Pierre Mignoni milite pour que Dréan, Priso et Serin puissent jouer avec le XV de France
Pierre Mignoni milite pour que Dréan, Priso et Serin puissent jouer avec le XV de France
Le vendredi 23 janvier 2026 à 23:39 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre Montpellier, ce samedi à Mayol.
Ce-dernier a exprimé sa joie de pouvoir récupérer certains joueurs tels que Pierre Damond et Beka Gigashvili, qui sortent de l’infirmerie. Extrait:
« Ca fait du bien de retrouver des mecs, surtout en première ligne. Il y a un joueur qui a été beaucoup sollicité et d’autres en deuxième ligne aussi. L’arrivée de Junior Kpoku va faire du bien. Ces joueurs ont tenu bon, ça a été difficile. Mais ça fait du bien de revoir Pierre Damond, Beka Gigashvili, Gianmarco Lucchesi sur le terrain même s’il n’est pas dans le groupe. On retrouve un peu nos forces en première ligne et des joueurs en ont besoin. Les joueurs ont fait le job, je parle notamment de la Coupe d’Europe. C’est terminé. On ouvre une autre page, la page du Top 14 et il y a du costaud qui arrive. Tout est dit. »
Il s’attend à un match très délicat contre le MHR. Extrait:
« Montpellier, c’est comme à son habitude, une équipe qui est en train de se reconstruire. C’est une équipe très solide sur les fondamentaux. La touche, la mêlée, son jeu d’avants… Elle essaye d’alterner son jeu, elle devient de plus en plus dangereuse. A l’image de ce qu’ils ont fait en Coupe d’Europe : ils ont tout gagné, ils ont rasé tout le monde. Donc voilà. On annonce des conditions difficiles. Le match sera difficile mais il y aura aussi la pluie et le vent d’Est. Ce sera un beau combat samedi.
C’est clair que sur leur troisième ligne, deuxième ligne et première ligne, ils sont très denses. On le sait. Mais nous avons des armes aussi et nous sommes capables d’y répondre. Quand on est là, on peut-être aussi présents. A nous de faire ce qu’il faut et on sait que ce sera difficile. »
Il explique que ses joueurs doivent désormais switcher et penser au Top 14 après la victoire remportée contre Gloucester, en Champions Cup. Extrait:
« On a redémarré avec le job fait, la mission accomplie. Tout n’a pas été parfait mais nous avons gagné et souvent on voit le verre à moitié vide, mais là nous avons gagné. On a fait un bon match, un match sérieux. Ce n’était pas parfait mais ça nous a fait du bien de gagner à l’extérieur. Maintenant c’est fait et l’objectif c’est d’être focus car il nous reste deux matches avant une coupure qui sera bien méritée pour certains car les internationaux vont partir. On connait cette période-là, on n’y est pas encore mais on va y arriver. Il ne faut pas se poser 10 000 questions. Il y a deux matches de Top 14 à jouer à fond. »
Pour conclure, Pierre Mignoni se dit très heureux de voir cinq joueurs du RCT être appelés en équipe de France. Extrait:
« Je suis content pour eux. C’est mérité pour Dany Priso, c’est mérité pour Baptiste Serin qui revient et j’espère qu’il sera dans le coup. Gaël Dréan est encore là et j’espère qu’il aura sa chance. Il y a Charles Ollivon et JB Gros aussi bien sûr. J’espère que les trois premiers pourront s’exprimer. Les deux autres y seront certainement. Ils méritent aussi et j’espère pour eux. Je suis content pour eux et nous on va se débrouiller sans eux. Mais c’est comme ça. »
Publicité
1 Commentaire

Ils ont tous les 3 leur place et Priso peut même jouer à droite, un poste où personne n’a vraiment le niveau pour le moment.
Malheureusement, faut pas trop espérer sur leur sélection. Je parle surtout pour Dréan et Priso. Notre cher sélectionneur a du mal à lancer ou faire jouer les toulonnais à l’inverse des joueurs des autres clubs qui ne montrent rien de plus.