Pierre Mignoni : « On n’a pas de marge ! »

Pierre Mignoni : « On n’a pas de marge ! »

9 septembre 2022 - 13:32

10 Commentaires

Publicité

Le directeur du rugby du RC Toulon, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse ce vendredi pour évoquer le match à venir contre le Stade-Toulousain, programmé ce dimanche soir à Ernest-Wallon dans le cadre de la deuxième journée du Top 14.

Ce-dernier a expliqué que le RCT n’avait pas de marge et se devait de tout donner lors de chaque rencontre.

Il rappelle qu’aucun match ne sera facile cette saison. Extrait:

« C’est le calendrier de jouer Toulouse au deuxième match. Point barre ! Le calendrier est fait comme ça. Le championnat est lancé. Avant, tu avais une marge où tu pouvais un peu louper le début car il te fallait trois ou quatre matches pour te mettre bien.

Là, on n’a pas de marge, on l’a vu ! Il faut être prêt dès le premier match car il n’y aura pas de match facile. Je ne pense pas que contre Toulouse ce sera facile et ce sera pareil contre Clermont. Il faudra tout donner lors de chaque match pour avoir le moins de regret possible. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Pitoumacfly 9 septembre 2022 at 14h- Répondre

    Tout est dit !
    Il faut s’envoyer le plus possible pour ne pas avoir de regret à la fin comme la saison dernière…

    J'aime 34
    J'aime pas 2
    • mayol83 9 septembre 2022 at 23h- Répondre

      Oui ! En même temps y il aurait peut-être fallu travailler un peu les passes et prendre le point de bonus contre cette équipe de Bayonne qui était très faible et à laquelle manquait 7 joueurs cadres!!
      Ils faut avoir un peu de lucidité !
      Nous avons déjà perdu un point…
      Allons Pierre arrête un peu la langue de bois….

      J'aime 3
      J'aime pas 6
      • qmjd 10 septembre 2022 at 10h- Répondre

        On ne prend pas le bo sur la défense pas sur l’attaque. 5 essais donc le job est fait, en revanche petit réglage à faire sur la couverture aux ailes.

        7 manquants à Bayonne et combien au rct ? Je pense que ça se vaut.

  2. Lextrok 9 septembre 2022 at 16h- Répondre

    Ca c’est un tacticien… 😉

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  3. Anenath 9 septembre 2022 at 17h- Répondre

    Tout donner quelque soit les noms toulonnais sur la pelouse de wallon voilà un vrai défi pour tebte4 de ramener 1 point miracle a toulon

    J'aime 12
    J'aime pas 1
  4. Barracuda 9 septembre 2022 at 18h- Répondre

    Ils vont faire l’impasse obligé il y a l’ASM après ils savent que cintre le stade y a pas photo pourquoi ce pété des joueurs on est pas armé les reste n est que littérature de leurs part

    J'aime 10
    J'aime pas 10
    • ST 9 septembre 2022 at 20h- Répondre

      La gestion de l’effectif ça se fait à la fin de la saison, pas au début. Le TOP14 est tellement serré que si il y a le moindre point à récupérer, il faut y aller! D’après ce que j’ai vu, vôtre équipe est quand même mieux armée que l’an dernier alors il faut tenter le coup!

      J'aime 9
      J'aime pas 2
  5. marcelo 9 septembre 2022 at 19h- Répondre

    Il faut y aller sans pression et sans complexes

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  6. toulontoujours 10 septembre 2022 at 00h- Répondre

    Il n’y a pas de marge dans le sens ou le niveau des équipes du TOP14 est élevé et que « les petites équipes » sont dures à trouver.
    Ce qui fait toute la différence c’est la gestion de l’effectif en cas d’infirmerie pleine et de doublons qui d’ailleurs sont de plus en plus nombreux. Un casse tête pour les entraineurs.

  7. Michel 0183 10 septembre 2022 at 08h- Répondre

    TELLEMENT vrai , Pierrot !.. C’est de plus en plus dur au fil des saisons . Car vraiment , il n’y a décidément plus à présent de faibles dans ce TOP14 !.. Et n’est ce pas après tout entre (….) le plus dur des Championnat au Monde ?.. Même reconnu par nos braves gens de l’hémisphère Sud . C’est pour dire .