Pierre Mignoni : « On ne mérite pas de gagner »

Pierre Mignoni : « On ne mérite pas de gagner »

Le lundi 3 mars 2025 à 8:56 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné sur la pelouse du LOU Rugby à l’occasion de la 18ème journée du Top 14 (27-20).

Les Varois repartent bredouillent du stade Gerland, sans même un point de bonus défensif.

Interrogé via Le Progrès à l’issue de la rencontre, le manager Toulonnais Pierre Mignoni n’a pas mâché ses mots. Extrait:

« On aurait pu récupérer un ou deux points en fin de match, mais notre prestation ne valait pas mieux. Quand on ne fait pas ce qu’il faut pendant cinquante minutes, on ne mérite pas de gagner. »

Pour sa part, le talonneur Lyonnais Camille Chat regrette que son équipe n’ait pas réussi à s’imposer avec le bonus offensif. Extrait:

« C’est bien de prendre quatre points face à Toulon, mais on en a clairement perdu un sur ce match. »

AB Zondagh conclut. Extrait:

« À la fin, il a fallu réagir et faire revenir nos cadres sur le terrain. C’est dur pour les sortants (ndlr, Cassang est resté huit minutes sur le terrain), mais on l’a fait pour le bien l’équipe »

Publicité

12 Commentaires

  1. Jn 3 mars 2025 at 09h- Répondre

    Ca c’est sûr

  2. Pilou06 3 mars 2025 at 10h- Répondre

    Sur le coup Pierre s’est trompé Il voulait certainement faire un résultat et il a mis les joueurs cadres qui étaient rincés Quand Damon, Mchelidtze, Halagahu, Coulon et Danglot sont rentrés morts l’équipe a retrouvé du dynamisme Ludlam et Ribbans ont été plus percutants Et Jaminet avec ses coups de pied de mammouth à permis d’inverser la pression Et que dire de la rentrée de Domon en 10 ? Fabuleux !

    J'aime 18
    J'aime pas 3
    • La Rade 83 3 mars 2025 at 10h- Répondre

      D’accord avec toi Pilou06

      Mais parfois on le sait après
      Pierre a dù s’en vouloir

      Et bravo à lui pour Domonnen 10 !

      J'aime 15
      J'aime pas 1
    • Orion 3 mars 2025 at 11h- Répondre

      Je suis pas d’accord, ton commentaire est érroné… déjà, Domon était titulaire et non remplaçant. De plus, Mignoni a mis Smaili qui joue peu à cause de blessures récurrentes à la place de Sinzelle qui joue beaucoup et Rayan à l’aile à la place de Dréan qui joue beaucoup. Donc derrière Mignoni a fait un peu tourner.
      Mais, pas de bol, Smaili se pète une fois de plus, et Mignoni est obligé de faire rentrer Sinzelle…
      Non, ce n’est pas un problème de fatigue, c’est surtout un problème d’envie et de se donner tous ensemble. pendant 40 minutes ont a bien vu les toulonnais défendre en marchant sans vouloir se faire mal, ce qui a permis aux lyonnais d’entrer dans notre défense et marquer comme dans du beurre.

      Quand les toulonnais sont ressortis des vestiaires, c’était plus pareil… une fois que Toulon a enfin décidé de défendre et jouer plus sérieusement, Lyon a coulé… Il n’en fallait pas beaucoup pour finir sur un match nul ou même une victoire.
      Mais comme le dit Mignoni, quand on joue aussi mal pendant 45 minutes avec peu d’envie de se faire mal, on mérite pas de gagner. tant pis pour Toulon, ils avaient qu’à être sérieux et, on serait toujours 2e aujourd’hui.

      J'aime 11
      • Morriz 3 mars 2025 at 12h- Répondre

        Oui, je l’ai écrit hier, il y avait un peu de fatigue, pas assez de turn-over à cause des absents DONC on avait décidé de ne mettre d’intensité que sur la 2ème mi-temps.

