Pierre Mignoni : « Personne ne va me dire qui doit jouer ou non dans mon équipe ! »
Pierre Mignoni : « Personne ne va me dire qui doit jouer ou non dans mon équipe ! »
Le vendredi 3 octobre 2025 à 7:36 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse, ce jeudi midi, pour évoquer le match à venir contre Pau, programmé samedi après-midi au Stade Mayol.
Au cours de cette conférence de presse, le technicien Varois a été questionné sur les nouvelles directives annoncées par World rugby pour la protection des joueurs, qui stipulent qu’un joueur ne doit désormais pas jouer plus de 30 matches par saison.
Et le manager du RCT n’a pas mâché ses mots.
Il s’est montré quelque peu agacé par ces nouvelles directives.
Il l’affirme : personne ne décidera pour lui quels sont les joueurs qui doivent jouer dans son équipe.
A lire ci-dessous :
« Il y a encore une nouvelle règle ? Ce n’est pas acté ? Ils en parlent ? Je suis pour la protection des joueurs à 100%. Après, personne ne va me dire qui doit jouer ou non dans mon équipe. Si c’est pour le bien du joueur, on parle de 30 matches par saison, moi j’ai joué des saisons à plus de 30 matches…
Si on nous l’impose on le fera. Mais je n’ai pas besoin de cela. 30 matches c’est tout compris ? Est-ce que c’est un joueur international ou pas … ? Il y a pleins de choses. Nous on s’adapte. On essaye au mieux de manager les joueurs, que ce soit les internationaux ou les autres. On fait comme on peut. »
Publicité
1 Commentaire
En quoi cette sortie » personne ne va me dire … » il est évident que le coach est maître des lieux pour ensuite terminer par » si on nous l’impose on le fera » .
qu’il le veuille ou pas si world rugby décide ne restera qu’à s’exécuter