,bordeaux est le mieux placé,mais c est encore jouable,mais a partir de maintenant,il ne faut plus se rater et surperformer

    J'aime 7
    J'aime pas 7
    • Dede83xe 1 janvier 2023 at 14h- Répondre

      Défaite à Brive quasi assurée
      Je retrouve le Toulon horrible qu on se tape depuis quelques années mis à part la parenthèse enchantée de la remontada de l’an passé qui a servi à rien
      Collazo a simplement a dire a ses mecs rentrez leur dedans ils ont peur de se faire mal aux mains
      Dommage pour ISa olivon ils pâtissent d un collectif absent : le rugby est avant tout un sport collectif de combat

  25. Airct 31 décembre 2022 at 19h- Répondre

    Bonsoir, Mignoni, la pire recrue de l’année.

    J'aime 29
    J'aime pas 9
  26. Danslaverte 31 décembre 2022 at 20h- Répondre

    Arrêtez de minimiser et de défendre l’indéfendable. Mignoni n’apporte que du négatif à cette équipe. Il fait couler Azema dans son sillage. Qu’il soit mis à l’écart et qu’on laisse franck bosser seul ! Quelqu’un est à la barre du navire RCT ou pas ? Ohé ! Quelqu’un entend ???

    J'aime 21
    J'aime pas 4
  27. Daniel 31 décembre 2022 at 21h- Répondre

    Lamentable et après sa vire des jeunes pour en faire venir d autre honte à lui et au RCT

    J'aime 8
    J'aime pas 3
  28. Pierre Rivière 31 décembre 2022 at 21h- Répondre

    @André et Sacha ont raison . Avec à peut près les mêmes joueurs, Franck Azéma nous a fait revenir de l’enfer la saison dernière . Vous vous en rappelez j’espère ?
    On a perdu la place dans les 6 pour 1 pt . Alors que nous étions à la rue .
    Lorsque j’ai su que l’enfant du pays revenait pour soit disant nous faire gagner des titres . Comme je suis natif de l’Aude, mais un fervent supporter du RCT et que j’habite ici, j’ai fermé ma  » g-e-le « . Voilà le résultat . Franck Azéma à lui tout seul, avait rebousté notre équipe . FA est un entraineur intelligent, calme, qui s’investit pour le club, et surtout qui ne vocifère pas à longueur de match contre ses joueurs . Lorsque je lis que les joueurs de notre RCT font preuve d’un manque d’envie, j’hallucine .
    Mais essayez de bosser avec un patron qui vous gueule dessus toute la semaine et surtout pendant les matchs .
    Je ne vois qu’une solution, et j’ose le dire, l’enfant du pays devrait être licencié et donner toutes les clés à Franck Azéma .
    Après nous ramenons 1 pt de Bayonne, c’est déjà ça !
    En aparté : le 2 ème carton jaune qui exclut Priso est une faute arbitrale . Revoyez le match, c’est le droitier Basque qui l’amène au gazon . Est ce que ça aurait changé le résultat : OUI !
    Allez salut, et pour ceux qui nous voient en PRO D2, je leur conseille une psychanalise . Car dans d’ autres équipes que l’on qualifie de GROSSES CYLINDREES, y a pas de quoi s’extasier .
    A part, Toulouse, La Rochelle, Le Stade Français ( pour le moment ), et les Bayonnais qui marchent sur l’eau, mais attention à la noyade, notre RCT n’est pas ce que certains matraquent à longueurs de commentaires : une équipe fantôme .
    Nous verrons dans quelques mois .

    J'aime 22
    J'aime pas 10
  29. Yo83 31 décembre 2022 at 21h- Répondre

    Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir… le pire c’est qu’en regardant chaque semaines les autres matches que l’on s’aperçoit du niveau affligeant de nos joueurs. Même chez le dernier du top 14, il y a une certaine cohérence de jeu et de volonté de bien faire. Là chez nous c’est le néant total. Encore une année blanche et insipide.

