Pierre Mignoni nous parle du quart de finale à venir entre Toulon et le Castres Olympique

Pierre Mignoni nous parle du quart de finale à venir entre Toulon et le Castres Olympique

Le lundi 8 mai 2017 à 17:48 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’ex-entraîneur des arrières du Rugby Club Toulonnais et désormais manager de Lyon, Pierre Mignoni s’est exprimé dans les colonnes du Midi Olympique au sujet des deux barrages du Top 14 à venir, entre Toulon et Castres puis entre Montpellier et le Racing 92.

Selon lui, ces deux quarts de finales vont être très serrés. Il estime que le Rugby Club Toulonnais arrive en forme au meilleur des moments. Extrait:

« Toulon-Castres, ça s’annonce très frontal, très costaud. Le dernier a d’ailleurs été très riche en intensité… Mais le RCT arrive en forme au bon moment, et pourra certainement compter sur Halfpenny avant son départ chez les Lions. Ce sont des choses qui comptent. Quant à Montpellier-Racing, on peut s’attendre davantage à une opposition de styles, entre la puissance des uns et la vitesse des autres. Le MHR a tiré les leçons de la saison dernière et su conserver son énergie dans la phase régulière, mais les Racingmen ont démontré l’an dernier qu’ils étaient redoutables en phases finales. En outre, ils reviennent de très loin cette saison, ce qui peut leur conférer une force mentale supplémentaire. Tout ce que je peux vous assurer, c’est que l’écart au score ne sera pas celui de la dernière fois. Sincèrement, pour ces barrages, c’est presque impossible de dégager un favori. »

Publicité

0 Commentaire