Pierre Mignoni : « Melvyn Jaminet fait des trucs incroyables mais il est aussi capable de ne pas trouver une touche »

Pierre Mignoni : « Melvyn Jaminet fait des trucs incroyables mais il est aussi capable de ne pas trouver une touche »

12 janvier 2024 - 1:13

2 Commentaires

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais en cours de saison, l’arrière international Français Melvyn Jaminet veut s’imposer à Toulon et retrouver son insouciance.

Interrogé via L’équipe, le manager du XV de la Rade, Pierre Mignoni n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction d’avoir pu recruter Melvyn Jaminet dès cette saison.

Il l’affirme : Melvyn Jaminet est épanoui au RCT. Extrait:

« Je sens un garçon épanoui et content d’être là. Je pense qu’il était heureux aussi à Toulouse, mais ici c’est chez lui. C’était sa volonté. Tant mieux pour lui, tant mieux pour nous. On lui accorde beaucoup de confiance et on essaie de trouver un bon équilibre dans notre équipe. Au début, c’est vrai qu’on y est allé doucement. Il aime avoir des responsabilités, ça se voit, et il les prend. »

Il demande désormais à son arrière d’être constant.

Il regrette par exemple qu’il ait manqué une penaltouche importante le week-end dernier lors de la défaite concédée sur la pelouse de Montpellier. Extrait:

 « Il doit bien faire les choses, à l’image du week-end dernier contre Montpellier (défaite 27-17). Melvyn fait des trucs incroyables mais il est aussi capable de ne pas trouver une touche. Il doit être encore plus précis mais il est pétri de talent et d’audace.

Il a l’ambition de postuler à une place en équipe de France et ça passe par des performances avec le club. Il a enchaîné ces dernières semaines. Il a été plutôt consistant et bon dans ce qu’il a fait. À l’image de l’équipe, il peut encore s’améliorer, mais il a bien tenu son rang sur les matches qu’il a joués avec nous. »

Publicité

2 Commentaires

  1. la glue 12 janvier 2024 at 10h- Répondre

    Sans etre méchant Jaminet fait des choses incroyables que mon pauvre cerveau a du mal à comprendre , je me demande encore maintenant ce qu’il apporte de positif dans le jeu en dehors des pénalités .

    • marc 12 janvier 2024 at 11h- Répondre

      La longueur de son jeu au pied, c’est l’un des rares mecs a avoir été tranchant sur ses courses à Montpellier… Après il veut sans doute en faire trop, mais de là à se demander ce qu’il apporte de positif vu notre souci récurrent à l’arrière…