    J'aime 14
    J'aime pas 3
  30. messieursàdixmètres 31 décembre 2022 at 21h- Répondre

    Tu déconnes l’ami Pierrot :::: quelles conquêtes , en première mi-temps en mêlèe on se fait plus que chahuter, à cause d’Etrillard, et avec le roi des pizzaiolos qui me gonfle comme jamais, on perd le match, si tu veux qu’on te suive, vire Tolofua et Luc, et l’africain, et ouvre les yeux au revisionnage du match
    Bon match de Sales surtout sur les chandelles adverses, au détriment de Luc et de ses en-avants. N’apprécies pas la victoire étriquée de l’ AB, mais note un peu la valeur de certain joueur et met les au congèlateur à vie….

    J'aime 16
    J'aime pas 4
  31. messieursàdixmètres 31 décembre 2022 at 21h- Répondre

    J’espère que les médiats ne soient pas conciliant avec Tolofua qui ne mérite que 1, avec Luc qui régresse de match en match et l’ africain du sud qui est en vacances.

    J'aime 11
    J'aime pas 3
  32. RCTWINNER 31 décembre 2022 at 21h- Répondre

    On fait une entame de feu et ensuite comme toujours on se relâche, croyant avoir mis BAYONNE dans le doute.

    Cela aurait dû être le vrai scénario si on ne prend pas cet essai juste avant la pause à la mi-temps.

    Il va falloir corriger beaucoup de scories, certes minimes mais trop récurrentes et pénalisantes ( lancer en touche pas droit, retard sur le porteur de ballon, coup de pied de renvois trop utilisé, faute stupide sur la ligne de marque….etc…)

    Ce match va nous rester en travers de la gorge, car l’on a fait trop de cadeaux à BAYONNE pour les remettre en confiance, même si l’arbitrage reste discutable.

    Il y a des garçons qui se battent vraiment, et d’autres qui font semblant. assurant le minimum syndical….C’est inacceptable à ce niveau de compétition.

    MIGNONI et AZEMA ont encore du travail sur la planche pour faire passer un message fort de combativité , mais surtout d’implication individuelle pour que le groupe soit homogène et solidaire.

    J'aime 5
    J'aime pas 2
  33. PLATON 1 janvier 2023 at 00h- Répondre

    Et on finira 10 ou 12 iem. Le Rct n est plus crédible.

    J'aime 11
    J'aime pas 3
  34. toulontoujours 1 janvier 2023 at 02h- Répondre

    Bien. Quand le RCT perd en ne ramenant qu’un point face à une équipe basque révoltée et un public enflammé c’est bien sur la faute de Mignoni.
    Pourtant il semble plus connaitre le rugby que l’ensemble des futurs entraineurs qui le critiquent et seront je pense nos futurs sauveurs.
    Franchement, combien d’équipes ont battu les basques chez eux cette année?
    Moi je suis beaucoup moins pessimiste. J’ai vu des toulonnais qui se sont donné à fond jusqu’à la fin du match, et sur l’ensemble des matchs de l’Aviron à domicile c’est certainement un des plus difficiles qu’ils aient joué, témoin cette fin de match ou ils se sont précipités (à juste titre) pour envoyer le ballon hors du terrain.
    L’Aviron Bayonnais est simplement une équipe solide qui ne baisse jamais les bras et qui se sait capable de battre toutes les équipes du TOP14, et même les plus grosses.
    Et quand on voit un Camille Lopez survoler les matchs depuis le début de saison et prendre le leadership sur cette équipe on comprend qu’ils iront très loin.
    Mais il ne faut pas minimiser le jeu des toulonnais malgré de nombreuses erreurs de part et d’autre. Ils ont aussi réussi à bousculer cette équipe de Bayonne, en première mi temps sont allés se battre sur la ligne d’essai adverse jusqu’à la fin de match.
    Alors oui il y a eu du déchet, comme certaines passes hasardeuses (souvent sous la pression des basques) dont celles de Wainiqolo.
    Je n’ai ni trouvé la touche, ni trouvé la mêlée plus dominée d’un côté que de l’autre.
    Par contre les basques ont été époustouflants de solidité et d’esprit de combat.
    Ce n’est pas une défaite du RCT mais une victoire de l’Aviron et ce point de BD vaudra de l’or.
    Non franchement je trouve que le RCT n’a pas démérité et je suis sur qu’on en verra les fruits dans les prochaines rencontres, même si pour le TOP 6 çà risque d’être un peu trop tard.

