Pierre Mignoni : « Ne tombons pas dans la critique pour critiquer »

Pierre Mignoni : « Ne tombons pas dans la critique pour critiquer »

11 novembre 2023 - 11:56

5 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse ce vendredi pour évoquer le match à venir contre le Racing 92.

Ce-dernier a notamment réagi à la campagne d’affichage sauvage effectuée par certains supporters du RCT mécontents.

Sur les affiches, on peut y lire « Nous voulons XV guerriers ».

Pierre Mignoni explique ne pas vouloir tomber dans la critique simplement pour critiquer.

Il estime que son équipe a toujours répondu présente depuis le début de la saison, même si elle a perdu tous ses matches à l’extérieur.

Mais il comprend l’agacement de certains supporters et estime que ses joueurs doivent tous être des guerriers, sans quoi ils n’ont pas leur place dans le groupe Toulonnais. Extrait:

« J’ai vu ces affiches, je trouve cela normal. Ne tombons pas dans la critique pour critiquer. Je dis cela car je ne pense pas que l’équipe s’est loupé depuis le début de la saison. On n’a pas gagné tous nos matches mais on a pris des bonus à l’extérieur, chose qu’on ne faisait pas l’année dernière. On voulait gagner à Perpignan et on a failli à Perpignan. Mais ce qui m’a le plus choqué, ce sont les dix minutes à Lyon où on a été absent des débats. Sinon, on a pris des matches à tous les points.

Être des guerriers, je l’entends et ils ont raison car quand tu joues à Toulon c’est le minimum. Si tu n’es pas un guerrier, tu n’as rien à faire ici. Et j’ai le même discours avec les joueurs. Donc je suis en phase avec ce qui a été dit et c’est une évidence. Maintenant, les joueurs ont besoin de soutien. Soyons nombreux dimanche, remplissons le stade et faisons ce qu’il faut sur le terrain. On fera le point à la fin. »

Publicité

5 Commentaires

  1. JP2683 11 novembre 2023 à 12h- Répondre

    Répondu Présent ???? Alors pas dans l’engagement a Perpignan ou alors on a pas vu le même Match Mr Mignoni !

  2. Norbert 11 novembre 2023 à 13h- Répondre

     » on a pris des matchs à tous les points  » lol…. 🙂

    Faudrait voir de se relire avant de mettre en ligne, y a comme une inversion.

    Quand les joueurs font pas le boulot correctement on pleure. Si une infirmière ou pire un anesthésiste inverse 2 doses il se passe quoi ?

    Faut être sérieux dans son travail ! Sinon on va où ?

  3. ??? 11 novembre 2023 à 14h- Répondre

    Mr Mignoni , vous nous prenez de plus en plus pour des billes incapables de voir et constater que le RCT est depuis pas mal de temps et depuis votre prise de pouvoir une équipe qui n’est plus qu’une équipe tout à fait moyenne ….et quand on a goûté à un RCT déterminé et vaillant , respecté et respectable ( du temps des herrero et autre Galion , du temps des Van Niekerk et autre Botha , comment voulez vous que l’on se contente de la situation actuelle .Comment pouvez vous nous sermonner sans vous remettre en question , vous et votre staff , sans constater que vous n’arrivez pas à sublimer les joueurs …Alors nous vous  » prions  » d’ouvrir les yeux et de faire votre autocritique ..par avance merci .

  4. Pas Toto 11 novembre 2023 à 17h- Répondre

    Francky vient de mettre plus de 30 points au St : pas mal

  5. Tantbrave 11 novembre 2023 à 17h- Répondre

    J’ai regardé Perpignan/Toulouse. J’ai vu du jeu ,de l’engagement et des essais. Azema
    reviens à Toulon sinon mayol va se vider de plus en plus car notre coach va percuter un
    airbus en plein vol.