        C’est de la gestion d’effectif. La qualif est acquise, dorénavant préparer les phases finales c’est se ménager de la fraîcheur physique pour le printemps.

        Toutes choses d’un benêt lambda ne comprend pas.

      • Pilou06 3 mars 2025 at 13h- Répondre

        Pardon Je me suis mal exprimé Je voulais dire le retour de Domon en 10
        Après je suis d’accord il a mis des joueurs frais derrière mais c’est devant qu’il aurait fallu le faire Notre pack est émoussé depuis quelques matchs déjà Abadie a été transparent Et j’ai senti Baptiste las…
        Après c’est vrai C’est toujours facile de critiquer après coup C’est aussi notre rôle de supporter d’échanger

        • Orion 3 mars 2025 at 14h- Répondre

          T’as pas à t’excuser, t’as raison de dire ce que tu penses, au contraire. Tout le monde peut se tromper, le but est d’échanger même si on est pas d’accord. Après sur la fatigue, chacun peut avoir son point de vue. Oui, Serin était las mais je pense que l’équipe s’est menti à elle même en 1ere mi temps, fatigue ou pas, et ça c’est pas normal d’avoir été aussi laxiste en défense sachant qu’après il y avait 3 semaines de coupure…
          Quand je vois la 2e mi temps alors que Sinzelle est sur le terrain, je me dis qu’ils n’ont pas été sérieux en 1ere mi temps. dommage, tant pis pour nous, que ça leur serve de leçon. On a l’équipe pour être dans les deux premiers, aux toulonnais d’être plus constants dans la performance chaque week end, de prendre conscience qu’ils ont les moyens d’être champions dès cette saison.

  3. Pilou06 3 mars 2025 at 10h- Répondre

    Morts de faim ….

  4. Nino 3 mars 2025 at 10h- Répondre

    Domon en 10 je l’avais pas vu venir.

    Très intéressant

  5. Le Moulinon 3 mars 2025 at 11h- Répondre

    Karim est plus efficace pour chauffer les joueurs avant le match (la semaine dernière c’était pareil), mais Pierre est meilleur pour motiver les joueurs à la mi-temps.

  6. Orion 3 mars 2025 at 11h- Répondre

    Je suis déçu de ce résultat, car derrière il y a 3 semaines de vacances…
    Ne pas se donner à fond alors qu’après il y a une grosse coupure, c’est une faute professionnelle.
    Je sais très bien que les joueurs ne le font pas exprès, mais c’est psychologique. Je voulais voir si le RCT avait grandi à ce niveau là, c’est à dire dans la consistance de la performance, et bien non….
    Notre RCT est une équipe qui n’est pas encore mature, qui manque encore de sérieux dans la continuité des efforts par moment et qui n’arrive pas à enfoncer le clou quand il le faut.
    On était prévenu que Lyon allait jouer leur vie pour entrer dans les 6 avec leur équipe quasi type avec un jeu dynamique impulsé par Couilloud. On le savait, mais on n’a pas su répondre présent pendant 40 minutes voire un peu plus, préférant marcher en défense sans plaquer avec une touche catastrophique.
    Le 4e essai de Lyon juste avant la mi temps est une parodie de laxisme défensif… Le lyonnais sort de la mêlée, et pas un seul toulonnais vient sur lui pour l’empêcher de marquer. Du coup le lyonnais a marqué en marchant tranquillou, il n’y avait que Rayan pour le stopper, mais il était déjà dans l’en but….

    La fatigue des cadres, les vas et viens entre l’EDF et le club, peut-être… mais alors comment Toulon a fait pour écraser Lyon en 2e mi temps s’ils étaient tous cuits ?…
    Jaminet et Danglot ont amené de la fraicheur quand ils sont rentrés, mais ce ne sont pas deux joueurs qui remplacent les 13 autres…

    J'aime 5
    J'aime pas 1