Pierre Mignoni: « Pas un grand début de saison, mais c’est assez satisfaisant »

Pierre Mignoni: « Pas un grand début de saison, mais c’est assez satisfaisant »

13 novembre 2014 - 12:22

2 Commentaires

Publicité

01mignoni616_182f2f48802d5a4668c41b6eb3ec1434Lors d’une interview accordée à Var-matin, l’entraîneur des arrières du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni a évoqué le début de saison de son équipe.

Selon lui, le RCT a bien mieux démarré que la saison dernière. Il regrette néanmoins cette défaite à domicile contre le Stade-Français. Extrait:

« On a bien mieux redémarré que l’an dernier après le titre. Après notre doublé, on craignait un peu la reprise, mais dans l’ensemble, les joueurs ont joué le jeu pendant les vacances. Et surtout, je pense que l’arrivée des nouveaux a redonné une certaine dynamique. J’ai quand même beaucoup de regrets sur ce match perdu à Mayol contre le Stade-Français. On serait un peu mieux aujourd’hui mais bon, c’est comme ça. On sait qu’il y a des hauts et des bas dans une saison. Pour moi, nous n’avons pas réalisé un grand début de saison, mais c’est quand même assez satisfaisant. »

Pour lui, si Toulon avait un buteur contre l’équipe Parisienne, le RCT aurait pu l’emporter. Extrait:

« C’est évident. A part ça, ce n’était pas si mal. Je pense que ce jour-là, si on avait enquillé quelques points au pied, on n’aurait pas perdu malgré un match moyen. »

Par ailleurs, il revient sur la victoire de ses joueurs en Ulster, à l’occasion de la Coupe d’Europe. Il avoue avoir été impressionné par la performance de l’équipe lors de ce match. Extrait:

« Ça fait plaisir parce qu’on les voit prendre du plaisir. Quand on joue comme on l’a fait en Ulster, on se dit: il ne peut rien nous arriver. Il faut simplement être régulier et constant à ce niveau-là. C’est le plus dur. Mais quand on joue comme ça, on est vraiment difficile à battre. On essaie d’aller vers la prise de risques, les initiatives. C’est un travail de plusieurs saisons, c’est dur à acquérir. Parfois on y arrive très très bien, et des fois, on a un peu de déchets mais dans l’ensemble, c’est notre progression sur deux ou trois ans qui est satisfaisante.« 

Publicité

2 Commentaires

  1. roberto 13 novembre 2014 at 12h- Répondre

    Et oui en manque de buteur!!! Mais on ira les battre chez eux. 😉

  2. figatellijean 13 novembre 2014 at 13h- Répondre

    Le match contre l ulster un rival de 1 ere force a ete le meilleur match du rct depuis 2 saisons