Pierre Mignoni: « On s’est parlé à la mi-temps pour remettre les choses à l’endroit »

Pierre Mignoni: « On s’est parlé à la mi-temps pour remettre les choses à l’endroit »

12 avril 2014 - 18:49

13 Commentaires

Publicité

mignoni-2Interrogé à l’issue de la victoire du RCT à Bordeaux-Bègles sur le score de 20 à 22, l’entraîneur des arrières Varois, Pierre Mignoni a avoué être soulagé.

Il tient néanmoins, a rappeler que la première mi-temps n’avait pas été bonne mais que les joueurs ont su redresser la barre pour empocher les quatre points de la victoire. Extrait:

« On est très heureux d’avoir gagné aujourd’hui, on s’en sort bien. On a fait une première mi-temps vraiment en-dedans, on ne dominait pas les impacts, ce n’était pas nous, mais bon c’est comme ça, il faut accepter. On s’est parlé à la mi-temps pour remettre les choses à l’endroit et faire ce qu’il fallait. Félicitations aux joueurs, ils l’ont fait. On voulait absolument gagner aujourd’hui, même si ça ne s’est pas vu en première mi-temps. Mais oui, on avait pointé ce déplacement car on joue sur les deux compétitions. L’an dernier on l’a vécu et c’est très difficile. Au plus tôt on est qualifié au mieux c’est. Être dans les deux premiers ce serait merveilleux. Il faut vite se mettre à l’abri pour préparer Perpignan la semaine prochaine et la demi-finale de H-Cup qui suit. C’est une gestion, il faudra faire un état des lieux des mecs et faire jouer ceux qui ont faim pour avoir une grosse concurrence. »

Lorsque le journaliste lui demande si le fait de partir le matin du match en avion n’a pas défavorisé son équipe, Pierre Mignoni est formel: les joueurs préfèrent se déplacer le jour du match. Extrait:

« Non, pas du tout. Les joueurs aiment partir le matin du match. Puis ce sont des choses qu’on ne maîtrise pas. On maîtrise seulement ce qu’on fait sur le terrain et je crois qu’on a fait des choses en seconde mi-temps qu’on n’a pas fait en première mi-temps. On a vu une belle équipe de Bordeaux qui jouait sa qualification aujourd’hui, et nous aussi on jouait notre qualification. Ce soir on peut dire qu’on est quasiment qualifié dans les six premiers. C’était l’objectif. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Laurent 12 avril 2014 at 18h- Répondre

    Je fais juste noter également que Michalack a encore alterné le potable et le mauvais.

    Giteau a permis de mieux lancer le jeux.

    Bref, Michalack nous fait à chaque fois des demi-prestations. A méditer pour ceux qui voit un scandale dans sa non-sélection dans les gros matchs : il n’est pas très fiable.

    • chepa 12 avril 2014 at 19h- Répondre

      J’espère que Wilko sera remis pour la H Cup car on n’a que deux 10 de niveau européen Matt et Jonny. Et il nous en faut 2 au cas où il y aurait de la casse. On comprend les choix de B.L sans conteste au vu de ce match et de la régularité du duo Matt et Jonny. Il n’y a qu’à voir la différence de réaction quand Fred fait une erreur; il sourit, Wilko et Matt; ils font la gueule et retournent au charbon.

      • purux 12 avril 2014 at 19h- Répondre

        Ce passage ou il a sourit alors qu’on se faisait complètement retourner …

        • Mugorion 12 avril 2014 at 21h- Répondre

          Il sourit parce qu’à ce moment il se fait chambrer par le public…

          • purux 12 avril 2014 at 21h

            je pense surtout qu’il sourit car il rate un truc inratable, le public le chambre après.

            Apres je pense que chacun aura son avis sur la chose, mais ca n’empeche qu’etre aussi relaché en faisant un match comme ca, c’est pas top, et c’est d’ailleurs la raison de l’entrée de Giteau.
            On verra surement la semaine prochaine ce qu’il va faire (vu que wilko sera surement au repos pour la demi)

          • pierrot-de-nice 13 avril 2014 at 02h

            Faut arrêter de penser que parce qu’il sourit il s’en tape..! Comme si les mecs sont dans la tête des joueurs, du staff et même dans les vestiaires.. c’est dingue cette médisance parce que le mec il rate 2 coups de pied.. le mal joué ne vient pas que de lui.. personne n’y était.

        • Nicolas_TB 13 avril 2014 at 03h- Répondre

          J’étais au match et il sourit parce que le public le chambre, et je suis sûr qu’un ou deux joueurs de Toulon l’ont chambré aussi.et s’il sourit ça veut pas forcément dire qu’il s’en fout mais c’est aussi un moyen de passer à autre chose, ok j’ai loupé je ferai mieux après. Ensuite c’était en deuxième mi temps et à part sur les 5 première minutes on a clairement dominé le second acte.

  2. lolobat1963 12 avril 2014 at 18h- Répondre

    MIGNONI interrogé par CANAL , on a senti sa frustration il a tout ressorti a dans les vestiaires ..
    Bien manager Pierre 😀

  3. rctgirl 12 avril 2014 at 18h- Répondre

    tout a fait d’accord. il serait temps que tout le monde s’en rende compte

  4. purux 12 avril 2014 at 19h- Répondre

    Meme avis que Laurent concernant Michalak.

    Dire qu’il est décu de pas avoir été pris pour le quart, et faire un match comme ca derriere …
    Ca manque vraiment de constance il va devoir régler la mire assez rapidement je pense.

    • pierrot-de-nice 13 avril 2014 at 02h- Répondre

      Pourquoi les autres et Rossouw en tête vous les avez trouvés bons en première mi temps.?

  5. kalimace 12 avril 2014 at 23h- Répondre

    Si Berni s ‘en va il faut le prendre comme manager !

  6. provence83 13 avril 2014 at 10h- Répondre

    moi perso je n’apprécie pas trop le joueur qu’est Michalak, mais il faut arrêter de l’attaquer pour ce sourire qui signifie à mes yeux une auto moquerie vis à vis de son échec, point barre. Il faut pas extrapoler là-dessus