Pierre Mignoni : « L’Institution RCT est plus forte que vous et moi, on l’a parfois oublié, oui »

Pierre Mignoni : « L’Institution RCT est plus forte que vous et moi, on l’a parfois oublié, oui »

6 avril 2024 - 13:20

8 Commentaires

Publicité

Dans un long entretien aux Causeries de la Rade, Pierre Mignoni est revenu sur de nombreux sujets et en particulier sur le respect de l’Institution RCT.

Sur ce sujet, le coach du RCT fait un mea culpa en expliquant que l’Institution devait primer, et que cela avait parfois été oublié notamment chez certains joueurs.

Extrait :

« Le Management en 2024, pour moi l’important déjà c’est que les gens comprennent bien dans quelle Institution ils sont. Là, on parle du RCT, mais j’imagine que dans votre boulot à chacun c’est la même chose. Donc, ce que vous voyez aujourd’hui, les problèmes sociétaux d’aujourd’hui, on n’y échappe pas sur le sportif. C’est même peut-être même un peu exagéré dans le sportif parce qu’on est des privilégiés et je me mets complètement dedans. Mais les joueurs sont des privilégiés, ils ont la chance de bien gagner leur vie, dont je fais partie. Une fois qu’on a dit ça, on n’est pas dans le monde réel, donc tout ce qui peut s’y passer peut être amplifié par rapport à la vie quotidienne des gens.
Mais il est important que ces joueurs comprennent ce qu’est l’institution RCT. S’il y a bien un truc qu’il faut respecter, c’est ça . L’Institution, c’est pas Bernard Lemaître, c’est pas Pierre Mignoni, c’est pas Aurélien Maestracci. L’Institution, c’est important parce qu’elle est plus forte que vous et moi. On est tout à fait d’accord. Elle est plus forte que le président. Alors oui, par moment on a oublié, oui. Mais ce n’est pas général et ce n’est pas tout le monde, cela ne concerne pas tous les joueurs, il ne faut pas faire de généralités. »

Voici l’émission complète :

Publicité

8 Commentaires

  1. Le dacquois 6 avril 2024 at 14h- Répondre

    il a raison , Toulon reste dans le monde du rugby francais une reference , les joueurs et les entraineurs ne sont que de passage !! …je sais pas pourquoi , je les sens bien en cette fin de saison !!…………

  2. Ligure 6 avril 2024 at 16h- Répondre

    lui même l’oublie régulièrement!!
    lorsqu’il maltraite les mordus (qui étaient là bien avant lui!!) parce qu’ils osent critiquer ses méthodes et ses résultats!! (combien de défaites en 12 matches?…)
    et lorsqu’il insulte publiquement un journaliste qui ne fait que son boulot, ce qui donne une image déplorable à « l’institution »!!
    Ras le bol de son bla bla
    … feu les pouces rouges de la secte des inconditionnels!…

    • Talon 9 avril 2024 at 20h- Répondre

      Tu penses que « les mordus » étaient avant lui au RCT ? LES MORDUS DU RCT Date de création : 13 juillet 2001 . Pierre Mignoni d’une part est né à Toulon en 1977 et il était au club du RCT en 1996… Et n’oublie pas qu’il a été l’adjoint du manager Bernard Laporte comme entraîneur responsable des arrières du RC Toulon de 2011 à 2015. Ils permettent au club de remporter trois titres de champion d’Europe en 2013, 2014 et 2015, et au titre de champion de France en 2014. Quand on ne sais pas on ne dit rien. Et un peut de respect pour l’homme.

    • Titi 12 avril 2024 at 09h- Répondre

      Au figure je crois que t’a pris un talon dans la gueule !!

  3. Jean Tirol 6 avril 2024 at 16h- Répondre

    Respecter l’institution c’est avoir les résultats à la hauteur de l’investissement financier du président dans le Rct
    A ce jour il respecte que dalle !!!!

  4. marc 6 avril 2024 at 17h- Répondre

    « L’Institution, c’est pas Bernard Lemaître ». Certains l’oublient trop souvent.

  5. Mayol/Canalhistorique 6 avril 2024 at 18h- Répondre

    Respecter l’ institution c’est de ne pas dire  » LE TOP 6 JE N’EN AI RIEN A FOUTRE »

    A nouveau du bla bla et des déclarations lunaires.

    Qu’il s’inscrive à Parcours Sup pour faire un master de communication.

  6. Trompette 6 avril 2024 at 18h- Répondre

    Qu’il fasse son mea culpa c’est déjà pas mal.
    Parce qu’en 2023-2024, Mignoni, c’est plus souvent que de rigueur « L’institution, j’en ai rien à foutre ».