Pierre Mignoni : « Les joueurs ont quitté la soirée à 22h30 »
Pierre Mignoni : « Les joueurs ont quitté la soirée à 22h30 »
Le vendredi 21 avril 2023 à 13:08 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Présent en conférence de presse ce jeudi midi, le technicien du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié sur le match à venir contre Castres.
Ce-dernier évoque bien évidemment un match très important. Extrait:
« C’est un match très important, dans un contexte toujours très rugueux mais pas que. Ils jouent bien au rugby. Ils ont repris de la confiance depuis quelques temps donc on s’attend à un gros match. Tous les matches sont importants : les quatre matches de championnat et la demi-finale Européenne. Mais la demi-finale ce sera pour plus tard. On veut voir des joueurs concentrés sur cet événement là et pas le reste.
C’est une équipe qui a retrouvé de la confiance. Est-ce que c’est l’entraineur ou pas, ça ne me regarde pas. Ils font des choses bien mieux qu’il y a quelques semaines. Tout est dit.
Si tu veux rester dans le top 4, il faut gagner tous les matches, et le prochain en fait partie. On va avoir 80 minutes de combat, de jeu aussi. C’est une équipe qui joue bien, qui met beaucoup de pression avec leur 10 et leur 15. Il faudra être prêt. On sait où on va. La calculatrice on la sortira sur les deux dernières journées, pas avant. »
Dans la foulée, Pierre Mignoni est revenu sur le Hall Of Fame.
Il précise que les joueurs ont pu échanger avec les anciennes gloires du club.
Il rajoute que le groupe Toulonnais a quitté la soirée à 22h30 afin de pouvoir s’entraîner correctement le lendemain. Extrait:
« Les anciens ont échangé avec les joueurs et c’était vraiment super. Ils connaissent l’histoire du club mais quand tu ne vois pas les gens, tu restes supporter au final. C’était important que les joueurs se rendent compte de toutes les générations et pas seulement la génération de 2013. Le Hall Of Fame c’était une très belle soirée pour cela. On a pu voir toutes l’importance du club et toute l’histoire qui n’est pas pesante mais magnifique. Pour la transmission, c’était parfait que les joueurs puissent échanger. »
Les joueurs ont quitté la soirée à 22h30 pour pouvoir récupérer et qu’ils puissent se concentrer sur le match contre Castres. C’était important qu’ils se rendent compte de l’histoire du club. Maintenant, c’était un peu fou mardi car il y avait du monde de partout. C’était génial mais c’était un peu la pagaille. On les avait prévenu. Il faut être au-dessus de cela et on est revenu au calme désormais. »
Publicité
5 Commentaires