Pierre Mignoni : « On est attendu de partout, à tous les matches »

Pierre Mignoni : « On est attendu de partout, à tous les matches »

30 octobre 2022 - 14:36

10 Commentaires

Publicité

Le technicien du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse au sujet du match à venir contre l’Union Bordeaux-Bègles, programmé dimanche soir à l’occasion de la 9ème journée du Top 14.

Ce-dernier explique être très satisfait de la semaine d’entraînement de son équipe. Extrait:

« On a fait un entrainement mardi et mercredi sans nos internationaux. On a fait un entraînement un peu dans la situation dans laquelle on sera la semaine prochaine. Donc c’était parfait. C’était une semaine parfaite pour préparer ce match contre Bordeaux mais aussi la semaine d’après. Nos internationaux sont revenus mercredi soir. Comme on joue dimanche, on sera en repos jeudi et on reprend vendredi tous ensemble, sauf les internationaux Français. Donc je suis content de la semaine. »

Il précise que les internationaux ont eu un comportement exemplaire lors de leur retour au sein du groupe, jeudi. Extrait:

« Ce n’est pas facile de partir trois jours avec leur nation. Ce n’est pas simple. Mais dès qu’ils reviennent, il faut prendre la température avec eux, savoir comment ils vont, ce qu’ils ont fait. On veut savoir les charges de travail qu’ils ont eu. Puis mentalement, savoir comment ils se sentent, s’ils n’ont pas de bobo et puis il faut qu’ils basculent ensuite vite avec nous pour se reconnecter vite. Mais avec l’entrainement de ce vendredi, je suis très content de leur attitude et leur comportement. »

Il affirme que le RCT est attendu de partout, chaque week-end. Extrait:

« On est attendu de partout, à tous les matches. On sait très bien que ce Top 14 est dur tous les matches et ça ne sera pas facile à Bordeaux. C’est une très belle équipe. Ils sont redevenus très performants depuis deux week-ends. On sait très bien où on va. Le match de l’an dernier c’était le match de l’an dernier, chaque match est différent. C’est une équipe très pragmatique dans son camp, très dangereuse offensivement, beaucoup de vitesse et de déplacement au niveau de ses avants et de ses trois-quarts. Ils alternent avec les ballons portés, ils sont très bon en mêlée. Pour moi, il n’y a pas de surprise.

Il y a du danger de partout chez eux. Il va manquer des joueurs dans les deux équipes mais il y aura 30 mecs sur le terrain, ce sera une guerre de tous les instants, ce sera très difficile. Mais on s’est concentré sur nous cette semaine. On n’a pas trop mis en valeurs des joueurs à eux, même s’ils en ont. »

Cette semaine, le staff Toulonnais a décidé de mettre l’accent sur les lacunes de son groupe lors des séances d’entraînement. Extrait:

« On a mis l’accent sur nos lacunes, sur l’aspect stratégique, sur l’exécution. On a beaucoup travaillé cela avec du jeu destructuré cette semaine, de l’adaptation et de l’efficacité. Il y a eu un manque d’humilité dans notre jeu. Sur l’aspect stratégique, il faut faire les choses, prendre la température de ce qu’il se passe sur le terrain et exécuter d’une certaine façon. On ne l’a pas toujours très bien fait contre Castres. Ce sont des choses que l’on a analysé avec les joueurs et c’est bien. Ils se parlent entre eux, on fait un gros travail avec les leaders et on a envie qu’ils franchissent un palier sur cela.

Quand tu regardes le match contre Castres, tu t’aperçois que tu as six ballons offensifs à jouer et quatre touches que tu joues réellement car tu en perds une et une autre n’est pas propre. Tu as quatre ballons, et tu as plus de dix ballons de contre-attaque. En tant que coach, on a besoin de s’adapter à cela selon les équipes. Il faut être prêt à s’entrainer et a faire plus de phases de jeu comme ça que de phases statiques. C’est ce qu’on essaye de développer avec les joueurs : de la prise d’initiative, des sorties de camp, des moments offensifs… »

Publicité

10 Commentaires

  1. Publicité

  2. Airct 30 octobre 2022 at 15h- Répondre

    Bonjour, discours tout trouvé en cas de défaite.

    J'aime 9
    J'aime pas 6
  3. mistermagoo 30 octobre 2022 at 15h- Répondre

    Ça ne plaît à personne de prendre des caramels,aussi,il est temps de passer à un niveau Supérieur..
    Nous n’avons pas tout le championnat pour nous trouver.
    On a l’effectif nécessaire.
    Lâchez les chevaux,allez Toulon !!!!

  4. Bruno mars et ça repart 30 octobre 2022 at 16h- Répondre

    je sais pas pourquoi mais plus ça va moins je le trouve génial

    J'aime 4
    J'aime pas 12
  5. Place Puget 30 octobre 2022 at 16h- Répondre

    Pas de soucis lui.
    En cas de defaite, pas de discours, il disparait des ecrans, et il refile le bébé a Azema.

    J'aime 10
    J'aime pas 11
  6. Rocky83 30 octobre 2022 at 17h- Répondre

    Amusant ce que je peux lire, cela me rappelle ces pseudo-supporters qui ne vont plus au Stade Mayol quand notre équipe est dans le dur….
    Il serait sage d’arrêter de critiquer mais plutôt d’avoir un soutien indéfectible pour notre équipe
    Je dis ça, je ne dis rien…..

    J'aime 11
    J'aime pas 2
    • marc 30 octobre 2022 at 19h- Répondre

      envers notre équipe et notre coach oui, envers notre président aucun !

  7. Barracuda 30 octobre 2022 at 17h- Répondre

    Très bonne analyse de Pierrot maitenant est ce que les joueurs ont la capacite a répondre aux attentes des entraîneurs la est la question ? La seul chose qui appartient aux coachs c est la feuille de match la ils sont responsable de mettre des mecs qui réponse présent et pas ce saborder comme c est souvent le cas a l extérieurs et même des fois a mayol mais je suis rassuré vis à vis de coachs ils ont bien ciblé les carence de certains moi je regarde pas ce soir tant que le RCT ne fait pas un exploit a l extérieur

  8. Mola the best 30 octobre 2022 at 18h- Répondre

    Il aurait pas pris le melon lui? Attendu de partout, sérieux? Il se croit à l’époque des 3 glorieuses où là ce discours était justifié, mais pas en ce moment. Faut quand même rester réaliste.
    En tout cas, j’espère que ce soir Toulon sera à la hauteur car il faut absolument battre l’UBB, pour 2 raisons: l’UBB doit rester à 2 points de l’Usap et l’autre parce que je suis toulousain et que Bordeaux ce sont pas mes potes, c’est comme ça, c’est comme en foot entre Lyon et ST Etienne.

    J'aime 6
    J'aime pas 7
  9. Jjccr 30 octobre 2022 at 18h- Répondre

    Et je crois que tu t’es trompé de site barracuda, le mec qui regardes une équipe que quand elle fait un exploit, ça s’appelle un spectateur, quand ça lui plaît pas, il change de spectacle.
    ICI c’est le blog des supporters, ça veut dire qu’on supporte l’équipe, quelle aille bien ou pas, on est là.

  10. Anenath 30 octobre 2022 at 19h- Répondre

    A l extérieur on est des petits lilliputiens innofensifs on le verra encore ce soir où on va subir la loi des bordelais
    Je ne me fais plus trop d illusions sur nos capacites à gagner à l extérieur car nous ne jouons que 40 minutes le match à Pau nous l avons plus gagné sur la faiblesse des palois ce jour là qu autre chose

    J'aime 1
    J'aime pas 4
  11. Publicité