Pierre Mignoni : « Peut-être que ça n’intéresse pas certains supporters… »

Pierre Mignoni : « Peut-être que ça n’intéresse pas certains supporters… »

12 janvier 2024 - 1:38

10 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié via le RCT Play ce jeudi soir pour évoquer le match à venir contre le Munster, programmé samedi après-midi au Stade Mayol.

Certains se demandent si le RCT doit absolument tout donner dans cette Champions Cup alors que l’équipe Varoise est déjà bien mal embarquée avec deux défaites en deux journées.

Pour Pierre Mignoni, une telle question n’a pas lieu d’être.

Il l’affirme : le RCT va jouer sa chance à fond et va donc faire le maximum contre le Munster pour s’imposer et essayer ensuite d’arracher une place en huitième de finale.

Il comprend cependant que certains supporters ne soient pas du même avis et ne soient pas intéressés par la Champions Cup. Extrait:

« On se doit de jouer les deux compétitions. On a la force de le faire. Il faut jouer ce match à fond car il y a une vraie possibilité de se qualifier. Ce n’est plus le format d’avant qui était un format beaucoup plus court. Si on gagne nos deux prochains matches, on peut se qualifier.

Peut-être que ça n’intéresse pas certains supporters, mais nous ça nous intéresse, et ça intéresse les joueurs. C’est l’ambition aussi du club. On se doit de jouer cette compétition à fond. On sait très bien qu’on a deux matches très importants et on est capables de jouer et de gagner. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Provence83 12 janvier 2024 at 05h- Répondre

    pour ma part les deux matchs les plus importants sont la rochelle et bordeaux, car oui on peut toujours se qualifier en coupe d’europe, mais ce sera pour se déplacer chez un ténors alors ….

    • math1907 12 janvier 2024 at 09h- Répondre

      Mais c’est le principe de base de cette compétition de jouer des cadors !!!
      Et pour en devenir ou redevenir un, il faut bien Les jouer et le plus souvent possible !

      Si on ne joue une compétition que lorsque on pense qu’on a une chance d’aller au bout, même le top14 il faudrait le basculer en top8, on propose une CC à 10 participants max, on reverse Les autres en challenge E….

      Alors oui tout le monde veut bien figurer en top14, et ça ce comprend, mais cette place en CC, ils l’ont gagné, ce n’est pas pour ne pas jouer le jeu,!

  2. Legaulois 12 janvier 2024 at 05h- Répondre

    Faut toujours y croire !!!

  3. hannibal 12 janvier 2024 at 06h- Répondre

    Pierre, ce qui nous intéresse c’est avoir tout le monde pour les deux prochains matchs de top 14. La coupe d’Europe on part de trop loin et on voit bien qu’on a pas la profondeur pour jouer les deux tableaux. A vouloir performer sur toutes les courses on risque de couler une bielle !

    • COM'PARHASARD 12 janvier 2024 at 07h- Répondre

      Je pense que P.Mignoni en est bien conscient, mais politiquement, il ne peut pas annoncer autre chose que ce qu’il a dit aux médias.

    • Dan8326 12 janvier 2024 at 08h- Répondre

      Coupe D’Europe, Top 14, et tournoi dès 6 nations pour certains ça ne fait pas un peu trop pour l’effectif que nous avons. Un peu compliqué à mon avis. J’ai un petit penchant pour le Top 14.

  4. Tomprice83 12 janvier 2024 at 07h- Répondre

    L’image du cl.ub de se q.ualifier en 8 ème est très importante. On doit d’y participer q uelque soit..le résultat

  5. marius 12 janvier 2024 at 10h- Répondre

    Ce n’est pas de la faute aux supporters si ton équipe n’avance pas !
    La Coupe d’Europe, c’est grillé pour cette saison, et franchement, avec l’effectif et le rendement que l’on a, on voit mal comment on pourrait jouer les 2 tableaux sans risquer de nous planter dans les 2, et ne pas être qualifiés pour la saison prochaine !

  6. FLAT 6 12 janvier 2024 at 11h- Répondre

    comment veut il que les supporters soit interesses par le jeu produit par son equipe ? il est con ou quoi ? …

  7. marc 12 janvier 2024 at 11h- Répondre

    Bien sûr que ça intéresse les vrais supporters, il y a 3 étoiles sur le maillot à défendre et honorer même si on sort de cette compétition. Le problème est ailleurs, et tu le sais très bien puisque tu essayes de recoller les morceaux.