    J'aime 5
    J'aime pas 4
  35. Name 1 janvier 2023 at 07h- Répondre

    Discours totalement inaudible. Communication désastreuse.
    On continue sur la même lancée que le précédent manager ? Le problème serait-il plus haut ?
    Allez va, meilleurs voeux au RCT ! Il en aura besoin.

  36. Ritou du Pradet 1 janvier 2023 at 07h- Répondre

    Dans les années 80 90 nous etions et de loin les meilleurs supporters du Monde.

    Melville le disait « c’est unique au monde ».

    Je crois que nous sommes devenus les pires supporters.

    J'aime 2
    J'aime pas 3
  37. dede89 1 janvier 2023 at 08h- Répondre

    mal barrés!

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  38. Robert 1 janvier 2023 at 08h- Répondre

    Frank AZEMA meilleurs voeux pour toi et les tiens en 2023…

  39. tchoizeneguer 1 janvier 2023 at 09h- Répondre

    Prendre 1 point a bayonne c était le minimum , Malheureusement les 2 défaites a mayol vont nous plomber la saison et pour la sixième place c est pas a brive que l on va ramener des points , les brivistes ont certainement pas oublié la rouste du match aller bonne année a tous sur le blog

  40. mistermagoo 1 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Il ne peut bien évidemment pas dire que tout pars en…..
    Pour ma part je me fout totalement de ses propos, la place qu’il veut occuper est celle de FA.
    Tout allait bien mieux avant l’arrivée de la
    bande de copains dont je parlais au « démarrage  » du double coaching
    Emmanueli et consort : là,c’est flagrant : on est bien à la maison avec papi qui n’entrave rien.
    La soupe est bonne , on met un technicien hors norme de côté et le club n’est plus que l’ombre de lui-même
    Qui plus est, certains joueurs sont dans le dur depuis bien longtemps maintenant. On se dirige vers un 6 ème abonnement gratuit dont personne ne profitera car voir son équipe en déliquescence ne fait vibrer personne
    Mignoni et les autres brêles : dehors

  41. MG2183 1 janvier 2023 at 13h- Répondre

    Pierre, prenez en mains le recrutement et « tout sera différent »!

  42. FanRCT 1 janvier 2023 at 13h- Répondre

    A un moment donné il faut se réveiller et être lucide
    Priso ancien international
    Etrillard ancien international
    Giga International Georgien
    Alu international
    Ollivon capitaine de l’EDF
    Isa International argentin
    Serin ancien international
    Bigar on ne le présente plus
    Waniquolo international fidjien
    Kolbe champion du monde
    … et avec tout ce beau monde, on n’arrive pas à être en haut du classement !
    Alors OUI il nous manque peut-être deux trois joueurs ciblés mais quand même !!!!

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  43. Sylvestre Twester 2 janvier 2023 at 14h- Répondre

    P. Mignoni n’est pas à la hauteur des enjeux. Il veut couler F. Azema, mais il coule son équipe. Il était venu comme Directeur Sportif, et maintenant au RCT on n’entend plus Franck, on ne voit que Pierre. Le résultat final c’est la douce descente après la remontada de la saison passée. Merci qui, merci Mignoni…

  44. Publicité